Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Fausse publicité Hotel Dorval

Général

Il faut que je vous le dise. J'ai chercher sur le net afin de réserver un hotel à proximité de Dorval car nous partons pour Cuba le 1er août  prochain. Après avoir trouvé sur un site de réservation d'hotels, je vais toujours voir sur le site maison de la chaîne hotellière.

Cette chaîne très connue, son nom commençant par D... (clair comme le "jour") se vante sur son site d'avoir les prix les plus compétitifs sur le web et si nous trouvons plus bas ailleurs, elle nous donne le première nuit de notre séjour gratuite! Il se trouve que j'ai trouvé plus bas ailleurs. Je prends ma réservation sur le site maison de la chaîne et je remplis la déclaration attestant ce que j'ai trouvé moins cher ailleurs en prenant soin de préciser mon numéro de réservation que je viens tout juste de faire. Je ne prends aucune chance et j'imprime sur l'autre site la page attestant le prix affiché plus bas pour la même chambre à la même hotel pour les mêmes dates. Au cas où!

C'est là que le fun commence. Je reçois 24 heures plus tard un courriel attestant qu'on a pris connaissance de ma déclaration et qu'après vérification le prix plus bas était en fait un "Senior discount", un prix pour personne agée! J'ai 30 ans! Je réponds à la rigolade que je suis relativement jeune pour bénéficier d'un tel rabais et je lui propose de lui transmettre par fax la page web démontrant le prix inférieur. Ce que je fais le lendemain. J'obtiens une réponse que la chambre pour le prix affiché était une chambre fumeur avec 2 lits doubles au lieu de non fumeur avec un lit king comme j'ai. Non mais...! On me prend pour une valise! Le prix sur le site maison de la chaîne hotellière D... affichait le même prix peu importe si la chambre contenait un ou deux lits, fumeur ou non. Je me fâche et je mentionne que finalement, cette fameuse garantie semble être de la frime et que peut importe, l'agente au service à la clientèle se doit d'avoir une imagination très fertiles pour trouver une raison "valable" afin de ne pas respecter cette garantie. Je mentionne que je suis en réflection pour canceller ma réservation, faire une plainte à l'OPC et oublier pour très très longtemps cette chaîne hotellière D....

Sur ce, j'ai reçu un courriel me mentionnant que si j'accepte une chambre fumeur avec 2 lits doubles, ils vont respecter leur soit disant garantie du prix le plus bas!

Ha! Ha! Ha! Glisser et Déposer 

Non mais, en 2005, alors que l'on prône le service à la clientèle! Pour une chaîne de cette envergure... ?&*?%$*(&%$? Ça fait du bien d'en parler. BIRD

hé oui toute une histoire!!! c est toujours bon de savoir ou on s en va, non???je ferai + attention quand je vais reserver dans un hotel, merci de nous communiquer tes informations a+

Tu fais bien d'en parler Bird; mieux vaut que les voyageurs soient avisés de cette attitude. Si l'hôtel donnait sa version ce serait complet.

Bonsoir,

Je me permets une opinion (d'après mon expérience et mes connaissances - je suis agente  de voyage).

Ce qui (je crois c'est produit) il y a plusieurs catégories de chambres. Dépendant du niveau soit inférieures (les chambres situées sur les premières étages ) et les supérieures (les chambres situées sur les dernières étages les plus hautes).  Ensuite il y a des cat. sup. qui n'ont pas de lits doubles seulement des kings (donc à l'occasion + chères). Si certaines chambres ont été rénovées.  Il y a plein de détails que des fois en étant client que l'on ne voit pas ou que l'on comprend pas. Tout ce qui nous intéresse c'est d'avoir le meilleur de tout à petit prix.

Oui ca serait bien de voir la version des 2 parties.  Mais aussi cela arrive que les hoteliers placent des garanties de plus bas prix mais qu'ils ne peuvent pas toujours ou ne veulent pas honorer.

Dommage que cela t'es arrivé mais en fin de compte ils t'ont donné raison.

Bonne soirée,

Carole

commenter