Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Santiago de Cuba

Général

Bonjour,

Pour ceux qui y sont déjà allés, j'aimerais avoir vos impressions sur Santiago de Cuba. Je compte peut-être y aller trèèèèès prochainement. Glisser et Déposer

Merci beaucoup

Mel Glisser et Déposer

voici un texte trouvé ailleur si cela peu vous aider, il n'est pas de moi

gilouGlisser et Déposer

Ayant déjà travaillé à Santiago je peux te dire que si tu choisie cette destination pour le soleil et la chaleur pendant l'hiver c'est la place!! Comme Santiago est situé sur la cote sud et est protégé par la Sierra Maestra il ne fait jamais froid, entre décembre et Avril il fait toujours 26 le matin et ça monte jusqu'à 30 degré, le soir tu n'as jamais besoin de p'tite laine. Le point faible c'est les plages, tu ne peux pas comparer ça avec la cote nord comme Varadero, Cayo coco ou Cayo santa maria.

Pour les hôtels offert par les grossiste il y en a 5, 4 dans le région du parc de Baconao à l'est de la ville à environ 1 heure tu as le Bucanero qui est le plus proche de Santiago, une 3 étoiles la plage est très petite mais très bonne pour l'apnée et celui ci est à 20 minutes de Santiago, le prochain c'est le Costa Morena, un 2 étoiles aucune plage, il y avait une navette je ne suis pas certaine si c'est encore le cas mais elle allait à la plage publique de Verraco mais tu te fais beaucoup achalé. les 2 autres son le Carisol et le Corales, jadis tu pouvais te promener entre les 2 comme tu voulais mais l'an passé ils se sont séparer car la chaine Valtur a pris possession du Corales mais je crois que c'est terminer. c'est 2 hôtels ont les plus belles plage de Baconao par contre la mer n'a pas beaucoup d'eau profonde car il y a une barrière de corail à environ 200 mètres mais c'est très beau pour l'apnée. Le coté Carisol est géré par Cubanacan une chaine cubaine par contre toute l'animation est de france, du groupe LOOKEA alors ce n'est que des français et tout en français, pas beaucoup de spectacle cubain alors je te conseille le Carisol.

Tu as à l'ouest de Santiago l'hôtel Brisas Sierra Mar, le seul 4 étoiles, il est a flanc de montagne avec une très belle plage mais de sable brun foncé par contre la végétation y est magnifique, vert comme tu ne peux t'imaginer car le Baconao est plus arride.

La ville de Santiago est la 2ieme plus grand à Cuba, très belle et pleine d'histoire, c'est la que Castro a commencé la révolution.

histoire de te donner le gout, dans le parc du Baconao il y a un aquarium et tu peux nager pour les dauphins pour 49CUC, peut être que ceci à augmenté mais c'est quand même l'endroit le moins cher à Cuba.

je ne crois pas que Santiago est offert l'été, de toute façon il fait beaucoup trop chaud mais vas y l'hiver juste pour la température ça vaut le cout!!!!!

Bon voyage!!!

Glisser et Déposer  Merci c'est très gentil Gilou mais cette réponse m'était déjà destinée Glisser et Déposer

Merci beaucoup!

Mel (maya20) Glisser et Déposer

commenter