Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Costa Rica ??

Général

Nous envisageons cette destination pour l'hiver prochain... par contre, après 9 fois à Cuba on se demande si nous serons comblés....

QQ peut m'informer au niveau plongée et plage (je sais qu'elles ne sont pas comme Cuba) mais tout de même es-ce propre ou polué ?  niveau nourriture et calme comme Cayo Largo... connaissez vous un compromis costa ricain ?

Merci des infos !Glisser et Déposer

On va au Costa Rica pour la culture et la nature, tellement different des autres places.  Belle plage mais vu le sable volcanique c'est foncé par contre l'eau est très claire et le sable est tellement chaud impossible de s'y promener pied nus

On va au Costa Rica pour la culture et la nature, tellement different des autres places.  Belle plage mais vu le sable volcanique c'est foncé par contre l'eau est très claire et le sable est tellement chaud impossible de s'y promener pied nus

Allo Lolita,

Je suis allée au Costa Rica en janvier dernier, j'étais au Barcelo playa Langosta. Il est vrai que le sable est de couleur foncé, mais la mer a cet endroit est très agitée. Il y a beaucoup de surfeurs. Pour la plongée, je n'ai pas entendu personne en parler et à ma connaissance il n'y a pas d'excursion pour cela, nous étions sur le côté Pacifique. Par contre, si tu vas sur la côte des Caraibes, il parait que c'est absolument magnifique.A part la plongée, le Costa Rica est vraiment tout un dépaysement pour sa jungle et ses volcans. J'ai été plusieurs fois au Mexique, RD et Cuba et c'est totalement différent. À faire absolument le tour de canopy en pleine jungle. Aussi le Costa Rica se démarque par sa température qui est suberbe (environ 35), en un semaine on a vu un seul nuage! 

J'espère que ça t'as aidé

Si tu as d'autres questions ne te gêne surtout pas!

Merci pour les info Kamour..

Au niveau nourriture et gîte - ça se compare à quoi disons qu'à Cuba un 4-5 étoiles en vaut que 3 en RD c'est un peu mieux - qu'en est t'il du Costa Rica en payant pour un 4* on a droit à quoi ?

Nous étions dans un hotel classé 4*(Barcelo playa langosta), mais selon mon expérience on dirait plutot un 3*. On avait droit a un seule souper a la carte, qui est en passant très semblable au buffet en tant que menu.Le buffet est moyen, je dirais que ça équivaut un 4* de Cuba, le snack-bar est bon, mais c'est quand même long à être servi. C'est un hotel de 135 chambres, donc très petit. L'animation est présente sauf le dimanche. Mais la musique autour de la piscine est vraiment nulle, ils ont fait jouer le même disque toute la semaine avec les tounes toujours dans le même ordre, je te dis tu peux entendre My heart will go on 8 à 10 fois dans la même journée. La musique c'est un détail, mais je dirais que ça agaçait a la longue.Par contre, les chambres sont vraiment superbes, elles ont toutes vues sur la mer, avec un mini bar, cafetière, peignoir. Je dirais que les chambres équivalent à un bon 4 1/2* en RD.

En gros nous avons aimé notre expérience et nous y retourerons surement, mais pas nécessairement à cet hotel.

commenter