Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé Voyage Panama mars 2005

Général

Avec quelques jours de retards voici mon

résumé de notre voyage au Royal Decameron Costa Blanca au Panama

Départ avec 1 heure de retard, il est 10.30am mais bon nous partons 5 1/2 heures de vol plus tard nous arrivons  a l'aéroport Tocumen, bon ils sont un peu désorganisés et pas habitués a avoir des touristes a plein avion, mais bon apres 1.30 heure nous récupérons nos valises et embarquons dans l'autobus, maintenant 2.30 heures de route a faire a cause de l'heure de pointe de Panama City,

Arrivée a l'hotel 8.00pm, une longue journée mais enfin nous sommes arrivés, nos valises seront livrés a notre chambre plus tard, alors nous profitons de la chaleur de notre premiere journée pour aller souper

Le lendemain a notre réveil, quelle surprise ce soleil magnifique sur le Pacifique, et cette chaleur au moins 35C et il est a peine 7.00am

Je peux vous dire que durant ces 14 jours, nous avons eu que quelques minutes de pluie et un soleil de plomb au moins 39C a l'ombre a notre hotel

Lors d'excursions quand nous quittions la cote nous avons souvent eu de la pluie car pour eux leur hiver a commencé

Maintenant l'hotel plusieurs personnes en ont parlés et meme chose pour moi que des bons commentaires, coté nourriture une des meilleurs endroits, meme apres plus de 20 voyages dans le sud,

le soir 5 restos a la cartes de disponible mais faut se lever tot pour les reserver 6.00am

et 1 buffet sans réservation,

le midi 4 restos de disponible

les bars 7 ou 8 trop nombreux ait pas pu les compter tous et au moins 4 sur la plage

propreté du site sans reproches, meme  avecune affluance sur le site environ 2600 personnes en ses semaines pascales

les jardins inoubliables et la plage aussi très propre longue et belle mais difficile a marcher a cause du soleil de plomb, mais tot le matin sans problemes

Les excursions:

le choix est variés mais toutes assez loin de notre hotel

nous avons fait le Panama Expres  qui nous a fait traverser le Panama du Pacifique au coté Caraibes en passant par les Ecluses de Gaton la plus grande des 3 et la Rainforest, la ville de Panama, Portobelle et Colon une excursion de 13 heures, durant cette excursion nous avons eu quelques averses.

nous sommes aussi allés a la Vallee d Anton moins loin de notre hotel moins d'une heure visiter une ville dans  un cratere de volcan éteint,un sentier dans la foret tropicale,  un jardin biologique et un zoo, un marché public local, cette vallée se retrouve a 700metres au dessus de la mer donc nous avons eu droit a quelques averses durant notre excursions

et par nous meme nous sommes allés a Pénénommé une ville a 30km de l'hotel plusieurs fois en prenant l'autobus local pour $1 US, une belle expérience,la premiere fois nous y sommes allés le vendredi saint tout un spectacle la procession se préparait, ils sont très catholiques ces panaméens

Nous avons aussi visités Farallon la ville vosine de l'hotel, nous avons aussi fait la promenade en ponton avec la Marina de notre hotel pour aller visiter l'ile face a notre hotel ca vaut la peine cette ile est pleine d'oiseaux,

Nos hommes sont aussi allés a la peche en Haute Mer une expérience inoubliable d'apres eux, ils ont croisés des baleines et la peche fut bonne

Ton résumé est vraiment intéressant, cela me rappele de beaux souvenirs, par contre j'étais au Royal Decameron.....

Pascal...

Pour la fin de ce long résumé je vous dirais que nous avons fait un magnifique voyage au Panama c'est un pays exceptionnel,

il y fait très très chaud en cette période de l'année,

la mer est belle mais surprenante avec toutes ces vagues et la marée est de 8 metres alors....

Si nous y retournerions peut etre si l'aéroport serait plus proche, mais espoir a l'horizon un projet d'aéroport juste a coté de l'hotel dans les prochaines années est en vue.

Si vous voulez d'autres infos ne vous genez pas j'espere que j'ai rien oubliée

Un oubli voici le lien pour

le photo montage de mon voyage

www.photoshow.net/view/QAxswxDhe

je ne comprends pas pourquoi je n'accede pas à ton montage.... pourtant j'ai photoshow

ok c'est réglé. la végétation est tres belle. Ca semble un tres beau site ou vous étiez...

Petite erreur, j"etais au meme hôtel que toi.Panama

Pascal.Glisser et Déposer

Merci Léo pour ce résumé et ce beau montage. Quand j'ai lu "2h30" pour le voyage jusqu'à l'hôtel, j'ai cru que j'avais mal lu. Ouf! Le paysage en vaut sûrement la peine si j'en juge par les couleurs des photos. Ça fait rêver.

Sony

vous n'avez pas été chanceux léo, j'y ai été au mois de janvier dernier et 15 minutes après l'atterrissage nous étions sur la route, l'organisation était au point

Moi aussi,fin janvier 1 heure après l'atterrisage nous étions dans le bus.

wow! que de beaux souvenirs tu me rappelles, j'y étais début janvier 05 et j'ai fait les 2 memes excursions que toi! inoubliable! et en passant moi aussi 1h apres l'attérissage j'étais dans le bus!!

soeur d'OcéanneGlisser et Déposer

Super ton résumé Léo!!!!

Moi aussi j'y suis allé.  Mais en Avril 2003.

J'ai aussi beaucoup aimé, on peu prendre de belle marche le soir, car le site est très grand, et il y a des beaux éclairages, c'est très romantique.  J'ai aussi beaucoup aimé la bouffe.  surtout les petit biscuit au coconut, j'en ai mangé!!!!

À tu vu les arbre qui produise les noix Cashews?  Il y en avait 2, un orange et un jaune? Après on c'est pourquoi cà coute cher des cashews.

Pour Yolanda, nous aussi les petits biscuits au coconut on les aimait beaucoup.

Nous aussi nous avons vu les arbres Marayon  qui donne les noix de cachoux, nous en avons meme achetés lors d'une excursion elles sont délicieuses elles étaient naturelles, sans huile et sel. 

J'ai aussi rencontré le matin Docky un assidut du forum il doit revenir ce soir j'espere que la 2ieme semaine pour lui et sa conjointe a bien été

Salut Leo,  oui en effet très belles deuxième semaine mais un peu plus de pluie soit environ 2X2heures  mais ç a se prend très bien en fin de journée...

Au fait j'ai un billet pour toi pour ta prochaine épicerie

Bye je te reviens pour un résumé

commenter