Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résué Playa Turquesa

Général

Bonjour à tous Glisser et Déposer Me voilà de retour... et voici mon résumé en espérant qu'il puisse être utile à certains d'entre vous... N'hésitez pas à me demander si vous avez des questions.

Résumé du Grand Playa Turquesa – Holguin, Cuba

Date : 16 au 23 avril 2005

Vols : Sur Skyservice. Départ à l’heure pour les deux trajets, très bon service et repas chauds. À l’allée, nous étions à côté des sorties de secours. Le luxe pour les jambes (beaucoup beaucoup plus de place…). Nous avons beaucoup aimé ces sièges malgré le fait que les bancs ne se baissent pas. Rien à redire sur cette compagnie aérienne.

Le site : Grand, mais quand même pas immense. Les marches dont j’ai tellement entendu parlé ne nous ont vraiment pas dérangé. Oui, il doit y en avoir 85 du lobby à la plage, mais elles sont distancé et des paliers les séparent. Jamais plus de 10 marches à la fois… Pour des jeunes filles début trentaine, il n’y avait vraiment rien là. J’imagine cependant que pour des personnes âgées, des familles avec des jeunes enfants ou des personnes à mobilité réduite, cela peut être un inconvénient majeur… Le site est très beau à sa façon, très différent des sites auxquels je suis habituée, sauf autour des piscines et des installations principales. Les seuls palmiers que j’ai vu sont à la piscine. Le reste de la végétation est constitué d’arbres et de plantes diverses. Le Turquesa étant bâti dans une réserve écologique, la majorité de la végétation est celle d’origine. Point négatif … La vue des balcons. En effet, pour la très grande majorité des villas, la vue du balcon est un paquet d’arbres plus ou moins opaques. Pour ma part, je n’ai pas tellement appréciée, mais c’est une question de goût. Par contre, la vue du buffet principal est super belle avec la mer à l’horizon…

Le site est extrêmement isolé, comme planté au milieu de nulle part. Il n’y a absolument rien autour et il est à 3 km de la route principale. Bien que je savais qu’il était seul sur sa plage, je m’étais imaginé qu’il était sur une route menant à quelque part, alors j’ai été plutôt déçue lorsque j’ai réalisé la grande isolation du site… Il y a un petit train qui passe deux fois semaine pour nous amener à Guadarlavacqua, mais il n’est même pas passé le jeudi alors nous avons dû prendre un taxi pour y aller.

Les moustiques : J’avais apporté tout mon attirail mais je l’ai très peu utilisé. Très peu de bibittes, si ce n’est que quelques maringouins et brûlots à la tombée du jour. Vraiment rien d’achalant.

Les chambres : Très belles et grandes. Tout fonctionne merveilleusement bien, allant de l’air climatisé au séchoir. Aucun problème de pression d’eau ou d’eau chaude (il y en avait même trop….). Nous avons tout d’abord eu la chambre 701, mais nous avons demandé de changer et nous avons été placé dans la 512, beaucoup mieux (végétation moins dense devant le balcon, une fenêtre supplémentaire et pas de porte communicante donc meilleure insonorisation). De plus, nous étions dans un bungalow à seulement un étage donc personne ne nous marchait sur la tête… Dans chaque chambre, il y a un parapluie (qui nous a bien servi étant donné que nous avons eu trois jours de temps très maussades…) et un coffre-fort gratuit qui fonctionne à l’aide d’un code que nous choisissons. Par contre, pas de cafetière, réveil matin, débarbouillette.

La nourriture : J’ai été extrêmement surprise par la nourriture. Elle est très bonne pour Cuba. Vraiment pas beaucoup d’huile dans les plats. Beaucoup de poulet, porc et bœuf. Le buffet est très grand mais sous-exploité étant donné qu’il y a beaucoup d’espaces inutilisés. On trouve toujours quelque chose

Merci Ravy,

J'aimerais savoir de quoi a l'air la plage et l'entrée dans la mer ?

Est-ce possible de faire de la plongée en apnée directement à partir de la plage ou si nous devons y aller en catamaran et/ou en pédalo?

Merci pour les informations.

Pour l'entrée de la mer, rien à redire. Il y a vraiment eu un gros nettoyage à ce qu'il parait (parole d,un homme y étant allée aussi l'année dernière). Le fond est très beau. Pas besoin de souliers de plage. Les corails et algues sont plus loin, à l'extérieur des zones de baignade délimitées. Par contre, même loin du bord (en pédalo, soit à envirion 300 m du bord), nous avions toujours en-bas de 6 pieds d,eau (et nous voyons le fond de l'eau comme en regardant dans un verre d'eau....). Il y a plusieurs bancs de coraux à différents endroits, dont certains près des zones de baignades. Cependant, je peux pas tellement te renseigner là-dessus (à savoir si c'était des algues ou des coraux en valant la peine) car je n'ai pas fait de plongée en apnée. J'ai vu cependant plusieurs personnes en faire et il n'y avait pas de pédalo ou catamaran avec eux (ils y sont donc allée en marchant ...).

Un gros Merci Ravy pour les informations, c'est très apprécié!

Moi aussi j'ai grandement apprécié toutes ces informations sur le Playa Turquesa, comment te remercier, RavyGlisser et Déposer. Je cible cet hôtel-là pour nos vacances d'hiver de 2006, et ca semble être parfaitement le type d'endroit que nous aimons, mon épouse et moiGlisser et Déposer Un gros merci a toi pour ta générositéGlisser et Déposer

ClaudiusGlisser et Déposer

Je remonte le sujet pour goy

Manon

commenter