Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

assurance voyage

Général

bonjour, j'ai déjà entendu sur le forum qu'il y avait une carte de crédit  je ne sais pas laquelle sur qui on dispose d'assurance pour le voyage , moi c'est une de mes amies qui voyage seulement dans le canada et cela pourrait l'intéresser,

pouvez-vous me donner les informations nécessaires svp.

Ça m'intéresse aussi de savoir quelle carte et si ça remplace les assurances qu'on prend,  exemple avec avec Ass-Desjardins, pour ne nommer que celle-là? Jocelyne Glisser et Déposer

Moi j'ai la carte Visa Or, elle coute $90.00 par année et elle couvre l'annulation des voyages, assurance maladie en voyage et plus...

Merci, je vais m'informer. Est-ce la seule carte ?  Glisser et Déposer Jocelyne

moi aussi, j'ai Visa Desjardins au cout de 90.00$ annuel. Elle couvre l'ass. maladie, accident et annulation de voyage. 1 voyage et tu es rentré dans ton argent.

Je vais contacter Desjardins pour connaître les services car je suis déjà avec eux. Merci encore Glisser et Déposer Jocelyne

Assurez-vous d'avoir une protection médicale illimitée au minimum...vérifiez les petits caractères et les délais de remboursement. Aurez-vous quelqu'un de disponible 24h/24h pour vous répondre si vous avez besoin de soutien à destination, est-ce qu'on sera en mesure de vous servir d'interprète si vous ne comprenez pas ce que le centre médical s'apprêtent à vous faire comme traitement..Est-ce que votre carte prendra en charge tous les frais `destination ou devrez vous payer et vous faire rembourser par la suite? Attention quand on a besoin de soin à 200$ ça peut aller mais quand on parle d'un infarctus et que la facture s'élève à 80 000 US ce n'est pas la même histoire...et malheureusement ça arrive à chaque année...Un voyageur avertit en vaut deux!

Sylvie

Bonjour !

Très judicieux, Sylvie.  Mon Chéri a été hospitalisé à Taiwan il y a quelques années, et à son retour, nous avons fait la comparaison entre l’assurance vendue par l'agence (protection médicale illimitée) et la couverture de Master Card (or)….et nous étions bien heureux d’avoir souscrit à une assurance indépendante (après lecture complète et minutieuse de la police de MC VS celle spécifique à ce voyage, justement pour faire la réclamation)

C’est dans les détails qu’il y a la différence…et la différence peut facilement se chiffrer en milliers de dollars…

Une semaine d’hospitalisation peut chiffrer dans les 15,000$USD.  De plus, si le médecin déconseille de reprendre l’avion immédiatement, il y a les frais de séjour, de subsistance, de traduction, etc….

Si je peux me permettre un conseil :  Une police supérieure chez VAR coûte environ 100$.  C’est bien peu pour Le Voyage planifié avec tellement de joie, et surtout bien peu si un pépin survient.

Amicalement !

Bonjour Sylvie,

Ton intervention me porte à croire qu l'assurance de la carte Visa Or Desjardins serait insuffisante ou incomplète...Est-ce bien ce que tu veux dire ? Et si oui, l'assurance-voyage Desjardins, que l'on peut acheter en ligne avec Desjardins, offre-t-elle une meilleure protection ? Glisser et Déposer Jocelyne

Les assurances sur nos cartes de crédits dans mon cas Visa Or CIBC ne couvrent souvent que l'annulation mais LORSQUE NOUS SOMMES A DESTINATION.  Donc si j'ai acheté ici je dois quand même prendre une assurance annulation au cas ou j'annulerais mon voyagae AVANT de partir.

Pour les médicaments et ou hospitalisation : les assurances collectives (Great-West) dans mon cas émettent des petites cartes qui permettent de se faire traiter partour dans le monde.

Les valises sont couvertes par notre assurances maison... pour un maximum de 10% de notre contenu de maison (ex. 100 000$ de bien meuble = 10 000$) dans les valises et ça va vite, je me suis déjà fait voler mes cinq valises aux Costa Rica.... et il y a aussi une petite base avec les assurances bagages... dans le temps 100$ par valise.

Dora (9 dodos)

Glisser et DéposerVisa Or Desjardins très bonGlisser et Déposer

clinclincouGlisser et Déposer8DODOS

L'an passé ma belle-soeur de 73 ans s'est cassé un bras en R.D.

La seule assurance qu'elle avait c'était celle de La VISA OR. Elle n'a eu aucun problème, elle a été rapatriée avec sa fille qu'il l'accompagnait pour être soigné au Québec. Ils ont déboursé le coût des voyages R.D. à Montreal et Montreal Bagotville. Une limousine les attendaient à Dorval pour les conduire à Charles-Lemoyne et ensuite à Dorbal vers Bagotville car elle demeurait au Saguenay.

Leur voyage consistait en une semaine en croisière et une en R.D. elle s'est cassée le bras à la première journée à l'Hotel en R.D. L'assurance couvrait 5000$ seulement. donc elle n'a pas pu se faire rembourser pour la semaine de perdue. Elle ne pensait pas avoir une limite de 5000$ pour le remboursement des dépenses. Le service avec VISA OR a été exceptionnel, car ni l'une ni l'autre ne parlait anglais ou espagnol.

C`est  la carte visa or ODYSSEE, j`ai connu quelqu`un qui s`en est servi l`an passé et tout s`est tres bien passé, aucun probleme. Nous avons un carnet que nous apportons avec nous et qui contient tous les détails en cas d`urgence.Si vous calculez que la carte couvre votre conjoint aussi, ca vous revient a aussi peu que $45. par pers.Glisser et Déposer

Je confirme, Visa Or Desjardins sans problème pour tous les voyages et toutes les couvertures: Bagages,annulations,maladies etc...Et sans problème quand on téléphone, quelqu'un s'occupe toujours de vous

Pedro

commenter