Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Prochain voyage

Général

Aujourd'hui pour ma fête, je pense à mon prochain voyage. Ce sera du 14 au 26 juillet et la destination sera la France : voyage en Champagne-Alsace et Bourgogne pour un petit tour chez les vigneronsGlisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer

J'ai hâte même s'il reste plus de 3 moisGlisser et Déposer

Le soleil s'est levé ce matin pour te célébrer Glisser et Déposer

Bonne Fête Jesse.

Bone fête Jesse Glisser et Déposeret profite bien de cette belle journée.  Un beau résumé de la route des vins serait bien apprécié à ton retour????Glisser et Déposer  Maya48

Bon anniversaire Jesse...

Sylvie

JESSE!

Passe une belle journée!

Dicton du Yemen

Au passage du cycle éternel de la lune, déposant son froid regard sur les dunes désertiques, lorsque le Simoun se taira et les dromadaires feront fi de leur soif, quand la caravane fera halte à cent lieues de l'oasis salvateur, les scorpions avaleront leur propre fiel mortel et les touaregs salueront le courage du gardien bédouin de l'oueg du septentrion.

Traduction : Joyeux anniversaire.

C'est fou ce que les Yéménites se compliquent la vie pour souhaiter bonne fête !

Roudoudou (qui n'a pas pris son ritalin)

Moi j'aimerai voir le musée du docteur qui a parti l'appellation controlé d'Alsace.  C'était un dessinateur de bande dessiné en même temps, c'est pour cela que l'on retrouve sur les verre de vin d'alsace une bretonne avec la jupe spécial ou un oiseau qui se tiens sur une jambe, qui est en réalité la forme du verre de vin. Pour ne pas réchauffer le vin, le vin est haut et alongé et on doit le prendre par la partie fine du bas.  Le verre de vin est d'un vert spécial car ils vient de vosgue, le crystal de Vosgue. Quand je bois du vin d'Alsace, il y a tellement une histoire en arrière de ce vin.  Le vrai vin d'Alsace est du coté ouest de la rive, il a un goût différent car il a le soleil à des heures différentes de celui de l'est. Je rêverai d'y aller. Chanceux.

J'étais au courant de ce que tu mentionnes car je m'intéresse aux vins depuis des années et j'ai été dans plusieurs confréries. Nous irons du côté ouest sûrement.

Bonne fête Jesse...Pour ton voyage de prévu es tu sûr de tes dates ? Je te demande ca car c est en plein la folie des congés payés en France a cette époque Je pars aussi en France,Agay et Corse et je loue en septembre,beaucoup plus calme sur les routes !et aussi pour les prix aussi !!

Oui absolument. C'est un voyage de groupe donc je n'aurai pas à conduire. 3 jours dans chaque région et un petit séjour à Paris.

Merci à tous. Je vous ferai un petit récit au retour

Jesse

Bonne fête Jesse,passe une merveilleuse journée

Will2FredGlisser et Déposer

Glisser et DéposerBONNE FÊTE et passe une magnifique journée et prépare ton voyage qui à mon avis sera super.

bye

Bonjour Jesse,

Bonne fête...Tu feras certainement un beau voyage...J'y suis allée il y a 2 ans...Nous avons fait la région de Champagne...Reims, Epernay...Ils nous font goûter ..C'est merveilleux...surtout les Champagnes Mercier...Tu visites les caves à champagne dans un genre de petit train...On a visité Moet-Chandon, Piper-Hiedeseck, Cordon rouge...On était les derniers à faire la visite à cet endroit et on a eu droit au champagne rosé avec le staff, car ils aimaient beaucoup notre accent...Quelques fois, on doit payer pour les visites, mais je ne rappelle plus à quel endroit.

Pour la Bourgogne, je les ai trouvés très prétentieux! On a fait quelques caves, mais presque toujours des dégustations payantes et on se sentait presqu'obligés d'acheter.On a visité le fameux Clos de Vougeot et la confrérie des chevaliers du Tastevin! Le gros fla-fla! Mais ils ont le tour! Il y a aussi l'hospice de Beaune et le musée des Beaux-Arts de Dijon.Il y a de la bonne crème de Cassis avec un bon bourgogne aligoté pour te faire un kir!

L'Alsace est la région que j'ai préférée. Tu arrêtes aux caves vinicoles coopératives et tu peux goûter à tous les vins, les riesling, les guwerztraminer, les tokay gris, les pinot gris, le sylvaner et j'en passe. C'est très agréable et tout est gratuit...Les alsaciens sont très gentils. Il y a de beaux villages à visiter, Ribeauvillé, Obernai, Riquewihr, Hunawihr, les plus grosses villes comme Strasbourg avec sa cathédrale à grès rose, son quartier de de la Petite France, le quartier des tanneurs avec ses maisons à colombages...Très imopressionnant!

Je pourrais continuer à t'en parler, mais si tu as des questions précises, n'hésite pas...Si je peux t'aider, cela me fera plaisir! Hélène

merci, d'après ta description, je ferai un voyage sensiblement le même, je vous ferai un petit résumé à mon retour

Jesse

Joyeux Anniversaire Jesse! 

Passe une belle soirée!Glisser et Déposer

Holà!Glisser et Déposer

commenter