Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Santiago de Cuba Hotel Bucanero

Général

Aspect positif:  Plongée en apnée extraordinaire à 10 mètres du bord de la plage et à 100 m de ma chambre. Pour la plongé sous-marine, je les ai vu partir en pédalo tellement c'est proche... Vue sur la mer à tous les endroits (toutes  les chambres, buffet, piscine etc.) . Pas de suppléments simple en avril et qq autres périodes. Bicyclettes et scooters en bonne condition. Accès à une plage publique à 2 km de l'hôtel. Hôtel sur le bord de la mer le plus prêt de Santiago et de ses musées, clubs etc. 30 km ( 10 pesos aller taxi cubain ). Plusieurs membres du personnel de l'hôtel et plusieurs cubains de cette région parlent français à cause d'une mission française à Santiago et plusieurs parlent anglais si vous avez le goût d'échanger dans tous les sens du terme... Excursion en cheval à partir de l'hôtel pour 3 hrs pour 20 pesos. Personnel gentil. Coffre-fort gratuit. Tranquille sauf le bloc 100 près de la discothèque et de la plage. Dans ce cas, enterrer le bruit par le climatiseur ou faites partie de la fête...

Aspect négatif: Un seul buffet correcte mais sans plus et un restaurant payant à la carte prohibitif (25 pesos pour une langouste). Je n'y ai vu personne. Une dame qui était là depuis 3 semaines m'a fait la même remarque. Plage minuscule avec plusieurs roches. Vraiment pas pour ceux qui aime marcher sur la plage.  Plusieurs petites fourmis dans les chambres. Ne faites pas comme moi, si vous emportez votre verre de bière à la chambre, RINSEZ-le avant d'aller dormir. 

Bon à savoir: taxe de 8% ajouté à celle de 3% pour conversion de pesos --> 72 à la banque et 71 pesos à l'hôtel pour $100.00 can. Cela ne vaut pas la peine de perdre du temps à la banque. Si vous pensiez comme moi payé des excursions par carte de crédit et vous vous en sauver, erreur, ils ajoutent 11% au montant inscrit en $ US. Il y a un catamaran au Bucanero mais on ne peut l'utiliser, une nouvelle ??? réglementation exige la présence d'un bateau à moteur pour le récupérer en cas d'avarie que l'on m'a dit. Ils ont enlevé le système de navette entre l'hôtel Bucanero et Santiago. Il ne vendait plus assez d'excursion...  Même philosophie mais encore plus salaut pour les hôtels plus à l'est genre AMIGO carisol,  LOSCOCOS et les autres dont j'oublie les noms, ils ont enlevé tous les scooters et les bicyclettes.  Pour ces hôtels, vous avez le choix entre lézarder et les excursions c'est tout.

Philosophie: À quoi servent les représentants sur place??? C'est sûr que les informations sur les brochures ne peuvent être toujours à date mais ne devraient-ils pas renseigner les agents de voyage pour savoir ce que l'on achète? Pourquoi C'est plus facile d'écrire dans les brochures SELON DISPONIBILITÉ... Quelle bizarre d'industrie! on ne sait pas trop ce que l'on achète mais pour ma part, j'ai bien aimé mon voyage.

Merci pour tes commentaires AndreD, j'ai un oeil sur cet hôtel pour les fêtes de Noël car c'est dans ce coin de Cuba qu'il fait le plus chaud à cette époque de l'année. J'ai fait un copier/coller dans mon document Word que je consulterai quand viendra le temps de choisir notre destination à Noël.

Janou

Allo André, à quelle date es-tu allé à Santiago?  Avec quel grossiste?

Moi, j'y suis allée du 4 au 11 avril et je suis du même avis qu'AndreD. J'ajouterais que le décors est très différent des autres endroits à Cuba car d'un côté c'est la mer et de l'autre, la montagne. Pour le restaurant à la carte, il était fermé pendant mon séjour mais j'ai quand même pu manger de la langouste au buffet et pour l'occasion, ils mettent une nappe sur la table et ils nous servent; bien sûr, ils choisissent la table la mieux située près de la mer à l'extérieur et les langoustes sont très grosses. J'ai particulièrement aimée pouvoir manger dehors avec vue sur mer à chaque repas.

Je conseille ce complexe à ceux pour qui la plage n'est pas leur priorité mais pour ceux qui font de l'apnée et de la plongée sous-marine, c'est un très bel endroit, j'en ai même vu qui partait à pied de la plage pour la plongée sous-marine.

La seule excursion  que j'ai fait est celle où un voilier vient nous chercher à la plage pour nous amener faire de l'apnée, ensuite on arrête sur une petite ile de pêcheur pour le diner, ensuite, on se rend jusqu'à la baie de Santiago où un autobus nous y attends pour nous amener à Santiago pour y passer 1 hre libre et puis l'autobus nous ramène à l'Hôtel. Rapport qualité-prix intéressant avec beaucoup de chaleur.

CricriGlisser et Déposer

Je suis allé pour le dernier vol en partance de MTL soit du 18 au 25 avril. À mon départ, il ne restait qu,une cinquantaine de personnes. C'était avec TMR.

commenter