Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Comment rapetisser les photos

Général

Bonsoir, j'ai tenté d'envoyer 2 photos à une amie cubaine avec qui je correspond  et elles me sont revenues parce qu'elles étaient trop grandes. Je ne sais pas comment les rapetisser. Quelqu'un pourrait me dire comment faire  Glisser et Déposer   Merci d'avance pour vos conseils. Je ne sais pas si je réussirai car je ne suis pas bien forte en ordinateur.Glisser et Déposer

J'avais envoyé ces photos avec pièces jointes.

Croissant de Lune

allo croissant,  quel logiciel te sers tu pour visionner tes photos

matou

Tu vois Matou comme je l'ai dit je suis zéro en informatique mais je peux te dire que je suis allé chercer mes photos dans un fichier

Croissant de lune

Oups j'ai omis de te dire que je ne sais même pas le nom du logiciel.Je suis zéro.Quand j'ai envoyé les photos je ne pensais même pas que je réussirais, mais ma correspondante m'avais envoyé une lettre par courriel et j'ai envoyé ces photos par retour à l'expéditeur quand j'ai vu la flêche qui indique un retour de courriel j'ai crû que ça avait fonctionné mais dans ma boite Outlook Express j'avais une lettre en anglais me disant qu'elles étaient refusées parce que trop grandes.

Croissant de lune

Allo ! Ouvre les photos avec un clic droit; ouvrir avec, paint. Dans le menu images choisi Étirer et incliner. entre un pourcentage dans étirement inférieur à 100 % jusqu'à tu soit satisfaite de la grosseur de ta photo. Ensuite, tu va dans menu fichier, enregistrer sous. Tu choisi le format jpeg et tu nommes la photo comme tu veux. Ainsi, tu aurra une photo beaucoup moins lourde avec un logiciel que tu devrait avoir sur ton ordi ! Si t'as des question, ne te gênes pas !Glisser et Déposer

Le plus simple c'est d'utiliser paintbrush de Windows standard. 

1- Tu ouvre ton image avec Paintbrush, 2- tu choisi la dimension que tu désire envoyer, par email 640x480 disons 3-Dans le menu Image tu choisi Attribut, tu va savoir la dimension de ton image, tu calcul le pourcentage de réduction pour arriver à 640x480 4-ensuite tu va dans le menu Image, tu choisi Étirer et incliner, Dans la section Étirement tu écrit le pourcentage que tu désire diminuer horizontalement et verticalement, ici le même pourcentage.  5 tu fais Fichier sauvegarde sous, pour ne pas écraser ton original, tu choisi le type de fichier jpg, l'image sera 10 fois moins grosse en jpg qu'en bmp ou tiff.  Si tu as besoin d'aide demande pas de problème....

La façon vraiment la plus simple, si tu as Windows XP.

1) Tu vas dans Mes documents

2) Trouve et sélectionne la photo désirée

3) À gauche de l'écran, clique sur: Envoyer ce fichier par courrier électronique

4) Une nouvelle fenêtre s'ouvre, et tu coches la case: Réduire la taille de toutes mes images

5) C'est presque fini.  Un nouveau message de ton compte Outlook Express s'ouvre, et tu n'as qu'à inscrire l'adresse courriel de ton destinataire et envoyer le message.

Bravo tu as réussis!!Glisser et Déposer

Daiquiri

Glisser et Déposer  Glisser et Déposer  Merci à tous qui avez bien voulu m'aider mais la façon la moins compliquée pour moi c'est celle de Daiquiri. Je n'ai pas eu le temps depuis ce message pour l'expérimenter mais je viens tout juste de le faire et j'ai réussi.  Glisser et Déposer  On dirais que tu le savais que j'étais pour en venir à bout puisque tu m'as félicité en me disant bravo tu as réussi. Je ne te remercierai jamais assez. C'est fou mais je me sent comme si je venais de réussir un examen.Glisser et Déposer Glisser et Déposer MERCI BEAUCOUP

Glisser et Déposer  Croissant de lune

Merci Daiquiri pour le cours. J'ai essayer et comme tu le mentionnes j'ai réussi. Ma fille a accouché et j'avais une centaine de photos à lui transférer et j'ai dû le faire en plusieurs fois car c'était trop lourd. Mais tu vois pour mon essai je suis parti d'un poids de 95.1 à 36.6. C'est génial quand on le sait.

En lisant sur ce forum j'ai beaucoup appris par des questions posées et réponses reçues autant sur les destinations voyages que sur diverses choses.

Merci à tous ceux qui prennent le temps de répondre.

Marief

Marief,

Wow, je suis bien contente pour toi, cela me fait plaisir si ça peut être utile.

Daiquiri

Bien contente pour toi que tu aies réussi Croissant de lune.Glisser et Déposer

Parfois certaines choses nous semblent très compliquées et on pense qu'on y connait rien, et puis on se rend compte qu'on est meilleur qu'on le croit.

Daiquiri

commenter