Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé Turquesa (suite)

Général

La nourriture : J’ai été extrêmement surprise par la nourriture. Elle est très bonne pour Cuba. Vraiment pas beaucoup d’huile dans les plats. Beaucoup de poulet, porc et bœuf. Le buffet est très grand mais sous-exploité étant donné qu’il y a beaucoup d’espaces inutilisés. On trouve toujours quelque chose à manger mais un bémol sur la variété. Nous avons toujours eu droit cependant à des fruits frais (bananes, orange, pamplemousse, melon d’eau et papaye) et à des légumes frais (concombres, tomates, piments et laitue à l’occasion). Le pain manquait de fraîcheur cependant et un sourire pour le couteau à pain qui n’a pas de dent (toute la semaine, j’ai massacré le pain…). Nous avons seulement fait deux restaurants à la carte, soit le méditerranéen et le grill. Le deuxième est très bon. Aucun problème pour la réservation étant donné que je savais où allée réserver (ie. à côté du restaurant asiatique). Nous y sommes donc allée avant la réunion avec le représentant et donc avant tout le monde…

La plage : Elle est très correcte devant l’hôtel. J’avais emmené des souliers de plage et mon étiquette est encore dessus…. Pas d’algues dans l’eau (à l’intérieur des bouées). Elle est très jolie avec tous ces arbres dessus. C’est sûr que comparativement à celle que j’ai déjà vu (Cayo Coco, Varadero et Punta Cana), elle peut sembler moins belles, mais elle a son propre charme. L’eau est très limpide et turquoise avec très peu de vagues. Son réel point négatif à mon goût est sa très très petite taille. Pas vraiment de marche en perspective. Dès que l’on sort des limites de l’hôtel, la plage se gâte vraiment beaucoup (déchets de toutes sortes, sable très rocailleux, végétation beaucoup plus dense). Là, il s’agit d’un état sauvage, très différent pour les yeux habitués aux plages aménagés. Pour ma part, j’ai bien aimé voir cela quoique je regrette de n’avoir pu prendre de longue marche. Sur chaque extrémité cependant, il y a un sentier pédestre que l’on peut suivre et qui s’enfonce dans les terres. Étant deux jeunes filles seules, nous n’avons pas osé les prendre sur une grande distance, mais il parait que l’un même à Playa Pesquero alors que l’autre permet de voir des fermes cubaines et de rencontrer des gens du pays. 

L’animation : alors là, c’est vraiment ma grosse déception. Elle est complètement pourrie pour ne pas dire absente la majorité du temps. Il n’y a même pas de musique sur le site sauf de 3-5 heures pm lorsqu’il fait beau (les journées nuageuses, il n’y a carrément rien qui se passe sur le site). Les spectacles du soirs sont très courts (21h 45 à 22h 15. Les bons soirs, le show peut aller jusqu'à 22h30 au maximum) et pas très bons. Les animateurs semblent manqué d’expérience et incapable d’embarquer le public. Peut-être que j’étais dans une mauvaise semaine, mais tout le long, j’ai trouvé que tout le monde avait l’air de s’ennuyer affreusement. Pas de participation aux activités. Peu de monde aux spectacles. Bref, tout le monde avait l’air de dormir debout. Clientèle plutôt âgées (45 ans et plus).

Bref, c’est un hôtel que je recommande aux personnes voulant exclusivement se reposer  et demeurer sur le site. Pour ma part, j’ai passé une semaine correcte mais je ne reviens pas emballée de mon voyage et je n’y retournerais pas.

Bon resumer Ravy 

Merci d'avoir pris le temps de nous  partager avec excatitude
tes impressions sur le Turquesa

PAUL !

Bon résumé Ravy; me permets-tu de le placer sur www.quicomulysse.com ?

Bonjour Ulysse. Bien entendu que tu peux le mettre sur ton site ( n'oublies pas la première partie à la page 2 du forum...) Glisser et Déposer. J'attendais que tu me poses la question... Glisser et Déposer

Je n'allais pas rater un si beau résumé....Glisser et Déposer

commenter