Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

dans le sud à Noël??

Général

Bonjour à tous, je vous lis et j'apprécie vos conseils et vos commentaires. Merci beaucoup.

Je suis revenue de Cuba il y a à peine un mois et je rêve déjà à mon voyage de l'an prochain...à vous lire, je crois que je ne suis pas la seule.

Je ne pourrai pas partir à la relâche donc, il me reste les vacances de Noël. 
Avez - vous un endroit à me conseiller ?  je sais qu'à Cuba, il ne fait pas très chaud...Je serais peut-être interessée par la Riviera Maya mais, température à ce temps de l'année ?? Je suis ouverte à vos suggestions.  Je voudrais partir deux semaines avec mon chum et mes deux garçons ( 7 et 8 ans ).

Merci !

Salut Sof !

a punta cana il fait tres beau au fete.
Rivera maya aussi ,ce sont de tres belles destination
pour ce temps de l'annee.

PAUL !

J'ai été il y a deux ans avec mes enfants pour Noël à Cayo-Coco au El Senador.  La première journée il ne fesait que 24 et les enfants disaient que ce n'était très chaud, mais les autres jours il fesait 32 à 34 et les enfants chialaient qu'il fesait trop chaud.

J'aimerai vivre le même type d'expérience moi aussi. Je ne sais pas si les autres hôtels en font autant pour Noël, mais au El Senador il y avait beaucoup d'activités spécial pour Noël.  Ils donnaient des tuques de lutin rouge, il y a eu le père noel qui est arrivé en avion ultra-léger sur la plage(c'était drole), la grosse dinde, mais il n,y avait pas de farce!!! ils voulaient savoir comment faire la farce et cela a tourné que je fesais l,interprète pour 3 ou 4 femmes qui désiraient expliquer la recette!!! les cubains ont noté tout les détails... la même chose pour les cretons....

Il y avait des remises de cadeaux aux enfants, un spectacle de noël pour enfants, un très beau feuillets glacé des activités de Noël.  Bref une très belle expérience...

Pourquoi pas San Andres? Il y fait chaud à Noël et les prix sont abordables.

Janou

Merci pour vos réponses rapides..

Je suis d'accord avec toi Paul, Punta Cana est superbe mais nous y sommes déjà allés deux fois alors nous aimerions voir autre chose.

Videovoyage, je ne suis pas prête à prendre le risque pour Cuba à Noël,il me semble que plusieurs ont eu des vacances ''fraîches'' non?

Janou, tu irais à san andres avec des enfants ?? as-tu un hôtel à me proposer ??

Merci !!

ou le mexique comme Puerto Vallarta
au risque de me repeter le Marival est une exellente place!

PAUL !

Oui, définitivement, le Mexique! Nous y sommes allés en 1999(janvier) et c'était super beau et chaud, sans être trop humide....et pas de pluie.

Il y a aussi Acapulco...et pourquoi pas Ixtapa? Un compagnon de travail de mon mari y était aux fêtes, et a adoré.

Diama.

Je suis allée à Ixtapa et j'ai adoré mais la mer est TRÈS agitée...grosses vagues alors ce n'est pas l'idéal avec les mousses. C'est vrai que c'est un endroit très agréable

Merci !!

Oui, j'irais avec des enfants sans problèmes. Pour le choix de l'hôtel, ça dépend de ce que tu recherches. Peut-être pas au San Luis (c'est là que nous étions) mais il y avait des enfants aussi; par contre,  tu es loin de la ville. Le Marazul est très bien, mais il n'a qu'une toute petite plage "artificielle", mais on peut faire de l'apnée; tu peux également aller sur l'île Haines Cay à tous les jours et la plage est très bien et que dire de la plongée en apnée à cet endroit aussi? L'Aquarium n'a à peu près pas de plage. Si la plage est très importante, celle de l'Isleno est superbe; par contre, pas de restaurant à la carte, seulement un buffet mais excellent et le site est enchanteur.

Si tu veux voir des photos, voici un lien : http://community.webshots.com/user/jojo51104

Bonne réflexion. Nous, en décembre prochain, on pense à l'île Margarita, au Vénézuela. Je sais qu'il y fait chaud aussi et il y a un hôtel entre autres avec plein de glissades d'eau, le Lagunamar.

Janou

merci Janou, c'est vraiment gentil de prendre le temps de répondre... J'irai voir tes photos demain au travail parce que mon ordi est plutôt lent...

Tu piques ma curiosité avec ton hôtel au Vénézuela, je pense que la plage est un peu moins impressionnante mais s'il y a des glissades, les boys tripperaient...Ce doit être un endroit assez abordable.

Merci encore !!

Je suis d'accord avec toi qu'a La Havane, Varadero et Cayo-Coco il y a toujours un risque que cela ne soit pas très chaud. 

Varadero 2 degrés plus chaud qu'a La Havane

Cayo-Coco même température qu'a Varadero(des fois un peu plus chaud)

Holguin(Guardalavaca) 2 à 4 degrés plus chaud qu'a Varadero

Santiago de Cuba c'est plus chaud qu'a Punta Cana en tout temps(très chaud).

Cayo Largo la température est assez constante, toujours assez chaud

Bien moi, je propose le Panama au Royal Decameron Playa Blanca.

La température est merveilleuse, on y mange très bien, le site est merveilleux et cosmopolite. Les excursions sont intéressantes même s'il y a beaucoup de trajets d'autobus.C'est très abordable, demandez à la gentille Sylvie Rabais. Par contre, le Pacifique, ce n'est pas l'eau limpide et turquoise des Caraïbes, mais l'eau est très chaude. On peut faire de l'équitation sur place; il y a le tennis, du shuffleboard, le bateau-banane... La visite de Panama City s'impose ainsi que celle des écluses Miraflores. J'ai aimé aussi le Panama Express. Renseignez-vous.

Les nuits à Riviera Maya sont fraîches en décembre mais, à cette heure, les enfants sont sensés être au lit ! Et du côté culturel, songez à la visite des ruines de Tulum ou des grandes pyramides indiennes. Pas de doute cependant, côté température, que la République Dominicaine du côté de Punta Cana est une destination aussi très recommandable. Dans cette région, la plupart des resorts sont construits au coeur de palmeraies et la plupart des plages sont fantastiques.

Vous avez l'embarras du choix.

Roudoudou (pas HS pour 2 cennes, très, très TTS)

Merci Paul ! je prends en note le Marival ..

Merci Roudoudou,le Panama ce n'est pas risqué avec des jeunes (je suis un peu craintive quand je voyage avec mes enfants...) Je sais que la République est superbe et que côté température c'est plus sûr mais comme mentionné plus haut, nous y sommes déjà allés deux fois (punta cana) alors je voudrais voir autre chose..

Merci pour vos réponses, c'est très gentil !!

salut sof,je suis aller à noel à puerto plata avec ma famille au super clubs breezes et il on adorer ca car il a beaucoup d'activités pour les enfants,je suis aller à plusieurs autre destinations avec eux si tu veux en savoir plus dit le moi

Salut Langis, merci pour le tuyau.. Je suis allé voir sur la page des réservations pour avoir une idée des prix ( à ce temps-ci ) mais je n'arrive pas à entrer deux adultes et deux enfants ?? es-tu allé avec deux enfants ??

Merci !!

allo sof! moi je dis comme roudoudou : Royal decameron au Panama , j'y étais du 27 dec.04 au 10 janv05 et j'ai jamais eu froid, jamais meme a 1h du matin!!! C'est mon seul voyage dans le sud mais c'était super j'ai pas de commentaire négatif!!!

la soeur d'OcéanneGlisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer

Nous avons passé noël dernier 2004 a cayo coco, on na pas eu froid mais c'était pas non plus les grandes chaleurs, il a fait environ 25 tout la semaine sauf le jour de noël ou il a fait 30. mais seulement un jour de nuage et quelque goûte de pluie.

Moi aussi je compte bien repartir pour la semaine du 2 janvier 2005 et je regarde aussi un endroit un peu plus chaudGlisser et Déposer et sans grand risque de pluie.

Alors je vais suivre cette discution attentivement et vérifier chaque suggestion.

Merci à tous.Glisser et Déposer

salut sof,il faut réserver une chambre supérieur avec 2 enfants en standard on peut seulement 1 enfant.Pour le panama mon agence ne me la pas conseiller avec des enfants elle dit que c'est trop loin et trop chaud pour eux et les miens  mes enfants on 11ans et 15 et il a des gelée fish dans l'eau e.n décembre si tu veut d'autre information dit le moi ca fait 7 voyages que je fais avec les enfants à noel .bye
salut sof

moi je suis très interessé à savoir tes 7 voyages à noël c'était ou et comment la température.Glisser et Déposer

merci Glisser et Déposer

Il n'y a pas à s'inquiéter de la sécurité au Panama. C'est probablement le pays d'Amérique Latine où il y a le moins de risques. La criminalité est au plus bas. Par contre, les resorts sont du côté de l'océan Pacifique et ne bénéficient pas du charme des beaux resorts des Caraïbes. Je conseille de visionner les photoshow que des forumeurs présentent sur ce forum, ça en vaut la peine.

Roudoudou

Bonjour Sof,

Si Cuba est ton choix pour les fêtes, Santiago de Cuba est à conseiller, c'est l'endroit le plus chaud et le plus sec de l'île.  Par contre, les plages sont moins belles que du côté de l'Atlantique.

Allo, je sais qu'il y a un genre de parc avec des dinosaures à Santiago de cuba,est-ce que tu sais si ça vaut la peine d'être vu? mon fils aura 8 ans en décembre et il est fous des dinosaures,c'est sa passion,c'est quelque chose que j'aimerais lui montrer si mes finances le permettent.

merci

Will2Fred

Salut wil2fred,

Oui, ça vaut vraiment la peine d'être vu, ce parc.    C'est très impressionnant, surtout pour des enfants.  Ça s'appelle "La Vallée de la Préhistoire", ces monstres gigantesques sont de grandeur nature.  Le prix d'entrée est de 1$ par personne.  Je m'étais rendu là en auto que j'avais louée.

tu pourrais me donner un filon pour un hotel assez près de là s.v.p.

Salut will2fred,

Moi, j'étais à l'hôtel Los Corales qui est environ 30 minutes de ce parc.  Cet hôtel 3 1/2* est excellent et c'est selon notre représentant, le meilleur de la région de Santiago.  Il y a également un aquarium et un delphinarium à proximité de cet hôtel ainsi qu'un jardin de cactus.

c'est vraiment gentil les réponses,je garde tout ça en réserve.

Will2FredGlisser et Déposer

Ce fut pour moi, un plaisir de répondre à tes questions.

Incontestablement le Royal Decameron au Panama.Chaleur et beau temps assurés.Beaucoup d'excursions intéressantes même pour les plus jeunes.Statistiques des dernières années: prix inférieur à toutes les autres destinations pour la période des FêtesGlisser et Déposer La mère d'Océanne

Et voici le lien de mon photoshow du Panama au Royal Decameron

www.photoshow.net/view/QAxswxDhe

Bonne chance dans ton choix mais je crois que c'est vraiment un endroit super sauf la route qui est un peu longue mais si tu es averti cela vaut le coup

j'ai aussi un résumé de mes vacances que j'ai placé sur ce forum je suis revenu le 4 avril dernier et fait le résumé le 8

Merci pour vos conseils !!

je continue de vous lire attentivement et j'ai déjà hâte que les prix de l'automne sortent pour pouvoir faire mon choix...

léo,

impossible de voir ton photoshow...

Serait-il possible que tu nous le rendes disponible à nouveau?

Merci

Bonne journée,

louve1

commenter