Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

à soleil_4

Général

Bonjour soleil_4,

Dis-moi où as-tu trouvé l'information pour la croisière radiance avec quels mots clés?Vas-tu me faire un résumé de ton voyage....

Dis-moi tout !!!

Merci pour ton aide

chacha 27 xx

Désolée mais je ne me souviens plus dans quelle discussion on en a parlé, mais on a dit que Royal Carribean était supérieur à Carnival et que les bateaux sont très beaux, il parait que c'est les plus vitrés pour avoir une super vue.  Je reviendrai plus tard avec des commentaires pour les escales et sois assurée que je ferai un résumé car pour moi c'est ma première croisière.  Mais faudra attendre car je pars seulement le 27 nov. 2005.  Toi as-tu réservé depuis longtemps, quelle cabine auras-tu?

Le navire n'accoste pas au quai de Grand Cayman, ce sont des navettes d'environ 150 personnes qui amènent les gens sur l'île.

Des excursions sont proposées à bord du navire mais si vous y allez par vos propres moyens, voici ce que nous vous suggérons : rendu au quai, si vous désirez aller sur la fameuse plage de Seven Miles, située à environ 45 minutes de marche vers la gauche, vous pouvez prendre l'autobus pour vous y rendre.  Le tarif est de 3 US$ payable une fois assis dans l'autobus.  Pour "entrer" à cette plage, il faut débourser encore 3 US$.  À cette entrée, il y a un petit bar et des toilettes.  Il est pratiquement impossible d'avoir accès à cette plage, autre que cet endroit, parce que tout au long de la plage des condos privés sont construits et tous sont clôturés.  Il n'y a pas de chaises et très peu d'ombre sur cette plage.  Apportez beaucoup de lotion.  Attention ! Si vous marchez sur la plage, il y a un endroit à traverser où l'eau est peu profonde mais il y a des roches et la vague est très surprenante : elle peut vous jeter à l'eau ...avec votre caméra !

Sur l'île Grand Cayman, il y a une excursion d'organisée pour aller voir l'élevage des tortues.  Il en coûte 15 US$.

Aussi, un tour de ville est offert sur le quai pour 50 US$.  De même qu'un tour de bateau est offert pour aller nager avec les raies et faire de la plongée en apnée : 30 US$.

Pour ceux qui préfèrent magasiner, du quai plusieurs boutiques sont accessibles.

Le navire accoste directement au quai.  Des excursions sont proposées à bord du navire mais si vous y allez par vos propres moyens, voici ce que nous vous suggérons :  deux possibilités en débarquant du navire; à droite pour les fameuses chutes "Dunn's River Fall" et à gauche pour la ville d'Ocho Rios.

Commençons par les chutes.  Immédiatement en débarquant du navire, vous pouvez, par la droite, longer la mer et vous rendre à pied jusqu'aux chutes Dunn's River Fall.  Les chutes sont à 40 minutes de marche du quai.  Environ à mi-chemin, vous traverserez un café Internet.  Arrivés aux chutes, il vous faudra débourser quelques dollars US pour y accéder.  On vous offrira aussi la possibilité de louer des souliers anti-dérapant pour escalader les chutes.  Des casiers sont disponibles pour y déposer vos effets personnels au coût de 5 US$ plus un dépôt (pour la clé) de 3 US$.  Il faut être très "aventurier" pour escalader les chutes avec une caméra.  Les aires de photographies sont recommandées mais... le photographe doit se sacrifier à ne pas escaler les chutes !

Pour retourner au quai ou à la ville d'Ocho Rios, vous pouvez revenir à pied ou prendre un taxi au coût de 20 US$ pour 4 personnes. À gauche du quai, la ville est à 5 minutes de marche.

Arrivée à la ville d'Ocho Rios, au tout début du centre commercial, à droite, il y a un café Internet (2 US$ / 15 min., 5 US$ / 30 min. et 10 US$ / 60 min.).  Également, à ce petit centre commerciale, vous pouvez faire quelques achats de souvenirs.  Un peu plus loin sur la même rue vous pouvez aller prendre une bonne bière locale ou un café Blue Mountain.  Sur votre route, vous risquez de rencontrer un "fan" de Bob Marley.

De retour au navire un deuxième centre commercial "Village Island" où les prix sont un peu plus élevés pour des produits de meilleur qualité vous attend avant de retourner au navire à quelques 5 minutes de marche.

À environ 30 minutes de marche, vous pouvez prendre un traversier vers Playa del Carmen.  Il en coûte 15 US$ aller-retour.  Le trajet est de 25 minutes.  Il est préférable de s'asseoir au centre ou à l'arrière du traversier parce que ce dernier "bouge" beaucoup lors de la traversée.

Arrivée à Playa del Carmen, en face, il y a beaucoup de boutiques et à droite une superbe plage de sable fin.  Pour visité un peu la ville, montez la rue (bornée de boutiques) en face de vous jusqu'au bout.  Tournez à droite (encore sur une rue bornée de boutiques), continuez jusqu'à la prochaine rue à votre gauche.  Là sont stationnés plusieurs taxis.  Demandez à un chauffeur de vous faire un petit tour de ville, il en coûte environ 14 US$ pour une heure, s'il vous donne beaucoup d'explications vous pouvez être plus généreux en lui laissant un bon pourboire ...libre à vous.

À droite du navire, vous pouvez vous rendre au parc national de Cozumel en taxis (10 US$ pour environ 15 minutes maximum) pour vous baigner, faire de la plongée en apnée (possibilité de louer l'équipement : veste, masque, tuba, palmes et caméra), nager avec les dauphins (89 US$), vous faire bronzer, visiter un musée ou acheter quelques souvenirs dans les boutiques.  Les prix dans ces boutiques sont légèrement moins élevés qu'à Cozumel (en face du quai) parce que ces boutiques appartiennent au gouvernement.

Pour ceux qui préfèrent flâner, du quai une grande quantité de boutiques, de bars et de restaurants sont accessibles.

AllÔ,

Faut faire attention lorsque vous faites escale à Cozumel SI vous voulez allez à Playa Del Carmen il faut faire assez vite car il n'y a pas de navettes à toutes les 10 minutes. En février dernier nous avons accosté à Cozumel et on voulait aller à Playa Del Carmen mais quand on nous a expliqué les horaires ... on a changé d'idée. On s'est promené à Cozumel et ensuite on a acheté une "day pass" dans un hôtel tout inclus.  Mais je ne le conseille pas vraiment car trop de coraux sur la plage et ils ont même placé des sacs de sable. Il y a seulement un endroit pour se rafraîchir et qu'il n'y a pas de corail mais c'est petit environ 100 pieds carrés !!

Moi j'ai de loin préféré ma croisière avec Explorer of the Sea (Royal Carribean). Un gros point positif: salle à manger: menu différent tous les soirs.

Pour les excursions: nous on achetait lorsqu'on accostait c'était moins cher et c'était avec les mêmes compagnies qui vendent sur le bateau.  Et aussi il y a toujours achalandage au bureau des relations publiques (C'est là que les gens font leurs réservations) mais il est aussi possible de réserver directement avec votre T.V. dans votre cabine.

Voilà. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

CaroleGlisser et Déposer

Si on réserve des excursions sur notre tv dans la cabine, comment sont les prix?  Aussi chers qu'au bureau des excursions du bateau?  Encore mieux de réserver lorsqu'on acoste?

Allô Soleil-4,

Sur la TV et au bureau d'excursions c'est le même prix. C'Est juste qu'il y a des gens qui ont de la difficultés ou qui n'aiment pas de se servir de leur "manette" pour la TV.

Tu peux aussi négocier un prix avec un chauffeur de taxi local et il va t'emporter voir des choses où il n'y aura pas de foule.

Nous on réserve à l'extérieur du bateau. Par contre pour te donner une idée des prix consulte les forfaits sur ta TV. ou encore sur le site de la compagnie de croisière

Voilà.

CaroleGlisser et Déposer

Merci tipouilleux, j'ai regardé et même imprimer les excursions de Royal Carribean.  Sur 4 escales on fera probablement 2 journées d'excursion et 2 journées de farniente à la plage.  Pour les excursions c'est sûr que je veux aller nager avec les raies à Grand Caïman, pour l'autre je ne sais pas encore si ça sera Cozumel ou Ocho Rios.

AllÔ Soleil-4,

Moi ce que j'ai fait pendant ma dernière croisière en fév dernier j'ai fait 2 escales et pendant les autres et bien je demeurais sur le bateau pour mieux en profiter car il y a presque pas personnes. Les prix au centre de traitements (spa, massage et autres) sont à prix réduits. Alors quand mon chum revient je suis toute relaxe et toute bien préparée(soin des cheveux, esthéticienne) pour le souper pour le plaisir de mon chum !!! Et ca fait du bien de se faire dorloter..... Car à la maison c'Est pas toujours possible, entre les couches, les boires, les clients .... quel sport !!!

Bonne journée,

CaroleGlisser et Déposer

Ah oui le spa et les soins à prix réduits ça c'est intéressant.  On avait penser se faire dorloter un peu alors on pourrait en profiter à plus bas prix.  Merci du tuyau.

commenter