Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Comment trouvez-vous ....

Général

Allo forum,

Comment les trouvez-vous les Républicains??. Je me suis laissé dire par quelqu'un qui arrive tout juste  de Punta Cana, qu'il n'y retournera plus en R.D. à cause du comportement des gens qui travail dans les hôtels. Il logeait au Grand Paradise. Il les a trouvés baveux, et fantastes avec les touristes. A-t-il raison ou à moitié raison de me dire ça??

A vous la parole.

Chow...on se reparle.

Ce que j'en pense... IL CAPOTE !!!

C'est peut-être juste LUI le problème...

moi je suis allé a Santo Domingo ya 2 ans et ils étaient ben fins... le maitre d'hotel nous a même donné ds cours de cuisines dominicaine et pleins de petits trucs.... le personnel était très courtois....Glisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer

Les filles/femmes dominicaines sont plus "requins" que les hommes a mon avis... ce qui veut dire que les touristes masculins se font presuqe plus "achalés" que les femmes.... pour une fois que les rôles sont inversés !

Moi j'ai adoré la RD...Glisser et DéposerGlisser et Déposer

Zazzy

Comme le dit "soleildhiver", j'ai peut-être capoté moi aussi il y a 20 ans lorsqu'un Dominicain m'a violemment bousculée en pleine rue et en plein jour à Puerto Plata. Toujours est-il que je n'y suis jamais retournée. Il y a tellement d'autres endroits où les gens sont gentils et courtois........

Bien je crois qu'il est dans le champs, ou bien  ben malchanceux.  Je te dirais que le plus beau souvenir que je garde des Dominicains, c'est leur attitude.   Ils sont joviaux, souriants "cruiseur" (garde l'oeil sur ta femme !Glisser et Déposer)

De tout les peuples que j'ai visités, ils sont vraiment le top !

Comme quoi les expériences sont bien différentes pour chacun. Je ne me considère pas "dans le champs pour ça" ni malchanceuse : j'ai fait depuis ce temps bien d'autres voyages fantastiques ailleurs....Moi, moi "top" étant les Mexicains si beaux, gentils, polis, etc.....

Je répondais à crapaud, mais bon.  Il est vrai que les mexicains sont très polis, gentils et courtois mais je les trouve moins naturels que les dominicains.   Aussi, leur musique aidant, on dirait que les dominicains sont toujours pret pour la fête.

Moi et mon mari sa fait 4 fois qu'on va en republique (Puerto Plata, 2 fois a Punta Cana et a Bayahibe) et je peus vous dire qu,il sont tous tres gentils et respectueux, si tu as eu des problemes ses que tu en cherchais peut etre car en 5ans moi j'ai toujours eu des bons servieces et des beau bonjours autant avec les femmesn de chambres que les waiters que les serveur dans les restaurant qu'a l'animation .

Je ne comprend vraiment pas comment ca tu as eu cette replique .Et meme avant de commencer a voyager je me demandais ou aller et en travaillant dans le public je demandais souvent au clients ou aller ce qu'il pensais et en général tout le monde me disais d'aller en republique que les dominicains etais des gens fort sympatique sur 5ans environ de services dans le public ses la seule endroit en republique ou je n'ai pas eu de commentaires negatif ,Cuba ou le mexique de temps en temps mais jamais en republique ce qui a fait que ses la qu,on a commencer a voyager et je ne le regrette pas du tout .

Jessy

Je les trouves sympatiques moi les dominicains. Et les dominicaines sont très Jolie surtout quand elle t'invite a danséGlisser et Déposer

Cette personne n'a pas été chanceuse. Nous, nous sommes allés à Puerto Plata, au Bahia Principe l'an dernier et tout le personnel était très poli, très gentil et surtout souriant. Des fois, je voulais aller chercher mon café moi-même et un serveur s'empressait d'y aller pour moi. Même les gens chargés de l'entretien paysager nous saluait toujours d'un Hola.

Je crois qu'il ne faut pas se fier sur une seule expérience.

Janou

Les Dominicains sont charmants et je pense que quand tu as un beau sourire et un air avenant peu importe où tu seras dans le monde tu ne seras jamais perdant (e)!!  Glisser et DéposerGlisser et Déposer Bye!!  de Lionne

Moi ça fait plusieurs fois que je vais en République et je trouve les Dominicains très charmants et charmeurs. Ils sont des danseurs formidables et ils adorent faire la Fête. De façon générale ils sont gentils et attentionnés qu'ils travaillent dans les restaurants, comme animateurs ou comme jardiniers ils ont toujours l'air heureux et pourtant ce n'est pas toujours facile pour eux car le coût de la vie augmente sans cesse et l'inflation est très importante pour eux et les salaires ne suivent pas l'inflation. Je reconnais qu'ils sont très "cruiser" mais pour une femme c'est très flatteur! Évidemment c'est comme la bouffe, il y a toujours l'exception qui confirme la règle et c'est sûrement possible que l'attitude de certain ne soit pas à la hauteur de nos attentes, mais de là à généraliser! Il y a un grand pas . Lise

Moi, je connais une fille qui s'est fait agresser a Montréal....je n'y mettrai jamais plus les pieds...Glisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer

Glisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer...Glisser et Déposer

En passant ce sont des Dominicains et non des Républicains, et comme dans tous les pays du monde, il y en a des gentils et des moins gentils .... Se priver d'y retourner à cause d'une personne, c'est bien exagéré...

Bon voyage !

je les trouve très gentils.....c'est comme demandé comment sont les québecois ?!!. Si les gens sont repectueux avec eux, ils le sont aussi !Glisser et Déposer

J'arrive de République et j'ai eu le Top de gentillesse des employés de l'hôtel . Ils sont espiègles et plein de joie de vivre même s'ils font plus de 12 heures en ligne . Même chose sur la rue et dans les transports , ils sont polis .  Je n'ai jamais été harcelée par un vendeur , je dis non et il passe son chemin . Et dans les marchés aux puces, c'est une coutume " le marchandage ", alors si on n'aime pas ça , on doit se rendre dans les centres commerciaux et payer plus cher pour avoir "la paix".

J'ai dû être chanceuse, car au Mexique,en Floride,  en République et à Cuba, j'ai eu affaire à des gens tous charmants et accueillants, et à un personnel prévenant.....tous les peuples ont chacun leur bon et mauvais côté, et c'est pour ça que c'est plaisant d'aller voir ailleurs et de varier les pays visités...on découvre des cultures différentes.....

Et des airs bêtes, il y en a partout.

Diama.

Je suis aller au grand paradise en avril 2004, et tous était très gentils, souriant et serviable.

Cela a toujours bien été dans les hôtels de République Dominicaine.  A l'extérieur des hôtels, des fois moins bien surtout parce lorsque on demande une information sur un service à l'extérieur de l'hôtel et qu'il est question d'argent! alors on peut avoir une réponse en fonction qu'ils aient de l'argent dans le moment présent, même si on n'est pas satisfait pas après, pour certains ce n'est pas grave, ils ont l'argent.  Mais pendant mes séjours j'ai même proposé de façon informel un cours de conversation en français à des employés cadres d'hôtels de Puerto Plata et ont a eu bien du plaisir.  Car ils ont des volumes en français, mais il n'ont pas la chance de se faire expliquer en espagnol les nuances des mots en français.  En retour j'ai eu un service exceptionnel à l'hôtel.  Mais il faut toujours penser qu'ils ont une tendance espagnol, donc il ne faut pas toucher à leur orgeuil, il ne faut pas dire qu'ils ont tort, ne pas affronter en pensant que la raison va dire oui.  Alors il vont changer complètement de comportement et il n'écouterons pas, même si vous avez raisons, d'être gentil c'est plus important pour eux que d'avoir raison!

Les gens en république sont magnifique et chaleureux. il y surement des pommes pourrites dans toutes cultures...tu veux que je te présente des quebecois:)

J'y retourne ce week end pour la 12 eme fois

Salut! à tous

Moi la première fois à Punta Cana , je les avais trouvé arrogant et pas trop souriant!! Mais nous étions dans une chaîne d' hotel Allemand!

Deuxième fois à Cuba à Trip Cayo Coco, j' ai en amour avec l' accueil chaleureuse des Cubains! Par contre, l' année passée nous sommes allés Puerto Plata, au Grand Flamenco, RD et cette fois les gens étaient souriants et bien aimables!

Ma préférence reste à Cuba , à cause des plages avec le sable blanc fin  et des Cubains!!

Toutou1

commenter