Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

retour 23 avril, Pelicano CL

Général

Salut! à tous

Nous revenons de 2 semaines de l' hotel Pelicano, à Cayo Largo, Cuba.Avion  (airbus 320)Air  Canada départ et arrivée excellent , beaucoup d' espace et un bon souper chaud pour aller et pour le retour.Transport de l' aéroport à l'hotel très bien et rapide.Changement d' argent à l' aéroport320.00$ can , j' ai eu 232 pesos convertibles taux 1.38 ce qui équivaut à peu près à 74 pesos du 100 dollars canadiens au lieu de l' hotel à 71.8 du 100 dollars.Propreté de l' hotel 10/10.Nourriture 10/10.plages et soleil10/10, Cubains 14/10.L' hotel le Pelicano et le Sol Cayo Largo sont dans la même chaîne d' hotel que le sol de Melia qui vient tous juste d' être vendue aux Italiens et qui étaient auparavant aux espagnols!!Ceci m' a été confirmé par la responsable des relations publiques(cubaine).Les Italiens se croient maîtres et très condescendants envers tous les touristes et les Cubains! Les Cubains eux mêmes m' ont confirmé qu' ils ne les aiment pas! L'hotel Pelicano est le pire pour le volume d'italiens confirmé par un cubain entre le Barcelo et Cayo Largo!J' ai dû avoir une confrontation physique à deux reprises pour prendre m' a place aux buffets et navette!Bientôt les Québéçois ne pourront plus aller sur cette île car les Italiens ont priorité sur tous!D' ailleurs, j' ai rencontré des Québéçois qui vont à Cuba depuis 15 à 20 ans et m' ont affirmé que ce n' est plus possible de louer les maisonnettes situés à cause du Pelicano, car ils sont tous occupés par les Italiens.Cayo Largo on annule des réservations pour donner priorité aux Italiens!La piscine 0/10 eau salée et profondeur .95 ou 1m .Première semaine 3 pannes électriques et 2 fois l' eau coupée et pas air climatisé pendant 2 jours complets 3/10.Cette hotel 'Le Pelicano' n' est pas un 4 étoiles mais plutôt un 3 étoiles avec bonne rénovation de la  peinture.Dans l' ensenble j' ai fait un beau voyage, mais j' invite tout le monde à boycotter la chaîne d' hotels ''Sol Melia''

Bonjour toutou1,

je vois que vous n'avez pas aimé les Italiens...

Ventaglio un tour opérateur Italien signe plusieurs contrats dans les caribes avec les hôtels, il appose ensuite plusieurs drapeaux sur le complexe inscrits VENTACLUB. Il ne s'agit pas d'une vente mais bien d'un  partenariat. 

Il est bien entendu que son contrat lui confère certains avantages et qu'il possède un allottement sur le complexe.

Quand nous sommes allés au Sol Cayo Santa Maria en janvier nous avons aussi vécu quelque chose de semblable. Le Sol autrefois en exclusivité au Québec à Tours Mont Royal, est maintenant envahi par les Italiens ...même des membres de l'équipe d'animation étaient Italiens...c'est la façon de faire de Ventaclub.

Je ne peux pas dire que nous ayons vécus de véritables désagréments au point de ne plus recommander cet hôtel par contre je dois dire qu'ils changent (la présence de plusieurs Italiens) l'atmosphère du site. Certains sont  très désagréables d'autres sont agréables...comme nous quoi.

Je vois que le site, la nourriture et les installations vous ont plu....Propreté de l' hotel 10/10.Nourriture 10/10.plages et soleil10/10, Cubains 14/10.

Bon retour parmi nous.

Sylvie

Sylvie, est ce que c'est valable pour toute la chaîne Mélia? je vais au Mélia CSM dans 3 semaines. Est-ce devenu un Ventaclub aussi? Merci. Lucie.Glisser et Déposer

Pour le Sol oui...pour le Melia je n'ai pas remarqué quand j'y suis allée...

Sylvie

Les chambres sont bien au Pelicanos pas de cuccaracha j'espèreGlisser et Déposer...je m'en vais bientôt pour cette destination, les italiens sont gentils mais les italiennes sont ch.....j'ai souvent voyagé et presque toute mes destinations ils y a un tas d'italiens moi je l'ai trouve tellement ????? faite attention cela peut être très positifs hahahha.

Alexia merci de me répondre.

Le seul avantage d'avoir beaucoup d'italiens à un hôtel de Cuba est que la bouffe (choix) au buffet s'améliore énormément

Alexia!!

Ne t' inquiètes pas les chambres sont propres et les femmes de chambres sont des amours!!Le batiment est vieus et style colonial , mais la peinture a été refaite et c' est propre!!Quand on recherche un hotel neuve et sans enfant , le Pelicano n' est pas l' endroit idéal!! Je suggère plutôt le Sol Cayo Largo et Barcelo qui sont des Hotels plus récentes!

pour touttou combien de  fois as tu  été  a  cuba cat je  vous  en toi  du négatif sur  les  italiens  et  cuba   donc  change  de pays  pour tes  vacances Glisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer

J' ai le droit de dire ce que je pense et la pluspart des Québéçois et cubains étaient d' avis avec moi!!

Vois-tu mon ami la liberté et le respect , c' est d' avoir le droit de ne pas penser comme toi!!

Bonjour Toutou, c'est mamie. Comment va la santé et Diane comment trouve-t-elle le retour au travail.?

Bonjour Mamie!!

Heureux de te reparler!! La santé va beaucoup mieux, mais j' ai dû revoir un medecin Dimanche le 24 avril, 2005 pour me faire prescrire de nouveaux antibiothiques, car ceux que le medecin de Cuba m' avait prescrit , ne sont plus prescrit au Québec et inefficace!!Voilà, une belle exemple de revoir un medecin au Québec en revenant de vacances!!

Pour sa part Diane a pris une petite journée de maladie mardi(la vérité , avait pas le goût de retourner travailler)!!Elle est de retour au travail ce matin mercredi!!

Quand même très heureux d' être de retour à la maison et le petit Jérémy était très heureux de revoir sa mère!!

La photo de toi et ton mari avec Diane à l' aéroport est très bonne!!

Au plaisir de se revoir

Bonne santé à tous

commenter