Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

taxe free

Général

allo, je pars samedi pour puerto plata.Glisser et Déposer et je me demandais quand tu achetes de la boisson et des cigarettes si tu comptes dans tes 2 boiteilles.Glisser et Déposer

merci

tweetyGlisser et Déposer

Je ne suis pas sûre de bien comprendre.  Tu as droit à 2 bouteilles de vin ou un 40 oz.  Que tu les achètes avant ton départ, dans l'avion ou là-bas.

Pour les cigarettes, un moment donné, il fallait payer une taxe à notre retour.  Je ne sais pas si c'est encore comme ça.

Bonjour Tweety,

À ton retour, tu peux ramener 2 x 26 oz de boisson ou 1 x 40 oz par personne.  Pour les cigarettes, tu peux ramener 1 carton de 200 cigarettes par personne.  Si tu achètes tes cigarettes au Duty Free, tu n'as pas de taxe à payer à ton retour.  Si tu les achètes là-bas, je pense que tu dois payer la taxe à ton retour.  Si tu les achètes en partant, par exemple, si tu achètes 2 cartons de cigarettes et que tu en fumes un lors de ton séjour, il t'en reste 1 carton au retour et c'est OK.  Pour la boisson, j'avais acheté là-bas et je n'ai pas eu de taxe à payer.  J'espère que c'est clair, sinon reviens-moi.

Françoise

allo, merci beaucoup pour les réponses . pour les cigarette je comprends. L'an passée , j' avais acheter un grand marmier avant de partir et j' avais acheter 2 bouteille de rum et ils ont rien dient. je veux savoir si j' ai le droit de faire ca.

tweety

Allo Tweety,

Si je comprends bien, tu as rapporté 1 grand marnier et 2 bouteilles de rhum.  Non, tu n'as pas le droit, c'est probablement parce qu'ils ne l'ont pas vu.  Sur la carte de déclaration douanière, c'est indiqué:  "1,5 litre de vin ou 1,14 litre de spiritueux ou 24 bouteilles ou cannettes (de 12 oz.) de bière".  Normalement, on aurait droit seulement à un 40 oz par adulte, mais ils tolèrent 2 x 26 oz. 

Pour les cigarettes, il est également indiqué:  "Vous devez payer des droits sur les cigarettes, les bâtonnets de tabac et le tabac fabriqué que vous inclurez dans votre exemption personnelle, à moins qu'ils ne soit mentionné «CANADA DUTY PAID - DROIT ACQUITTÉ» sur ces articles."

Moi, une année, j'avais acheté mes bouteilles de boisson et j'avais gagné 1 x 10 oz de rhum à un bingo à l'hôtel, je l'avais mentionné au douanier et il me l'avait laissé.

Françoise

allo francoise, merci beaucoup pour les informations. c' est bien se que je pensais.

merci encore.

tweety

Pas de taxe sur la boisson . Tu as droit à 2 bouteilles (750 ml) ou un 1.14 litre .

Attention aux cigarettes et cigares achetés là-bas , ils sont taxés lorsque tu les déclares au Québec . Je viens d'arriver de Puerto Plata, si tu as d'autres questions , ne te gênes pas ...Glisser et Déposer

Salut Tweety je ne sais pas si tu es un grand amateur

de cigare .Il faut que tu fasse attention car beaucoup de place vende des cigares qui ne sont pas de qualité.Si tu est interressé je connais une place en ville a Puerto Plata pour les cigares cela te donnera la chance de visiter la ville en meme temps.Laisse moi savoir si tu es intéressé je vais te trouver le nom exact de la place..

Hasta Pronto

allo, je suis tres interesser. je veux la place. 

merci tweety

Salut Tweety le nom de la Place s'appelle TAM TAM café c'est un restaurant qui est situé sur la MALÉCON a Puerto Plata et le propriétaire vend des cigares aussi au 2 étage du restaurant.Il s'appèle Robert.Le restaurant est fermé le lundi.Habituellement il est présent après 12h00 pm.Tu devras faire attention si jamais tu prends un guide pour venir en ville a Puerto Plata car souvent ils sont sympatique mais t'enmène voir des amis et le cigare est de moindre qualité..Les cigares ont été évalué et comparé avec les meilleures cigares de CUBA et ils ont été très fortement recommandé..

Si jamais tu te présente et il n'est pas la il n'est jamais trop loin en ville.Tu demande la serveuse pour Roberto pour les cigares et elle lui téléphone et tu peus prendre une cerveza dehors assie face a la mer en attendant.Cela fais trois fois que je rapporte des cigares de Robert pour mes amis qui sont vraiment connaiseur et ils ont toujours été très satisfait..Si tu prends un taxi ils auront aucune difficulté a trouver la place.C est ce que j'ai fait la première fois a partir de Playa Dorada et j'ai visité la ville en même temps..

Bon voyage chanceux

commenter