Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

tips cuba

Général

Bonjour

Petite Question

Esce mieux de donner seulement des cadeaux comme pourboire au Cubain ou bien un mélange d'argent et de cadeaux ???

J'ai vu plein de truc bien interessant pour eux, peut-être plus utile les cadeaux pour les femmes de chambres, serveur, barmaid et jardinier ??

Je veux surtour pas avoir l'air cheap donc j'hésite...

merci

didiGlisser et Déposer

Que tu laisses 1 pesos ou des cadeaux, ne t'en fait pas tu n'auras pas l'air cheap. Bien des gens le laisse rien et pourtant ils ont quand même un très bon service.  Tout mais vraiment tout est apprécié là bas. Je veux juste te dire une chose, les femmes de chambres ont beaucoup beaucoup de cadeaux, tellement qu'ils les revendent à ceux qui en ont pas, comme les jardiniers, les gens à la réception de l'hôtel etc..  Alors la représentante nous suggère de penser aux jardiniers par exemple, eux qui travaillent très fort et qui ne sont pas beaucoup gâtés.  Que se soit, dentifrice avec brosse à dent, tylénol, livre à colorier avec crayons et aiguisoir, vêtements, jouets d'enfants, barettes et trucs pour les cheveux, maquillage, tout est vraiment apprécié.

Manon 

Merci !

Je voulais achter des casquettese et chapeau, gougounes, gants de jardiner, brosse et pate à dent, livre et crayon de couleur, maquillage,

POur les serveurs, tu leurs donnes leur cadeaux à la fin de la journée ou au début quand tu arrives ?

Merci

J'en donne très peu aux serveurs, sauf aux restos à la carte car ces gens-là en reçoivent souvent.

Pense aux femmes qui font le ménage sur le site:  toilettes autour de la piscine, dans le lobby, etc.

N'oublie pas des produits hygiéniques:  tampons, serviettes sanitaires et autres.  Des produits pour les bébés:  savons Baby's own, bavettes, hochets, etc.

Bon voyage.

J'ai hâte à mon prochain voyage en octobre et j'espère qu'en dernières minutes j'aurai Varadéro mais bon si c'est ailleurs ça ira quand même. J'ai hâte car j'ai pour eux des arbres de Noel de 16 pouces avec 24 petites boules par arbre. Si je ne me trompe pas c'est depuis l'an 2000 qu'ils ont le droit de faire des arbres de Noel. J'ai acheté cela en réduction après réduction après réduction en janvier passé chez Maxi. Ils se vendaient $10. chacun et je les ai payé $1.25 donc beaux petits cadeaux pas chers. J,ai aussi une pleine boite de brosses à dents Colgate payées $0.50, soie dentaire payée $0.50, crayons à colorier en bois de bonne marque, cahiers Canada, feuilles mobiles, crayons à mine, aiguisoir et plein d'autres trucs achetés tout au long de l'année à prix ridicule.

J'aime bien donner aux jardiniers, au guide qui nous accompagne en catamaran, aux préposés qui ramassent les tables ici appelés bossboy, au cuisinier au bord de la plage, aux préposés à l'entetien enfin à ceux que la plupart oublient. Je leur donne à 1 journée ou 2 de mon départ car je ne veux pas un sevice que j'aurai acheté mais bien récompensé celui ou celle qui se montre gentil sans rien attendre. il y a des employés d'entretien que l'on rencontre chaque jour et qui nous lance un''hola'' sans arrière pensée et qui ne sont à peu près jamais récompensé mais ce sont eux qui seront réprimendé si nous ne sommes pas satisfait de la propreté.

C'est ma façon de voir les chose.

Bonne fin de soirée  Marief

J'ai hâte car j'ai pour eux des arbres de Noel de 16 pouces avec 24 petites boules par arbre. Si je ne me trompe pas c'est depuis l'an 2000 qu'ils ont le droit de faire des arbres de Noel. J'ai acheté cela en .......

Mais quest-ce que tu veux qu'ils fassent avec tes arbres de Noel.....???? QUAND QUELQU'UN A FAIM ON LUI DONNE A MANGER ,PAS BESOIN DE BEBELLES INSIGNIFIANTES !!!!!!

Et bien tu vas faire des heureux, c'est parfait. Moi je leur donne au début de mon séjour et j'essai d'avoir toujours le même serveur, le même barmaid, alors ça me donne le temps d'échanger avec eux et apprendre à les connaîtres un peu. Et je passe une magnifique semaine et eux aussi.

Manon

En tout cas moi si j'étais cubaine , je me sentairais à Noel avec vous!!!! Vous  résumez tout ce dont ils ont besoin en  général!!!! Wow!!! vous etes épatantes!!! Un vrai bon résumé de tout  ce qu"ils ont besoin j'agirais exactement comme vous faites , c'est super !!! et dans le meme ordre en plus!!! ( des vraies de vraies )

CarolGlisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer

Merci Molo

Je vais essayé de suivre tes conseils, tu sembles bien t'y connaitre en voyage.

didiGlisser et Déposer

commenter