Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Impressions sur Cayo Largo

Général

Je me décide à vous faire par de mes impressions sur Cayo Largo, et par la même occasion sur le Sol Pélicano. Je crois que les impressions divergent énormément sur cette destination. Pour ceux qui n'y sont jamais allés, Cayo Largo est une île désertique qui a subi beaucoup les effets néfastes de dame nature. Il faut savoir en partant que plusieurs ouragans ont abîmé les hôtels et la végétation sur cette île. Le dernier remonte à août 2004. Et il y a toujours des chances qu'elle soit dans la cible de d'autres ouragans à venir. Donc sur cette île, vous n'y trouverez pas de végétation luxuriante et le climat est très aride. Le sol où pousse la végétation ressemble à du ciment et même si les cubains tentent d'arroser du mieux qu'ils peuvent, le sol absorbe tout rapidement. Je trouve quand même surprenant de voir des arbustes fleurir autant. Il n'y en a pas beaucoup mais ils sont splendides. Je dis bravo aux jardiniers car nos experts en botanique auraient du fil à retorde. Pour continuer, Cayo Largo n'a rien en commun avec Varadéro et La Havane. Pas de "nightlife", pas de boutiques où magasiner. Quelques artisans sur le site des hôtels. C'est tout. Tranquille est le qualificatif qui définit le plus justement possible cette endroit. Suite à venir.

commenter