Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé Coralia Playa de Oro

Général

Bonjour, je vous envois mes impressions sur mon dernier voyage.

Je suis allé à Varadero du 22 au 29 mai 05 au Coralia Playa de Oro

Accueil :  Je suis arrivé à l’hôtel vers 13h15 et la chambre était déjà prête.  J’avais fait une demande par internet pour avoir une chambre à l’étage supérieur avec vue sur la mer et c’est exactement ce que j’ai obtenu.  J’ai été agréablement surpris de constater que cet hôtel ne fait pas porter de bracelet pour les clients pour avoir accès aux bars et restaurants.

Chambre : Elle est très simple et la peinture serait dû pour un rafraîchissement.  Par contre, elle est propre et pas de bibittes.  Le coffret de sécurité est gratuit et il y a un frigo dans la chambre qui n’est pas rempli par l’hôtel.  Les lits sont mous mais j’ai quand même bien dormi.  L’air climatisé a bien fonctionné pendant toute la semaine.

Plage et température :  La plage est très belle même si on a eu des algues en début de semaine.  Le matin, l’eau est calme et les vagues sont inexistants.  Vers le milieu de l’après-midi, le vent se lève un peu et les vagues deviennent intéressantes.  J’ai vu le soleil à tous les jours avec beaucoup de chaleur.  En fait, il a fait plus de 30 degrés toute la semaine.  Pas une goutte de pluie pendant mon séjour.

Restaurants :  Il y a 3 restos à l’hôtel.  Le buffet est pas trop mal même si il existe certaines répétitions d’un soir à l’autre.  À chaque soir, il y a un thème différent pour le buffet.  Pour le midi, j’allais au resto Ranchon près de la plage.  Il faisait de bonnes grillades comme poulet, côtelettes de porc et crevettes avec tête et écailles.  Ils ne sont pas trop fort pour arranger d’avance les crevettes à cet hôtel!  Ce resto devient un restaurant à la carte le soir.  C’est de style Cubain mais je n’ai pas eu la chance d’y aller, étant donné qu’ils ne prennent pas beaucoup de monde par soir et que j’ai demandé trop à la dernière minute pour réserver.  L’autre resto à la carte est le Varadero 1887.  Je suis allé un soir et j’ai mangé un bon morceau de bœuf.  Un conseil si vous y allez, ne prenez pas le porc, il est dur comme de la roche!  Il existe une ambiance romantique dans ce resto avec un piano-man.  Celui-ci joue des morceaux romantiques bien connu du public québécois.  À l’hôtel, il y a aussi le resto de la piscine où on peut manger jusqu’à 18h, des hot-dogs,frites,croquettes de poulets… 

Bars :  Il y a 4 bars avec celui de la discothèque.  Le côté décevant est qu’ils servent seulement dans des verres très petits et mous dans tous les bars à l’exception du lobby où ils se

J'attend la suite avec impatience... J'y serai du 13 au 27 juin... Merci pour ton résumé

Hola Pat King!!!

Moi je pars dimanche prochain le 5 juin et je suis super contente de ce que tu as décris jusqu'à maintenant. Si tu avais la gentillesse de me donner les coordo courriel de l'hôtel pour que je puis effectuer la même demande que toi pour la chambre!!! Glisser et DéposerGlisser et Déposer

Est-ce que tu as fait ta demande en anglais ou espagnol, car moi no bla bla espagnol!!!

Merci à l'avance Pat King!!!

Sea Smile 5 dodos pour le Coralia Playa de Oro

Ton résumé est intéressant mais il manque un bout, J'attend la suite avec impatience.

Tu sais pour les crevettes, ici c'est pareil si tu vas dans un buffet, tu as la job de les décortiquer. Comme cela tu en consommes moins, du moins c'est mon cas car je n'aime pas avoir les doigts sales.

Marief

Pat King j'ai trouvé la partie 2 et je la remonte pour les autres

Marief

Pour le courriel= reservas@poro.gca.tur.cu

On avait écris la demande en espagnol car ma copine se débrouille en espagnol.  Par contre, les gens de la réception se débrouille en français.  Je pourrais t'écrire ce soir le message intégral en espagnol que j'avais envoyé sur ce site.  Je suis au travail actuellement.

Je te souhaite un bon voyage Marief et n'oublies une tasse thermique pour bière ou bouteille de plastique pour l'eau!

Pat

Oups! bon voyage à Seasmile!Glisser et Déposer

commenter