Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

AIRBUS A-380

Général

Voici les nouvelles fraiches de ce matin pour le vol  a-380

L'avion géant A380 d'Airbus décollera pour la première fois mercredi (25/04/2005 )

PARIS (AFP)

L'avion
d'Airbus, l'A380, prendra son envol pour la première fois mercredi matin depuis Toulouse-Blagnac, si les conditions météorologiques le permettent, devant quelque 50.000 personnes attendues pour ce spectacle marquant dans l'histoire de l'aéronautique.
"Le premier vol
aura lieu mercredi, si la météo le permet et sauf incident technique de dernière minute", a déclaré lundi à l'AFP une porte-parole de l'avionneur européen.
vol inaugural de l'A380 constitue un tournant historique pour le secteur aéronautique.
Après les prouesses du supersonique Concorde, l'appareil à double pont établit un nouveau record technique. Capable de transporter de 555 à 840 personnes selon les aménagements, sur des distances pouvant aller jusqu'à 8.000 miles (14.800 km), l'A380 sera le plus grand avion de ligne du monde à partir de sa mise en service, courant 2006.

Ils en ont parlé hier dans les nouvelles françaises à TV5 mais j'ai pris juste la fin.... Zut!  L'avion qui va décoller pourra avoir un peu plus de 800 passagers à bord!  Oh la la!!!!  Ça va faire du monde pour attendre en ligne pour les toilettes!!!!!!

Mais, j'aimerais ça le prendre!  Ça m'impressionne quand j'embarque dans un avion où il y a 400 ou 500 passagers.  800!!!!!

Moi aussi, j'aimerais faire un petit tour avec ce petit avion.

Pascal.

commenter