Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

votre pire destination?

Général

Bonjour à tous, je lisais plus bas vos coup de coeur de voyage, je suis curieuse de savoir vos pire moments de voyage?

C'est toujours bon à savoir, si on peu éviter les mêmes erreurs...

Bonne journée sous la chaleur!!

Christiane

C'était à Cuba, Cienfuegos, hôtel Costa Sur, il y a plusieurs années, mais le souvenir est toujours présent, une semaine complète sans presque rien manger, loin de tout, aucune possibilité d'acheter quoique ce soit.  Presque jamais d'eau dans la chambre, les vidanges juste derrière les chambres, c'était des anciennes "barraques" de l'armée...Même l'agente à destination se cachait pour ne pas voir les gens, elle pleurait sans arrêt, elle était tellement découragée.  Je n'ai jamais été capable de retourner à Cuba depuis ce temps. 

ma pire est le melia santa maria au printemps...

Nourriture pas terrible pour ne pas pire pas bonne  (température des aliments, manquait de pain pour déjeuner etc...) et nous avons eu droit à des chaises à la piscine 2 fois durant la semaine. Nous étions à la recherche de chaises à 9h le matin, ce qui n'est pas très tard....alors plus jamaisGlisser et Déposer

Le pire et le seul que nous avons vraiment détesté est le Paradise Beache Club de Puerto-Plata, bouffe pas bonne, tout en giblotte et très petit buffet. Chambres désuettes et état de détérioration avancée. Un 4* exclusif à Nolitour, cet hôtel n'a rien d'un 4*... je ne sais même pas si il devrait être 3* puisque je n'ai jamais réserver cette catégorie d'hôtel en 17 voyages dans les sud (seulement 4 et 5*). Marqué a jamais !

Picasso Glisser et Déposer

Bonjour,

J'ai aimé tous mes voyages mais l'endroit qui  fut ( je peux pas dire la pire) pour moi la plus décevante pour moi a été le ElSenador à Cayo Coco. Ce sont tous les éléments mit ensemble qui font que j'ai moins apprécié l'endroit, j'en était à mon 2ème voyage dans le sud et la première fois à Cuba.  Les fameuses plages tant vantés de Cuba m'ont bien déçue.  Des facteurs incontrolables de dame nature, mer agitée, algues et durant notre 2ème semaine, il y a eu 3 jours où on ne pouvait vraiment de baigner, ils y avaient des jelly fish,,,des tonnes de copies de jelly fish, très venteux et pas très chaud...mais bon ce n'est pas la faute de l'hôtel...mais moi qui adore me baigner et me dorer au soleil...ça m'a pas mal déçue.    Pour ce qui est de l'hôtel qui était ouvert depuis 6 mois, tout n'était pas très bien rodé. Les spectacles étaient très très ordinaires, les chambres par contre étaient grandes et spacieuses...mais sans balcon, la bouffe n"était pas si mal mais sans plus (poutine, beurre de peanut Kraft...) Les serveurs(barmaid)...$$$. Glisser et Déposer     Dans l'ensemble ce ne fut pas si mal. Mais je n'y retournerai pas. Ce fut la seule fois où j'avais hâte de revenir chez-moi...mais depuis et quelques destinations plus tard...un forfait de 2 semaines passe très vite..trop vite ! Soleil dus sud

Bizarre Juliette, nous étions au Mélia CSM en mai et nous avons beaucoup aimé. Nourriture riend'extraordinaire mais rien de mauvais...C'était notre deuxième visite a CSM la première fois au Sol et c'était bien aussi. Tu n'as sans doute pas été chanceuse. C'est plate.

y retourner ce serait au sol justement ...nous avons passé notre semaine au sol car finalement il y avait des chaises la-bas et de l'ambiance.....je pense que nous avons très mal tombé en effet......je ne veux pas être méchante loin de là mais vois-tu la semaine ou nous y sommes allés, c'était rempli de personnes agées. Que font ces personnes ?...ils se lève en général à 5ham pour réservre leurs chaises en ensuite déjeune à 7ham. Voilà sûrement pourquoi plus de chaises à 9ham et plus de pain à 9h30. De plus, à 20h00 c'est dodo alors on repassera pour l'ambiance ! Glisser et Déposer

Oui plate pour toi Juliette. Nous n'avons eu aucun de ces problèmes . Nous avions une super belle chambre bloc 17 juste a coté du Rancho.Nous avions facilement un palapas vers 8h30 9h . Par contre effectivement on devrait ajouter des palapas et des coussins de chaises a la piscine. Pour ce qui est de l'ambiance, c'est ce qu'on cherchait, une belle semaine de repos. Pour ça le Mélia est parfait. Coté site, la vg au Sol est beaucoup plus belle, mais les chambres ont besoin de réno. La nourriture, pas vraiment de différence.

Oh.. ma pire destination est à la Romana en République Dominicaine au fameux hôtel le Santana Beach!!!! Aie aie aie vous irez lire les commentaires sur Ulyse ça en dit très long.

Et de plus cet hôtel a été porté en recours collectif avec une liste de gens de tous pays .

On me donnerait cet hôtel comme hébergement et je n'irais JAMAIS.

Un beau 4* désastreux remplis de cafards dans la bouffe et partout avec une fausse plage et semblant de mer qui est au fond des égoût.

Jamais compris pourquoi il se vend encore chez les grossistes.

Voilà pour nous se fut un vrai cauchemar. Au lendemain de notre arrivé en famille là-bas nous voulions revenir au Québec.. ça vous donne une petite idée.

El Senador a Cuba....mais pas vraimant a cause de l'hotel mais plutot a cause des matantes,mononc etc La danse des canards et iglou,iglouuuuu a logueur de soirée.Non merci plus jamais. De plus la bouffe c'était pas terrible..Avez=vous déja remarqué la difference de niveau de bruit dans 5* par rapport a un 3 ou 4 ?

Palomino,

j'avais oublié ce détail dans ma réponse donnée dans cette discussion, je suis d'accord avec toi(à vrai dire je n'avais pas osé le direGlisser et Déposer. Et toutes les expressions que certaines personnes montrent à dire aux animateurs, y'a pas toujours de quoi êtres fiers !

Mais bon passonsGlisser et Déposer

Soleil du sud

Malheureusement, le El Senador a cette réputationGlisser et Déposer

Ca a l'air que si on doit aller une seule fois en RD, il faut aller a Punta Cana...

Mon pire voyage, car j'ai vecue l'ouragan Jeanne(sept 2004).

J'etais au Sirenis Tropical et ce fut l'enfer...Ca me frustre vraiment quand j'y repense.

fifi

Moi c'était en 92 à la Havane.... Ils venaient de se faire fluscher par la Russie. Il n'y avait plus rien à manger à l'hotel  c'était pas drole! Les cubains étaient comme des mouches apres nous tellement ils étaient dans le besoin.

À ne pas répéter svp!

carolGlisser et Déposer

Ma pire...Il y a 3ans, à L'Arenas Blancas de Varadero...Bouffe infecte, personnel qu'on a toujours l'impression de déranger, jamais de sourire, chambre qui sent l'humidité...Une chance que la plage était belle!

L'autre, c'est à Manzanillo au Mexique...Je ne me souviens plus du nom de l'hôtel...La chambre petite, pas très propre...La plage fait dur! et il n'y avait jamais assez de bouffe au buffet...c'était la file d'attente... Les gens avaient peur d'en manquer, qu'ils en prenaient tellement qu'il finissait par en manquer vraiment...Que de gaspillage dans les assiettes!

Hélène

Glisser et Déposerla pire destination ou je ne retournerai plus est bien la Colombie soit (Santa Marta) la mer soyez asssuré qu'on ne se voit pas les pieds    parce que poluée, de plus toujours sur nos gardes, on ne pouvait sortir du site sans avoir un policier à nos trousses et en plus le révolver sorti.  Aussi Boca Chica dans le temps de Paques (PLUS JAMAIS) musique sur la plage de 9h00 du matin à 23h00 du soir pendant presqu'une semaine, je vous jure que plus jamais je ne remettrai les pieds dans ces 2 destinations.

Je ne veux pas pas insulter personne, c'est mon opinion seulement. 

--

Alors je prend des note a savoir où ne pas aller!!!!

Pour ma part j'ai été chanceuse, j'ai fait 4 voyages jusqu'à maintenant et tous m'ont emballer, pas de la même façon, mais il y avait toujours plus de positif que de négatif.

encore aujourd'hui si ont me demande quel est mon plus beau voyage????? gros point d'interrogation,

--le premier à Cayo santa maria était tranquille mais paradisiaque et nous y avons reconcontrer des gens fort sympa.

--mon deuxième à Marguarita, l'Hotel pas très clean, mais l'Ambiances sur les plages et les activité que nous y avons fait , ont fait de notre séjour une réussite, assez que j'ai faillit acheter la 2 ième semaine a un type qui chialer tout le temps. (même si il y avait que du riz de bon a manger à l'hotel)

--mon troisième à Cayo Coco, Hotel Playa coco, neuve, très très belle chambre nous y sommes aller en été, et il y avait des tonnees et de tonne de famille avec la marmaille qui court partour, cependant nous avons eu du beau temps, de la plongé en apnée a proximité et un bien bonne table alors bien apprécée .

--mon quantrième fut la jamaïque, nous avons eu un super deal , et nous y étions durant la semaine de No¸ele en plus, le personel très accueillant, bouffe bonne comme jamais j'en aie vue dans le sud, beaucoup de belle excursion à faire, mais faut être prudent. Le suel point neg, la plage est assez artificielle et elle a été en contruction une partie de la semaine , alors c'est pourquoi ça nous a coûter un bras d'excursion.

isa

Je pense exactement comme Isa, à date je n'ai pas fait des tonnes de voyages, mais tous ceux que j'ai fait je les tous beaucoup aimé, mais pour des raisons différentes, mais je ne peux pas parler d'une mauvaise destination à date et j'espère ne pas avoir à en parler un jour..

Voici les endroits où je suis allé en vacance jusqu'à maintenant:

• Hotel TRYPP à Cayo Coco en 1996 (maintenant le Blau Colonial)
  • Villa Vigia à Cayo Guillermo en 1997 (maintenant le Sol Club Cayo Guillermo)
  • Hotel San Luis à San Andrès en 2001
  • Sol Club Cayo Santa Maria à Santa Clara en 2002 (2 fois)
  • SuperClub Breezes Costa Verde à Holguin en 2003 (maintenant le Costa Verde)
  • Hotel Playa Pesquero à Holguin en 2004

* Choses à tenir compte:

• Souvent la période à laquelle on part peut faire la différence à un endroit ou un autre et souvent on est supris d'apprendre que telle personne n'a pas aimé son voyage, tandis qu'une autre l'a adoré, mais ils n'y étaient pas au même moment.
  • Les gens avec qui on part, peuvent aussi faire la différence.
  • Il y a plein de facteurs qui font qu'on peut ou pas apprécier à sa juste valeur un endroit plus qu'un autre.

Vive les voyages...............Glisser et Déposer

pas de pire destination pour moi

ya toujours du positif et du négatif

sagit de composé avec ça

Je dois avouer que j'ai aimé TOUT mes voyages.  Il est certain qu'il y a des points négatifs et positifs à chacun... ceci touche à la bouffe... à la plage... aux chambres et autres.

Si je prend le TRYP Cayo Coco et bien quand j'y suis allé, on mangeait TRÈS mal... genre croissant qui pourrait assommer qqun ou encore des fruits en conserve, du jus en poudre et NON du frais ou encore tout était froid et reservie le lendemain (du touski quoi Glisser et Déposer) C'était horrible comme bouffe et pourtant je suis trrrrès loin d'être difficile.  Mais bon, on se nourrissait quand même.  Mais la chambre, le site, la plage et le personnel était NO #1 Glisser et Déposer Mais je retourne à Cayo Guillermo ce weekend et j'ai super hâte.

Varadero et bien la plage était jolie mais l'eau n'était pas limpide... que 2 jours sur 2 semaines, qu'elle fût claire et c'est décevant quand on aime faire de l'apnée.  Mais la bouffe était trrrrès bien, les chambres boff... bofff, le site très joli et très belle piscine.  Des Cubain(e)s adorables et on peut visiter plusieurs choses et faire de très belles activités.

Quand je suis allé à Santa Lucia, c'est la plage qui m'a déçue avec autant d'algues et notre chambre aussi devrais-je dire... réellement besoin de rénovations et pas à peu près !!!! Glisser et Déposer Mais le reste était SUPER !!!! La bouffe succulente, le site très joli et nous avions du plaisir avec les barmans et nos p'tites cubaines aux repas qui étaient adorables. Il est vrai que les gens de la réception sont bêtes aussi... c'est plate un peu ! Mais ça ne fait pas pour autant un mauvais voyage ! Il y a quelques excursions offertes et amusant de se promener sans danger là bas !!! Glisser et Déposer Surtout 3 filles... moi, ma fille et ma mère ! Glisser et Déposer

Au Mexique (Riviera Maya), il est vrai que la plage de l'hôtel était médiocre aussi, mais le site et les environs c'était trrrrès jolis. L'autre plage au village était trrrrès belle par contre et pas très loin à pied.  Les excursions n'y manquent pas ! La bouffe... rien à dire que DÉLICIEUSE !!!! Franchement, j'ai adoré cet endroit. Je rêve d'y retourner depuis !!! Glisser et Déposer

Punta Cana... belle plage... bonne bouffe... beau site... belles chambres.. belle végétation et j'en passe.  Mais pour visiter... oufffff... attention, car ce n'est pas toujours prudents de s'y aventurer selon nos expériences... je préfère rester sur les sites... mais moi qui adore visiter... c'est un peu plate pour ça Glisser et Déposer ! C'était le point négatif ça ! Mais j'y retournerais sans problème. Je trouve les Dominicains plus harcelants qu'ailleurs par contre.

Je crois que c'est ce qui fait un voyage, c'est les points positifs et négatifs qui nous permettent de faire des comparaisons selon nos voyages précédents.

Bon... navré si c'est long à lire ! Glisser et Déposer

Je pourrais faire mes commentaires sur le SOL Cayo Guillermo à mon retour ! Glisser et Déposer

Tourlou et bonne journée !

ViviSoleil

Linouche, je constate que tu es allée 2 fois a Cayo Santa Maria. A voir et a lire tout ce qui se dit sur cet endroit, on croirait se retrouver au paradis.Glisser et Déposer Est-ce que je me trompe ?

As-tu préféré Cayo Guillermo ou me recommande-tu plus Cayo Santa Maria. Mon coeur balance entre les deux présentement pour mon voyage en mars 2006.

Pour l'automne, ça sera probablement Bayahibe en RD.

Aby

Bonjour,

Moi, mon pire voyage, c'était en 1993 au Club Tropical à Varadéro.  Cet hôtel n'était pas dans la brochure, Air Transat commençait à le vendre et la conseillère en voyage nous avait dit que c'était un 4*.  Bouffe pas mangeable (lire avariée), pain moisi le matin, les seuls dessert qu'on a eu dans la semaine c'était du pouding au riz et du pamplemousse défait dans un sirop de canne à sucre.  On était en tout-inclus et à 14h00 certains jours, il n'y avait plus de boissons, "Finito".  Le matin, ça sentait les égouts dans la chambre.  Comme quelqu'un l'a dit plus haut, on serait reparti le lendemain de notre arrivée.  Si ça avait été notre premier voyage, il y a fort à parier que nous n'aurions pas attrapé la piqure des voyages.

Nous avons été 11 ans avant de retourner à Cuba, soit au Mélia Cayo Coco en mars 2004 et là, je peux dire que je me suis "réconcilié" avec Cuba.

Françoise

Aby,

J'ai bien aimé ces 2 destinations et oui je retournerais aussi à ces 2 destinations.

Te dire laquelle j'ai préférée ????

Je les ai vraiment aimé toutes les deux, mais si on m'oblige à choisir je retournerais à Cayo Santa Maria.

Merci à vous tous pour vos réponses, ça permet de se faire une idée sur certan site. Je suis d'accord pour dire que ce nos critères de bases ne sont pas tous les mêmes, ce qui est bien pour un peut-être innaceptable pour un autre.

Pour ma part, c'était au jour de l'an 2005, nous étions en R.D. au Super club Breezes de Puerto Plata. Tout à été parfait sauf.........la tempérture...nous avons eu de la pluie durant toute la semaine. Peut-être 3 heures de soleil en tout et partout. Pour le réveillon du jour de l'an, ils avaient installé de grandes tentes à l'extérieur, il a plu tellement fort, que la pesanteur de l'eau faisait tombé les tentes, nous étions innondés....

Jamais je n'ai autant joué aux cartes durant un voyage!!! Nous avons dû annuler nos excursions, car il pleuvait trop.........AHHH les caprices de Mère Nature!!!Glisser et D鰯serGlisser et D鰯serGlisser et D鰯ser

Pour moi, c'était le Villa Cuba à Varadero. Personnel bête et très peu empressé de nous aider et/ou servir. Buffet médiocre et très très peu variés et garnis, site vraiment décevant au niveau du paysagement et villa complètement décrépite... Certainement pas un 4*sur plusieurs plusieurs points... Au moins, la mer et la plage tenaient leurs promesses. L'animation également était bien présente.

Mon pire voyage fut grand flamingo à puerto plata, sur toute la ligne, attente au buffet à mourrir, chambre bruyante, pression douche, plage laide. Plus jamais j'irai à puerto plata encore moins au grand flamingo.

A date, le seul endroit qui m'a déçu est le Viva Wyndam Palace à Bayahibe. On était là du 26 nov. au 9 déc. 2004.   Négatif - propreté:  au buffet  il y avait souvent des assiettes sales dans la pile il  fallait vérifier - le matin au déjeuner les tables étaient pas lavés ,  les toilettes malpropres (sièges arrachés et non remplacés, papiers par terre, pas de robinet d'eau chaude, cuvette bouchée qui déborde)   au bar du Palace il y avait des guêpes et une odeur d'huile à l'ail et dans la chambre ca sentait l'humidité plus que la normale dans le sud (j'ai lavé mon linge 2 fois et ca sentait encore)   La nourriture :  c'était aussi médiocre aux 5 restos à la carte qu'aux 2 buffets du Beach et Palace -ex:  resto Asiatique:  inguini aux fruits de mer =  pâtes avec sauce soya et 1 c. à thé de boeuf séché .  (La Scalla) mignon de boeuf:   une rondelle de viande dure et sèche grande comme un 2$ avec une petite boule de pomme de terre en purée.  Le Grill:  une saucice à hot dog et une tite rondelle de porc très dur -  Le vin blanc était sucré et tiède et le vin rouge coupé avec le l'eau.  Par contre il  en vendait du vin au buffet  . 15$ US. la bouteille la moin chère.    Aussi, les vendeurs de semaines de vacance - pire que les maringouins  et les puces de sable -  n'avait que le nom de Palace et pour le prix on repassera pas.    Le positif:   le personnel qui fait son gros possible -  la mer des Caraïbes (j'y passais mes grandes journées) la plage avec les palmiers et les couchers de soleil .... et le Iberostar juste à côtéGlisser et Déposer -  ils avaient 2 sem. pour me séduire et n'ont pas réussi.  Dommage ils sont situés à un si bel endroit - Maya48

Bon bon pas facile de rapporter des faits ici....tous le monde prends tout personnel.

Premièrement , j'étais au mélia à une date donnée et je crois que personne n'y était en même temps alors vos jugements !?!???.

Deuxièmement, quand je parle de personnes agée je ne parle pas de gens dans la cinquantaine, on s'entend ?!?.

êtiez-vous présent au buffet quand des gens de 70ans et plus mettaient une 6-7 tranches de pain dans leur sacs pour donner aux oiseaux ?...alors qu'il n'en avaient presque plus pour les gens qui désiraient déjeuner ?.....Étiez-vous là quand les personnes rapportaients les coussins dans leurs chambres à 20h le soir ?

Je trouve dommage que lorsque quelqu'un rapporte un fait qui est un peu négatif, plein de gens prennent ces commentaires comme si c'était personnel à la place de simplement lire les commentaires et respirez par le nez !

Est-ce que tu t'adresse a moi Juliette ? relis bien mon commentaire, tu verras que je décris la même situation pour les coussins...pour le restant, j'ai émis un commentaire personnel. Comme toi. Alors , il est ou le problème? Tu as le droit de t'exprimer et moi aussi...Salut.

Je vois que cette question soulève les passions... et c'est très interessant, cependant j,ai de la difficultée a comprendre que la présence des autres gens (indépendablement de leur âge) puisse faire qu'une destination soient la pire...! a ce moment je devrait peut-être me poser la question à savoir si c'est moi qui ne dervrait pas être la....? Le fait que les gens qui se lèvent tôt (leur choix) réserve des chaises le matin et qu'il n'y ait plus de disponibles pour les gens qui se lèvent plus tard (leur choix) est-il le problème de tout le monde ou un problème que l'hôtel devrait réglé (trop de chaises, a mon sens n'a jamais été un problème...!  Ce n'est qu'un commentaire personnel... (mon choix), Finalement, c'est vraiment une excellente question!

Picasso Glisser et Déposer

J'ai oublié... je n'ai pas 50 ans et plus...!

Je ne sais pas si j'ai bien saisi ton propos.... mais je dirai que je n'ai pas non plus 50 ans. d'ailleurs je ne sais pas pourquoi on a retenu ce chiffre car pour moi 50 ans c'est jeune. Ce n'est pas une question d'age c'est une question de civisme. une personne de 22 ans peut ne pas avoir de manieres comme une de 82. Ca n'a pas rap!

Mais est-ce que c'est préférable de mettre sa serviette sur la chaise en revenant de la discotheque à 3heures du mat (c'est ti assez tot?) ou à 6h avant d'aller déjeuner?encore là ca n'a aucun sens... Moi quand je quitte ma chaise pour un bon bout de temps j'apporte mes choses tant pis pour moi. .Juliette a rapporté les faits de ce qu'elle avait vu et moi j'ai rapporté les faits de ce que j'ai vu aussi. c'est un adon que se soit des gens agés. c'est tout! ca n'a aucun rapport avec l'age!!!!Glisser et DéposerGlisser et Déposer

Bon sujet !Bon sujet!.......Glisser et Déposer

carol

Tu as bien saissi une partie de mon propos, Rien n'a avoir avec l'age des gens qui sont la au même moment que nous, je suis d'accord avec le fait qu'il faut un minimum de civisme...et ce partout, pas seulement dans le sud. Par contre, il devient difficile de s'offusquer avec le fait que certaines gens se lèvent pour réservé des chaises...si il y doit y avoir plus de chaises...afin que les clients n'en manque pas, c'est le problème de l'hôtel d'y voir ! Voila le sens complet de mon propos.

Intéressante discussion, vraiment....Picasso

Cool!Glisser et Déposer

Pour répondre à la question, je crois que le pire endroit ou l'on a été dépends de plusieurs facteurs.....la température (en premier), les gens que l'on rencontre, comment on file etc...j'ai été a des endroits que je n'aurais pas aimé si je n'aurais pas rencontré des gens sympathiques, si je me serais sentit frustré en partant ect....Mais finalement, j'en ai toujours eu pour mon argent! Il y a des endroits ou je ne voudrais pas retourner (je n'avais pas payé très cher), mais je garde tellement de bons souvenirs pour y avoir eu du plaisir anyway, que je ne regrette rien. Je crois sincèrement que lorsque l'on se paie 1 ou 2 semaines de vacances, vaut mieux essayer très très fort de voir les bons côtés....même s'il n'y en a pas toujours des tonnes, il y en a toujours unpeu!Glisser et Déposer

Je lis cette discussion avec

un intérêt, par contre je ne suis  Seesaw pas d'accord avec certaines personnes, voici pourquoi. Sur la liste je peux vous dires que je suis allé à 4 endroits, je peux vous dires que j'ai voyagé beaucoup.
j'ai voyagé dans  Kite Flying 5, 4 et 3 étoiles aussi. Je  ne veux pas  nommer les  4 endroits car ceci  ne concerne pas cette discussion. Par contre je vais prendre un exemple que j'ai vécu. Je suis allé Seesaw  Walking  au El Sénador à Cayo Coyo , J'ai été déçu de la plage car cela était venteux , ceci est un hasard, Quand je vois que le monde est déçu de la nourriture et de la propreté, Lifeguard  je trouve cela un peu aberrent. Quand  Walking  Walking 2  Track  Smiley Fireworks

Je vois de la vaisselles qui traînent partout sur le site et que le monde s'occupe de biens  alimentés les oiseaux avec leurs restes, cela me dégoûté vraiment,  Golfer un autre exemple, une table de plusieurs personnes  Smiley Fireworks  Tennis ont pries les plus beaux déserts en arrivant sans  les dégustés.  pour agrémenter un voyage, un peu de savoir vivre, il ne faut pas espérer de retrouver le CHEZ MOI,  Flags  Diving dans  tous les  voyages il y a des plus et des moins .

Pascal

BBQ 

Moi sa été un voyage decider a la derniere minute pour Puerto Plata un rabais de derniere minute et j'ai payer pas cher mais j'ai eu pour pas cher .

Au Paya Naco ,c'étais la premiere fois que j'allais dans un 31/2 et ce sera la derniere , vraiment tel que tel la plage pas belle plein de foin et d'algues dans l'eau on sortais de l'eau et il fallais oter les herbes d'apres nous , vraiment deguelasse la nouriiture pas extra et l'hotel ordinaire vraiment ordinaire

Jessy

En 1995, une vacance à Puerto La Cruz (Vénézuéla).  Nous avions pourtant choisi un hôtel côté 4 étoiles.  En fait, c'était un hôtel à congrès avec absence complète d'ambiance de vacances.  La mer, située à une vingtaine de minutes de l'hôtel était interdite à la baignade; la plage dégoûtante.  Le grossiste avait convenu d'une entente avec l'hôtel pour qu'on nous amène en bateau (genre grosse chaloupe) dans un autre endroit assez éloigné pour qu'on puisse se baigner, et ce, sur réservation d'au moins 1 journée à l'avance.  Là, on devait payer chaises, parasol, consommations, etc. L'huile coulait à la surface de la mer.

Quant aux chambres, elles manquaient d'insonorisation; on aurait dit que c'était notre téléphone qui sonnait, alors que c'était celui du voisin.  Absence de balcon.  Endroit "plate".

Nous avons fait une excursion à la capitale que nous avons appréciée.  Toutefois, les paysages tout le long du trajet n'étaient pas du tout intéressants.

Résumé:  Puerto La Cruz est pour "nous", une région sans âme, à la chaleur humide, à l'absence d'hygiène, sans endroit adéquat pour la baignade.

Parmi nos 15 destinations soleil et quelques circuits culturels, ce fut nos vacances les moins agréables.

Rosie.

PS:  au retour, lors du vol avec Royal, problèmes parce que nos places étaient occupées par des personnes ayant embarqué à Margarité; nous avons eu lesplaces qui étaient libres, au hasard de l'appareil; turbulences énormes empêchant même le service de breuvage et de repas.  Atterrissage non prévu, dans un aéroport des USA que le capitaine nous annonce, provoquant chez nous une crainte réelle.  L'hystérie d'une passagère, le retard, etc..., tout cela a été la cerise sur le sundae.

commenter