Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

QUI A ACHETÉ DERNIÈRE MINUTE P

Général

Bonjour à tous !

Je me demandais s'il y en a parmi vous qui ont acheté leur forfait à la dernière minute (genre 3-4 semaines) avant le départ pour Punta Cana, pour un départ en Mai dernier (2005) si oui combien vous avez payé et à quel hôtel c'était ??

J'aimerais juste avoir une idée pour mon voyage de l'an prochain que je veux faire.

Merci beaucoup !

Lynn

Salut ! J'ai acheté le Turquesa pour le 16 avril à 1050 $ un mois avant le départ. Par contre, Jetsgo venait de faire faillite donc j'aurais eu plus bas j'en suis persuadée sans cet événement.

J'ai des prix dernières minutes pour le 20 -22 mai (copies de fax). C'était une semaine avant le départ. Si ça t'intéresse, je te donne les prix...

Merci pour ton commentaire...par contre, 1 semaine avant le départ, c'est un peu trop tôt pour moi hihi Glisser et Déposer

Lynn Glisser et Déposer

Bonjour Amethyste

Je regarde à tous les jours et je te dirais , que pour 3 a 4 semaines à l`avance les prix sont aux alentours de 900.$-1100.$ pour des 4* à 5* (En autre,je me souviens pour le Bahia Principe) En fait, moi si j`étais toi, je ne me ferais pas pour cette période et je n`acheterais pas non plus genre 4 mois à l`avance car, selon moi , en mai, c`est la période la moins dispendieuse.

Holà!

Merci beaucoup pour tes conseils !

Au fait, pourquoi Mai est-elle une période moins achalandée ?? est-ce à cause de la température ou quoi ?? j'espère que non !! Glisser et Déposer

Lynn

Je présume, que c`est la période où c`est  la fin de toutes les relâches scolaires et, avant  les vacances d`étés en générale .

Si je me souviens bien, il y a environ 100.$ de moins, si tu achètes et je dirais pas avant 2 jours avant le départ . Par contre, c`est risquer pour le nombre de places disponibles en étant plusieurs personnes .Alors,  je crois que vous êtes mieux de payer 100.$ de plus en réservant 3 a 4 semaines à l`avance,  avoir l`endroit désiré et l`esprit en paix . Glisser et Déposer   

Holà! Glisser et Déposer

Je sais, pas facile d'attendre aussi près de la date poru acheter. Ça prends des nerfs... Remarque qu'avoir à partir l'an prochain en mai, je me forcerais à attendre car, à ce que j'ai vu, beaucoup beaucoup de dernières minutes très très intréssants à ce mois-là durant les deux semaines précédant le départ.... Je pense que c'est plutôt la température ici qui explique le phénomène... Il commence à faire beau alors les gens partent moins.

Oui Ravy, tu as raison....moi maintenant que je sais que je pars l'an prochain, fin avril-début mai, je peux me préparer en conséquences et n'avoir que ma valise à faire en dernier lieu, donc, je crois que c'est mieux d'attendre au moins, 4 semaines avant le départ et peut être 3 Glisser et Déposer 

C'est juste que je ne suis pas seule à partir...on est probablement 4 ou 6 filles ensemble et moi j'ai pas de problèmes à m'organiser à la dernière minute comme ca, mais les autres je ne sais pas, donc, je leur dis de se préparer comme si le voyage est réservé déja hihihi Glisser et Déposer

Lynn Glisser et Déposer

Il y a effectivement des très bons prix en mai jusqu'à la mi-juin. Il y a également de très bons départs de dernières minutes soit à moins de 1 semaine du départ. Par contre si vous êtes un petit groupe c'est plus prudent de réserver 3 à 4 semaines d'avance. Il y a aussi le fait que si vous voulez absolument aller à Punta Cana le mieux c'est de réserver quelques semaines d'avance.Si on se fie aux années 2003-2004-2005 il y avait peu de départs en vrai dernières minutes (quelques jours à l'avance pour Punta Cana) Il y en avait beaucoup pour Puerto Plata. En 2003 & 2004 pour Punta Cana c'était des 14 jours en dernières minutes.

Malgré le fait que j'achète toujours à quelques jours du départ, je te conseillerais de ne pas attendre trop près du départ pour une destination précise. Tu commences à vérifier les prix en mars et lorsqu'il fait ton affaire tu achètes.

Marief

J'aurais dû changer le titre pour mon autre commentaire.

Désolée, Marief

Merci beaucoup pour tes conseils ! en effet, je trouve que c'est mieux de réserver au moins 4 sem. à l'avance pour un petit groupe..je trouve que c'est pas trop "rushant" non plus ! Glisser et Déposer

Lynn Glisser et Déposer

Allo,

Moi j'ai réservé le RIU à Punta Cana le 25 avril pour un départ le 22 mai, donc 4 semaine à l'avance j'ai payé 983. jamais après je l'ai vu moins cher. Mais à partir du 10 mai  j'ai vu des prix vraiment moins entre 100 et 120, mais j'ai ben ben de la misère à attendre à la dernière minute moi. Mais moi je trouve qu'il avait enormément de choix à Punta Cana très intéressant encore à la dernière minute et vraiment pas cher autour de 849 à 900. Des fois ça vaut vraiment la peine d'attendre, encore faut-il en être capable....

Coquette

moi je  voyages toujours derniere minute style  1 semaine d avance  je suis  surrrrrrrrrrrrrrrrrr     que je part  mais je sais pas  ou .......................

mais  pour le vrai c est la meme   VALISE   heinnnnnnnnnn

alors tu  va   au  CHAUD  mais  tu c  est pas ou  ????

c est juste ca et   ECONOMISE         EN         MASSEEEEEEEEEEEEEEEEEE

RENÉGlisser et Déposer

Salut René,

Contente pour toi que tu puisses te permettre de décoller à 1 semaine d'avis, mais moi je ne peux pas alors il faut que j'achètes au moins 3 semaines d'avis...oui je sais où je vais, je veux aller à Punta Cana soit au Caribe Princess ou au Bahia Principe alors je vais souhaiter qu'en mars ou avril prochain, j'ai de bons spéciaux pour me permettre de passer des vacances de rêves ! Glisser et Déposer

Lynn Glisser et Déposer

Je suis comme René, j'aime bien savoir que je veux partir masi j'aime avoir une surprise. Tant que je n'ai pas réservé, je ne sais pas où je vais aller. J'aime ce genre de challenge et les économie que cela apporte. Pour ma part, je n'ai pas vraiment de date de départ, étant à ma retraite, alors si ce n'est pas cette semaine ce sera l'autre. À date j'ai toujours aimé où je me suis retrouvé avec des préférences bien sûr mais chaque place a son cachet particulier.Rien n'est parfait mais je suis toujours satisfaite de me retruver au Paradis,

Marief

Moi ça fait 4 années que je pars fin mai et en 2002 j'ai acheté 2 mois d'avance au gros prix.  En 2003 j'ai réservé 1 mois d'avance et encore 200$ trop cher.  En 2004 j'ai réservé 16 jours avant et j'aurais dû attendre 1 sem. et j'aurais sauvé 120$.  Cette année j'ai réservé 10 jours avant et eu meilleur prix et le prix n'a plus baissé pour l'hôtel que j'ai acheté.

CONCLUSION :  Moi je sais maintenant que le départ du dernier samedi de mai, tous les hôtels que j'avais choisi étaient tous disponibles à 7 jours du départ et même à 4 jours du départ.  Entre 2 à 10 jours du départ tu as les meilleurs prix.  À cette date les avions n'ont jamais été pleins.

Wowwwww merci pour ce tuyau ! c'est ca que je voulais savoir ! Glisser et Déposer 

Merci !

Est-ce que quelqu'un sait s,il y a généralement autant de disponibilité la première semaine de décembre ???

Je suis allée à Varadero du 7 au 14 décembre 2003 et je peux dire la même chose que fin mai début juin.  Surveille ce qui se passe dans les 3-4 semaines avant le départ et tu verras les deals passer et là aussi ce n'est pas plein.

commenter