Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Pour Sylvie - Calcul des taxes

Général

Bonjour Sylvie,

J'aimerais savoir comment est calculé les taxes sur un forfait. J'ai acheté un forfait de deux semaines pour Cayo Largo en juin (Air Canada le 25 juin). Je compare avec un forfait apparu depuis peu (Nolitour le 26 juin).

Air Canada 185$ de taxes et Nolitour 115$ de taxes?

En théorie Air Canada devrait être moins cher pour 2 adultes et un enfant... mais les taxes font en sorte que Nolitour devient moins cher...

Comment sont calculées les taxes?

Merci

Moi aussi, je suis intéressé à savoir comment ca se calculleGlisser et Déposer

Jesse

J'ai toujours eu l'impression que c'était comme n'importe lequel produit... une taxe est un pourcentage ou des frais identiques appliqués sur un même produit.

Surtout que ma comparaison est faite sur le même type de forfait (24 heures de différence), au même hôtel et un départ du même aéroport. Cela voudrait dire qu'Air Canada paierait plus de taxes que Nolitour!?

Je viens de vérifier d'autres destinations et presque la même différence au niveau des taxes entre Tours Mont-Royal et Nolitour.... De plus en plus bizarre.....

Bonjour,

Cette question a déjà été posée et Sylvie avait fait un SAVIEZ-VOUS QUE là dessus, voici un copier-coller de son message:

Tiens tiens...on a eu une bonne question à laquelle je vais répondre par SAVIEZ-VOUS QUE...

Comment est-ce que ça fonctionne les taxes sur les voyages???

Les taxes sont réparties selon les pays survolés...taxes aériennes eh oui on paie pour survoler l'espace aérien d'un pays.

Ensuite vous avez la taxe aéroportuaire qui est celle de l'aéroport d'où vous décollez et où vous atterrissez.

Il arrive que vous n'ayez pas de taxe à payer au départ du pays que vous visitez c'est parce que la taxe est incluse dans le prix de votre billet et parfois le pays préfère la récolter lui-même à destination vous la payez en supplément. (ex Cuba , Rép. Dominicaine...)

Aussi dans la taxe vous avez les suppléments de carburant qui font varier le prix des taxes car c'est dans cette catégorie que ces derniers sont ajoutés.

Finalement ça explique un peu pourquoi chaque tour opératuer a son propre montant de taxes. Il est vrai que pour la même dstination les taxes varient beaucoup d'un tour opérateur à l'autre. (ex  pour Varadero de 146$ à 204$)

Bon Voyage!

Sylvie

Pour compliquer ma question...... Nolitour affiche son forfait avec comme transporteur..... Air Canada!

J'imagine donc que trois pays seront survolés: Canada, États-Unis et Cuba. Désolé... j'en vois pas d'autres, à moins qu'un survole les Bahamas et l'autre pas!

Même aéroport de départ..... Même aéroport d'arrivée......

Désolé mais j'ai besoin d'un éclairage additionnel....

Les taxes...les fameuses taxes...j'ai fait un saviez-vous que avec l'explication des taxes...attendez je le retrouve et je vous fais un copier -coller.

Sylvie

Voilà...

Tiens tiens...on a eu une bonne question à laquelle je vais répondre par SAVIEZ-VOUS QUE...

Comment est-ce que ça fonctionne les taxes sur les voyages???

Les taxes sont réparties selon les pays survolés...taxes aériennes eh oui on paie pour survoler l'espace aérien d'un pays.

Ensuite vous avez la taxe aéroportuaire qui est celle de l'aéroport d'où vous décollez et où vous atterrissez.

Il arrive que vous n'ayez pas de taxe à payer au départ du pays que vous visitez c'est parce que la taxe est incluse dans le prix de votre billet et parfois le pays préfère la récolter lui-même à destination vous la payez en supplément. (ex Cuba , Rép. Dominicaine...)

Aussi dans la taxe vous avez les suppléments de carburant qui font varier le prix des taxes car c'est dans cette catégorie que ces derniers sont ajoutés.

Finalement ça explique un peu pourquoi chaque tour opératuer a son propre montant de taxes. Il est vrai que pour la même dstination les taxes varient beaucoup d'un tour opérateur à l'autre. (ex  pour Varadero de 146$ à 204$)

Bon Voyage!

Sylvie

Bonjour Sylvie,

Oui on m'a déjà fait un copier/coller de ce texte dans cette discussion... Malheureusement je demeure sur mon appétit!

Dans le cas qui me concerne...

Même aéroport de départ et d'arrivée. Mêmes pays survolés (avec une réserve pour les Bahamas). Même hôtel et même transporteur.... donc même surcharge de carburant s'il y a lieu. Désolé mais je m'y perd encore.

Vous n'avez qu'à comparer vous-mêmes. Départ le 25 juin pour le Pelicano avec Vacances Signatures et le 26 même destination avec Nolitour.

Habituellement je comprends asse«z vite mais là.....

Quoi ajouter de plus que:

Finalement ça explique un peu pourquoi chaque tour opérateur a son propre montant de taxes. Il est vrai que pour la même destination les taxes varient beaucoup d'un tour opérateur à l'autre. (ex  pour Varadero de 146$ à 204$)

Sylvie

Bon on va en rester là..... !!!! Glisser et Déposer

Cyberdom,

je vais essayer de préciser ...

Chaque tour opérateur ajoute un montant de taxes au forfait qu'il vend. Ce montant de taxes varie d'un tour opérateur à l'autre même s'ils ont sensiblement la même route à franchir.

Pourquoi est-ce que le montant de taxes varie s'ils quittent le même aéroport et qu'ils arrivent au même aéroport.

La taxe n'est pas un % fixe comme l'est la TPS par exemple. La taxe comprend plusieurs intrants différents. Par exemple, la taxe aéroportuaire de l'aéroport que l'on quitte et celle de l'aéroport où l'on atterrit, les espaces aériens survolés, si vous faites escale, les surcharges de carburant...etc... Les taxes ne sont jamais les mêmes d'un transporteur à l'autre pour un même itinéraire.

Par exemple sur un vol avec Delta Airlines, Montréal Cancun, les taxes sont réparties de cette façon, $15.00 (SQ), $5.46(XF), $22.89(UK), $27.30(XD),$6.07(AY), $6.01(XA), $17.00(CA), $118.98(XT), $10.00(OPC) pour un total de $128.98, un autre vol avec MEXICANA, pour les mêmes dates, est répartit comme suit:$15.00(SQ), 22.89(UK),$27.30(XD), $1.20(XQ), 1.05(XG),$17.00(CA), $84.44(XT), $10.00 OPC. Certes ils n'ont pas tout à fait le même itinéraire de vol ce qui explique la différence mias que signifient tous ces entrants, je ne les connais pas tous. CA est la taxes canadienne, $10.00 OPC, mais UK, XD, XT je ne sais pas de quelle taxe il s'agit...

Sylvie

pour votre information

les codes de taxes

UK = TOURISM TAX ( Mexico )

XD = INTERNATIONAL AIRPORT DEPARTURE TAX

XT = Tax Total

Chantal

Merci pour ces explications complémentaires...

Je comprends bien le principe mais comme dans le cas de mon exemple il s'agit en plus de la même compagnie d'aviation. Tout est similaire en tous points, du moins en théorie. Ce qui surprend c'est que je paies 70$ de taxes de plus par personne pour voler sur Air Canada en achetant un forfait de Vacances Air Canada qu'en volant sur Air Canada en achetant un forfait Nolitour.

Ce qui est spécial c'est que j'aurais économisé 125$ en achetant un forfait plus cher avant les taxes!!

Vous comprendrez ma surprise... mais disons que c'est un des grands mystères de la vie....

Merci encore,

Ouin...par contre, avec Vacances Air canada la présélection des sièges est gratuite...avec Nolitour il n'est pas possible de faire de présélection des sièges...Il faut savoir aussi que Air Canada vend des sièges à Nolitour...(à un prix fixe, avec taxes...) et comme vous voyez Nolitour en reprend sur les taxes...Par contre, comme c'est 2 journée différentes, il se peut que Nolitour ait un meilleur tarif sur l'hôtel...ce qui explique le tarif avant taxe plus économique.

Décortiquer un forfait est parfois fastidieux mais nous en apprends pas mal...sur les SURPLUS cachés!

Sylvie

commenter