Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

plongée en apnée - meilleur en

Général

Bonjour,

Nous sommes des amateurs de plongée en apnée, et le meilleur endroit où nous en avons fait à date est à Cayo Guillermo - Cuba  l'an dernier.  Nous sommes allés à Punta Cana et à Bayahibe en République, bien mais sans plus, et cette année à Riviera Maya, où nous n'avons pas pu faire de l'apnée devant l'hôtel parce que la mer était trop agitée, et nous avons été déçus par l'excursion à Xel-Ha, qui n'allait pas à la cheville de Cayo Guillermo pour l'apnée.

A Cayo Guillermo, nous sommes allés à Playa Pillar (Media Luna) pour en faire, nous avons fait l'excursion "Jungle Tour" qui comprenait la plongée, et même en face de l'hôtel Iberostar Daiquiri, un catamaran nous emmenait au récif de corail pour environ 12$.  Toutes ces sorties ont été fantastiques.

Alors j'aimerais connaître vos coups de coeur pour l'apnée, dans les destinations courantes.  Ça pourra peut-être nous permettre de choisir notre prochaine destination voyage, quoiqu'il est probable que nous privilégions Cuba.  Y'a-t-il d'autres endroits à Cuba qui sont des paradis pour l'apnée.

Merci.

Marie-Josée

je suis d accord avec toi pour cayo guillermo ,surtout devant le melia et sous le quai du melia,j ai vu des pieuvre,des bancs de poissons(100et+) sous le quai,des barracuda ,plein de sergent major(noir et jaune),pipe fish(poisson bleu avec tres long nez),crabe,vers de mer,etoile pres du bord.tout ca devant l hotel.

j ai essayer devant le playa pesquero et j ai trouver ca ordinaire,mais au moins il y avait quelques poissons.

les autres endroit ou j ai fait du snorkeling etait moins interressant a cause de la plage trop parfaite sans algue ou cachette pour les poissons comme trypp penninsula varadero,barcelo solymar varadero,riu tropical bay negril,allegro punta cana.

cubainbrun

A Varadero les poissons sont en avant du Sol Melia/ Las Americas et en avant de l'hôtel Oasis.  En avant de l'Oasis pour deux raisons, car c'est la sortie de la rivière Kawama et c'est la place la plus profonde avec moins de sable et plus d'algue.  On a juste à surveiller les oiseaux pêcheur qui plonge pour pêcher et ont trouve les poissons.  Ailleur à Varadero c'est plutot tranquille en poisson, il faut aller avec l'excursion d'apnée comme dans la VIDEOTHÈQUE pour en voir.

Mais en général, le coté sud de Cuba est plus diversifié en type de poissons, comme à Santiago de Cuba ou Trinidad, moi je dois l'avouer, quand il y en a trop en même temps cela m'énerve! quand tu te sens toucher partout dans le dos, entre les jambes et que tu te demande s'il n'y en pas dans ton costume de bain, je commence à paniquer un peu. en plus lorsqu'ils sont gros et avec des dents.... je ne suis pas téméraire lorsque que tu vois seulement des poissons et que tu ne vois plus d'eau....  Une amie à ramener un coquillage en le mettant dans son costume de bain et en entrant dans le bateau, le cubain l'a dit d'arrêter de bouger, elle avait une petit pieuvre qui sortait de son costume de bain, qui sortait de sont coquillage! ouf.... moi je serai mort de peur.

Moi j`ai bien aimer cayo largo en avant du sol cayo largo.Ma prochaine destination sera cayo guillermo ca l`air super .

lujo

Un gros merci pour toutes vos réponses!! 

bonjour,    pour moi c'est le club bucanero a santiago de cuba

matou Glisser et DéposerGlisser et Déposer

Las Brisas Guardalavaca, Super beau corail, avec de belle possibilité pour l'apnée.  Et c'est sucuritaire, pas de bateau moteur.

WOW! C'est dur les finalistes sont Bayahibe, Catalina et Cayo Guillermo... mais Bayahibe excursion 1 heure pour 10$ US imbattables... Au casa Delmar direct sur la plage 100 metre Gratuit...

Moi aussi je te suggère le San Andrès. Loge au San Luis. De la plage tu pourras en faire. Lors d'excusion et à la piscinita aussi.Glisser et Déposer

bonjour a marijo, qui semble aimée beaucoup faire de l'apnée pourquoi ne pas essayer la plongée sous-marine, c'est époustoufflant la beauté sous la mer.....

Je n'y suis jamais allée mais il parait que le Breezes Jibacoa entre Varadero et la Havane est super pour l'apnée

Marijo, à Riviéra Maya, le meilleur hôtel pour l'apnée est le Akumal Beach Resort, un 3 étoiles et demi...mon cousin y était début mars.....belle température, bonne bouffe, bel hôtel et personnel extra....sauf les chambres très banales et qui auraient besoin de rénovation (mais qui s'en préoccupe tant que ça....c'est pour y dormir!) il a trouvé la plage époustouflante, et comme il est amateur de plongée en apnée, il en a profité pas mal! Pas besoin de prendre une excursion, la plongée se fait direct sur la plage devant l'hôtel, et il y a aussi un coin où les tortues de mer sont protégées...ainsi que bien des poissons différents et colorés.....

Il est revenu enchanté de ce voyage.

Diama.

Parfaitement d'accord avec Marie-Josée: San Andrès pour la plongée.

J'ai bien aimé aussi faire de l'apnée au Playa Pesquero à Holguin.

Bonjour Marijo,

comme mon nom l'indique Glisser et Déposer je suis maniaque de plongée en apnée et bouteille. En janvier dernier, je suis allée au Akumal Beach Resort dans la R-M et je te dirais que c'est UNE de mes meilleurs place, il y a des formations de corail pas très loin de la plage et j'y ai vu aussi plusieurs tortues. À Cozumel, l'hôtel Cozumel & Resort, il n'y a pas de plage naturel à cet hôtel...tu entres dans la mer par une échelle et tu te trouves dans 10-15 pied d'eau avec des poissons partout! J'ai également vu San Andres(3 fois), la première année(1998) il y avait beaucoup plus de poissons que la dernière fois(2002). Il y a aussi devant le Maritim à pesquero(2003) qui est très bien pour l'apnée. Au Panama sur l'île de Contadora(2001) c'était super bien. Mais mon Numéro 1 reviens à l'hôtel Fantaisy Island au Honduras sur l'île de Roatan(2003) surtout pour la plongée sous-marine! Vive les poissons Glisser et Déposer,

Lise (alias scubamania)

bonjour scubamania,  j,ai plongée moi aussi au honduras , c'est bien,  j'ai plongée aussi sur l'ile de guanaja proche de roatan,   et j'ai plongée a belize sur le voilier blackbeard, 4 a 5 plongée par jour,    excellente plongéé

matou Glisser et Déposer

Je dirais Cayo Largo aussi! On peut y aller à la nage devant les villas Lindamar et le Sol Club Pélicano! Vraiment Super!!!

Cayman, il ne faut pas donner de pain aux poissons.  Très dangereux pour les faire mourir...

Pour ce qui est du Maritim Costa Verde, ça dépend de la saison car l'eau est froide en décembre.  Les gens en ressortaient bien gelés...

N'allez pas au Costa Rica pour de la plongée en apnée, nous avons été très déçu, il n'y avait rien à voir.  Nous avons pris l'excursion en catamaran 100$us pour se rendre au Tortuga Island et avons dû payer 10$ supplémentaire pour la plongée et ce, même si on avait notre équipement et pour voir peut-être une vingtaine de poissons sans plus, aucune faune sousmarine, pas de végétation rien...très décevant.

Chanel

Malheureusement Rose, certain gens ne semble pas très préoccupé par la préservation de se fragile écosystème.

Non seulement il agissent de façon irresponsable, mais il encourage d'autre à le faire aussi.

Je ne comprends pas que les gens donnent encore du pain aux poissons.  Pourtant, certains représentants de grossistes nous en informent dans les réunions.  Sûrement que des représentants sont plus conscients que d'autres.  C'est au Mexique qu'on nous a mis en garde là-dessus.  On a vu des dizaines de poissons morts, le ventre tout gonflé, sur la plage.  Pas joli à voir.  Il me semble que c'est à Cuba, surtout, qu'on devrait informer les gens et ils n'ont pas l'air à le faire...

Bonjour,

Est-ce qu'il y a des excursions de plongée en apnée pas cher à cancun?

Merci

À Guardalavaca Cuba, tout juste devant le Paradisius, sur la pointe, sur la plage Esmeralda.  C'est là que les tours de catamarans vont.  Je n'en ai pas fait personnellement, mais l'an dernier mon frère m'a dit que c'était là qu'il avait préféré (plusieurs destinations à son actif).  Il y est retourné début mars cette année et a même flatté une grosse pieuvre qui le suivait partout!

commenter