Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Pourquoi les Club Med sont si cher???

Général

Je regarde les folies du jours et 7 jours au club med coute 1,600 environ et 14 jours ailleurs ses le meme prix ,pourquoi une si grosse différence qui a t-il si super au club med pour couter si cher ?????????????

Merci et excuser mon ignorance  Jessy

Pour y avoir été, ce n'est pas des chambres luxueuses. La bouffe est bonne mais elle l'était aussi dans d'autres endroits coûtant beaucoup moins. Je crois que ce sont les activités et les sports offerts qui font la différence aussi l'implication des GO . Mais  là comme ailleurs je ne profite pas des installations et des activités  je trouve que j'en ai pas pour mon argent. Je déteste aussi le fait de se faire imposer des gens à notre table pour les repas. Par contre, c'est un des seuls endroits où j'ai séjourné qui offre le vin rosé en plus du blanc et du rouge aux repas. Rapport qualité prix j'opte maintenant pour un non ClubMed.

Ghislaine si vous aimez le vin rosé, j'ai pris à différents repas de la journée (diner et souper seulement) au Grand Playay Turquesa, Holguin, et il était très bon et il y en avait au buffet et à certain restos

Merci, j'en prend bonne note. Je me demande pourquoi il n'est pas généralisé comme le rouge et le blanc, il ne coûte pas plus cher. J'aime le vin rouge mais le rosé pour noi c'est un délice

Moi j'aime bien le rosé en apéro mais aussi quand le rouge est trop corsé avec un plat.  Tout ça pour dire que le blanc ne m'attire pas vraiment.  En plus le rosé à cet hôtel était délicieux, souvent de marque espagnole

Ghyslaine,

Lorsque nous étions au Sol Cayo Santa Maria, au Playa Costa Verde ainsi qu'au Playa Pesquero, tous avaient du vin rosé.

Merci, il semble qu'à Cuba le rosé est plus répandu. Je ne suis pas retourné à Cuba depuis 1990, mais je compte y retourner lors d'un prochain voyage. Je prend note des noms des hôtels.

Ne vous excusez surtout pas, Jessy, pour une question que je considère tout a fait pertinente. Je pense que Ghislaine y a d'ailleurs fort bien répondu. J'ajouterais que Club Med fonctionne bien plus sur leur réputation (surfaite) qu'autre chose. On paye beaucoup pour le nom, comme Nike, par exemple. Il y a mieux! Ils ont des atouts, mais l'un dans l'autre, le rapport qualité-prix n'est plus ce qu'il était. Vrai que ca fait deux ans que je ne suis pas allé dans un Club Med, mais si je compare avec les derniers tout-inclus de catégorie supérieure ou j'ai séjourné depuis ce temps-là, sans tenir compte du prix, j'opte sans hésiter pour un "non Club Med", et si je considère l'aspect monétaire, eh bien là, je m'offre en plus quelques cadeaux avec l'argent qu'il me reste encore dans les poches. Au fait, dans le Soleil de samedi, il y avait un reportage sur Club Med, et j'y ai retenu, entre autres, que les hôtels Sandals et Paradisus les surpassaient, désormais, côté nourriture, domaine ou jadis Club Med faisait cavalier seul.

ClaudiusGlisser et Déposer

Merci a tous pour vos reponses sa ma éclairer .

Donc je vais contiuner a voyager sans les Club med je suis gagnante .

Jessy

Pour ma part je suis allée dans un club med en 2003, dans un 4½* en 2004 et 2005, et pour ce qui était de la bouffe et des activités les 4½* n'arrivaient pas à la cheville du club med qui était un 4 tridents. J'aime également l'ambiance d'un club med. En tout cas dans 14 dodos je retourne dans un club med peut être que ce sera la dernière fois, mais jusqu'à maintenant je n'ai pas été satisfaite des 4½* dont je suis allée.  ET pour ce qui est des hôtels Sandals pas sure que le prix soit égal au CM, je pense qu'il sont un peu plus chers. C'est à vérifier.

Manon

Jessy, tu ne pourras comparer un Club Med avec un forfait régulier avant d'avoir fait ta propre expérience. Ta question est simple: Pourquoi les Clubs Meds sont-ils si chers? Sincèrement, pour en avoir fait quelques uns, je dirais tout simplement parce que l'encadrement et les facilités en place sont d'une autre classe. Exemple: À Turks&Caïcos, le club possède trois catamarans qui te conduisent sur des sites de plongées exceptionnelles et tout est inclus dans le prix. Tu y trouves des sessions de voltige, de tennis, de voile, etc...et tout est inclus dans le prix. Les boissons sont incluses dans le prix et ici, on ne parle pas de boissons locales mais de marques réputées.Et pour la nourriture, à moins d'être un accroc de hamburgers et de poutines, les Clubs Meds sont réputés pour avoir une nourriture de haute gamme. Les Clubs Meds terminent cette année leur grande cure et offriront des chambres de luxe (ce qui n'était pas le cas auparavent) à leur clientèle. Les Clubs seront répartis en trois catégories: "le plaisir de vivre l'exceptionnel"-"plaisir de vivre à 200%"-"plaisir de goûter à tout"...Il suffit de se procurer la brochure et tu succomberas

Pedro

Merci à Pedro pour ces explications. Mais le Tenis, la voile et le catamaran avec un GO qui nous amène ma conjointe et moi près d'une barrière de corail gratuitement sont des choses que j'ai vécus au El-senador et bien plus pour 1200$...

J'avais qui je voulais à ma table, pas de petit bracelet de bille pour les consommations.

Mais bon c'est une question de goût, mais je continue à penser qu'il y a un peu de snobisme dans tout ça...

J'avais lu quelque part que les club meds allaient changer, il n'y aura plus de trident et l'approche sera différente...le club med de la martinique ouvrira pour l'été je crois avec plusieurs millions de reno, j'ai bien hâte de voir cela.  Un CLUB MED if faut vraiment l'essayer avant de pouvoir avoir un opinion vrai...

Alexia

Je suis tout à fait d'accord avec vous Alexia, un Club Med il faut vraiment essayer ça y'a toute une différence...sur tout. Il n'y a plus de coupons pour la boisson dans la plupart des CM, ils sont maintenant offerts en tout compris... et sans être snob..loin de là j'ai vraiment apprécié tout le service qui nous est offert.

Sylvie

Les Club Med c'est un petit quelque chose de spécial dans l'ambiance surtout.

C'est certain que ce n'est pas le gros luxe mais avec les rénovations ça va s'améliorer. Moi j'y suis aller 4 fois mais j'avoue que ça commence à dater. Comme je voyageais seule et que je fais beaucoup de sport ça me convenait à cet époque. ( fin 80, début 90) J'ai toujours été jumelée avec une autre femme et j'ai eu des compagnes extraordinaires et une fois une chipie!!! Mais on passe si peu de temps à notre chambre que finalement ça n'a pas réussi à gâcher mon voyage. Ma dernière expérience au Club Med a été extraordinaire car j'ai passé une semaine au Boucanier en Martrinique et ensuite une semaine sur le grand voilier Club Med 1 pour une croisière dans les Grenadines  et là c'était le grand luxe. Si j'ai à revoyager seule je crois bien que je vais retourner au Club Med. Turquoise m'attire beaucoup et mon rêve... Bora Bora!  Pour l'instant c'est Riviera Maya dans 2½ semaines.  Lise

Personellement je ne suis jamais aller dans un club Med par contre cette hiver la fille d,une de nos clientes y est allé seule.Je ne savais pas que lorsque tu était seule qu,ils te jumelait avec une autre personne dans ta chambre.Cette personne a vécu un vrai calvaire car elle a été jumeler avec une personne d,un certain âge anglaise,malcommode,chialeuse et en plus elle ronflait a un tel point que l,autre ne s,endormait qu,au petit matin.Elle récupèrait son sommeil le jour sur la plage.Quand elle a demander a être changer de chambre après avoir expliquer son problème de compagne de chambre,ont lui a dit que ce n,est pas la politique du club Med de changer les partenaires de chambres qu,ils ont selectionner.Au retour elle a porter plainte et je ne connais pas la fin d l,histoire.Donc vaut mieux ne pas y aller seule(je pense)

Jamais le Club Med n'oblige un membre à partager sa chambre sauf si une demande a été faite en ce sens. La personne remplie alors un formulaire pour être jumeller avec quelqu'un selon les critères qu'elle désire (sexe-âge-langue etc...) Si on ne trouve pas quelqu'un correspondant à ces critères, la personne peut occuper sa chambre en simple.Et comme le disent si bien Sylvie,Alexia et autres personnes qui ont fréquenté les Club Med, il suffit d'y aller une fois pour comprendre...

Tu as raison Pedro1, il suffit d'y aller une fois pour comprendre. Et comme les 4-1/2* n'ont pas réussis à me combler comme je l'ai été au Club Med, c'est pour ça que j'y retourne dans exactement 13 dodos. Et je suis à même de comparer puisque j'ai fréquenté les 2, et bien je préfère Club Med. Glisser et Déposer

ManonGlisser et Déposer

Intéressant débat, n'est-ce pas? Moi, je n'y suis pas allé une fois, mais bien trois fois. Et a mon gout a moi, Club Med a été rejoint et dépassé par la compétition, même s'ils ont quelques "plus". Mais quand je regarde leurs prix, même ces temps-ci, en basse saison (pour avril), et que je constate ce que je pourrais avoir pour plusieurs centaines de dollars de moins par personne un bon 4 1/2****, je n'ai même pas besoin de réfléchir avant de me décider. Je citerai en exemple le Bahia Principe Punta Cana, entre autres. Les prix ont même encore plus grimpé depuis qu'ils offrent le "tout-inclus".  En effet, comme le dit Pedro, Club Med n'oblige pas a partager ta chambre, mais attends-toi a payer encore exponentiellement plus si tu prends une chambre seul. Et pour les activités, comme le tennis, par exemple, je vais préférer, au pire, donner quelques dollars au Pro d'un tout-compris pour jouer 2-3 fois avec lui dans la semaine, je serai quand même gagnant de beaucoup versus Club Med.  Par contre, une chose que je dois donner au Club Med, oui, pour les brochures, ils l'ont l'affaire; le marketing est leur gros point fort. Parfois, cependant, entre une image et la réalité, il y a une marge...

Bonjour,pour ceux qui sont allé au club med dernièrement est-ce encore le cas qu'il faut partager les repas avec d'autres gens??? Non pas que je suis sauvage mais, oui dans le jour j'aime parler et me mêler avec d'autres personnes mais au repas j'aime bien me retrouver seul avec mon chum. merci j'attend vos commentaires ...Glisser et Déposer

P.S je saurai ce vendredi quel sera ma destination pour le club med avec la carte atout

A bientôt Marie-Claude

Bonjour Marie-Claude, selon un reportage d'André Désiront paru dans le Soleil du samedi 26 mars (samedi dernier),la nouvelle formule offre en plus du buffet des restaurants à la carte (deux) avec des menus très élaborés et différents à chaque jour. Le nombre de tables à quatre et à deux a été augmenté. De plus, dans la salle de buffet, il y a généralement deux ou trois salles de sorte que tu puisses retrouver une certaine intimité avec ton copain. Un truc, il y a toujours une salle que les GO adoptent pour ,eux aussi,prendre leur souffle.

Pedro

Glisser et DéposerMerci infiniment Pédro tu me rassures car je me voyait mal être en groupe à chaque repas pendant 7 jours. Merci encore ,Marie-ClaudeGlisser et Déposer

Nous nous dira à quel Club Med tu vas aller finalement.  Moi je pars le 11 avril au Club Med de Cancun pour 10 jours.

Manon

Pour ce qui est des repas, à Turkoise où j'étais le mois dernier, au buffet, il n'y avait que des tables à 7 ou 8 et je dirais peut être 5 ou  6 tables de 4  ( à l'extérieur ) qui partent tout de suite évidemment.... A Cancun au buffet principal, c'était la même chose l'an dernier....

En aucun cas je n'ai été OBLIGÉE de partager ma table avec d'autres...

Sylvie

Lorsque tu arrives au buffet, si vous êtes 2 , ils vont vous placer à une table de 8 personnes pour complèter la table, ou si vous êtes les premiers, ils vont assigner quelqu'un avec vous......Je me verrais mal de refuser que quelqu'un viennent s'asseoir à une table de 8 lorsque l'on est seulement 2 et surtout quand tous les autres tables sont pleines......Donc en quelques sortes on est obligés de partager la table, parfois en  agréable compagnie et parfois on a hâte au dessert...... Mais une chose est certaine, on peut changer de table si on le désire....

J'ai toujours pris mes déjeunés avec mon mari et mes enfants uniquement tables à 4.

J'ai partagé quelques un de mes diners avec des gens avec qui j'avais fait connaissance et nous avons aussi pu manger notre famille uniquement.

Mais tous les souper ont été pris à des tables pour 8 personnes. Et on avait toujours un G.O. à notre table, et on a eu des soupers très agréable. Nous y avons fait la rencontre des gens très intéressants. Et je vous dirai que quand on se retrouvait à faire la même activités le lendemain, ho attention les G.O. on avait du fun en titi.

Manon

Je suis allée au Club Med Paradise Island en 2003, au Mélia de Cayo Santa Maria en 2004, au Présidente Intercontinental Ixtapa en janvier dernier,  et mon plus beau voyage, celui que j'ai apprécié le plus c'est au Club Med. Difficile à battre pour l'ambiance.

ManonGlisser et Déposer

Moi et ma conjointe, à turks & Caïcos, prenions la plupart de nos repas avec les GO et le chef du village avec qui nous nous étions liés d'amitié...Ca occupe une table à quatre très rapidement cà...Au Mexique j'étais seul et je prenais une table à deux quannd je le demandais...

Merci à vous tous de me répondre ,j'ai hâte de voir si je vais aimer l'ambiance du club med pour la vie de groupe à table. Mon chum me niaisait hier en me disant que les GO nous demanderait de raconter notre journée pendant le souper (comme à la petite école) . Mais bon on verra bien .... Je vais vous dire vendredi ou est-ce que je vais me ramasser.... Marie-Claude

Marie-Claude, je te dis tout de suite que tu auras du bon temps, alors je te souhaite maintenant un beau Club sur Carte atout

Pedro

Pour l'histoire des tables de 8, ca dépend de la personnalité de chacun; nous, on aimait bien celà, en général, car on aime le monde, et la clientèle Club Med, surtout composée d'Européens, en est une agréable, du moins les Club qu'on a fréquentés. Ils offrent en effet quelques tables de 2 et de 4 personnes, mais, ce sont surtout des tables de huit qu'on y trouve, conformément a la philosophie de Club Med. Enfin, tout est question de goût; nos bons amis Molo et Pedro semblent préférer Club Med, mais a mon goût a moi, on peut avoir mieux et moins cher dans un "tout-inclus" de qualité c'est a dire quatre étoiles ++++! Il faut dire que malgré mon jeune âge, j'ai vécu, jadis, la qualité qu'offrait Club Med avant leurs ennuis financiers. Mais si je reprends l'exemple que je cite dans un message précédent, je préfère d'emblée le luxe, le confort, la caractère haut de gamme et la nourriture du Bahia Principe de Punta Cana a un Club Med. Au plaisir,

commenter