Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé Sol Cayo Guillermo 1

Général

Voyage du 1 juillet au 9 juillet 2005 au Sol Cayo Guillermo

Un voyage de rêve, tel que les images de calendrier comme on peut l’imaginer, mais en vrai. Un hôtel très typique et sans édifice à plusieurs étages, des bungalows de 2 étages maximums et une végétation extraordinaire. Selon moi, le site est un des plus beaux endroits que j’ai fait jusqu’à présent dans tous mes voyages.

Le départ a eu environ 30 minutes de retard, et nous sommes arrivé à notre hôtel, qui était le dernier de la liste, après avoir débarqué des gens au Tryp Cayo Coco (l’autobus c’est vidé du ¾ environ), Playa Coco et Daiquiri pour finir à notre hôtel le Sol Cayo Guillermo. Nous étions 9 a débarqué au Sol Cayo Guillermo.

J’avais fait une demande pour une chambre via Internet et ce fût la première fois que celle-ci fût pris en considération et je peux vous assurer que nous étions tout à fait réjouit de celle-ci et de la vue sur la mer que nous avions. Une jolie chambre tout à fait le ton des caraïbes et le toit en pignon dans celle-ci. La douche était superbe, fait de céramique et de galets et très grande en plus. Les lits étaient confortables pour ma part, car j’adore les matelas mou et j’ai été choyé de ce côté là. La propreté des lieux rien à dire, tout était parfait. Nous avions un séchoir à cheveux, un coffre de sûreté sans frais, un fer à repasser, un frigo et une bouteille d’eau à tous les jours. Ils nous offrent même une petite bouteille de shampooing, savons, chapeau pour la douche dans toutes les chambres. Nous étions éloignés de tout… mais nous adorions, car une petite marche parmi la végétation à tous les matins nous réjouissait énormément combien c’était joli.

La bouffe
est répétitive et ma fille avoue avoir trouvé ça très banal, mais on y mangeait toujours à notre goût quand même. Il y a le service de buffet, matin, midi et soir. Il y a un cook au bar près de la scène qui fait des sandwichs grillés presque 24 heures je crois et un resto à la plage qui sert pizza, hot-dog et hamburgers et ainsi que poissons et autres repas tel que des pâtes et qui est à la carte et buffet en même temps.
On pouvait retrouver au buffet principal, des crevettes, du poisson, du poulet, du bœuf, du porc (excellent en passant), du calmar (le frit est succulent), des omelettes, des crêpes flambées et j’en passe. J’ai trouvé qu’il y avait un bon choix, mais tout dépend du cook pour la cuisson ici. Comme exemple, un souper je n’ai pas aimé mon calmar, mais le jour suivant… MIAM ! On a même eu droit à du saumon fumé un moment donné et je me suis fait un excellent sandwich de fromage crémeux et saumon et oignon… WOW !
Le resto à la Carte je vous le conseille fortement, le filet mignon et le porc étaient succulent et franchement la présentation est surprenante, quasiment digne d’un grand resto et je fus même étonnée, je l’avoue. Stupéfaite même !!! À ESSAYER !!!!
Au buffet, la bouffe était froide quelque fois et tout dépend de ce que vous mangez. C’était bon et moyen aussi. Mais ceci ne m’a réellement pas dérangé. On a d’habitude 2 restos à la carte à cet hôtel, mais 1 d’eux était fermé pour je ne sais quelle raison ? Alors, nous en avions qu’un seul.

Les bars
se trouvent près de la scène et deux à la plage. Un qui ferme plutôt, pour devenir le resto à la carte le soir, mais on peut toujours finir la journée à l’autre situé juste à côté, d’où on y retrouve des hamacs accrochés au palmier. On avait Monsieur Boucane (que tout le monde surnommait) qui fesait en sorte de ne pas avoir de maringouins ou moustiques et c’était très efficace.

Le Site
est réellement magnifique et la végétation est la plus belle que j’ai constaté jusqu’à présent et le fait de se promener à travers de petits bungalows de toutes les couleurs, rend l’endroit encore plus typique. De jolies statues ici et là et des fleurs de toutes sortes. On a la chance de voir plusieurs crabes cachés dans leur trou, des petits lézards et 3 ou 4 chats.

La piscine
est d’une belle grosseur, pas trop grande et pas trop petite et beaucoup d’animations à celle-ci. Le tour de la piscine est très joli et on y trouve un jacuzzi, des chaises à l’abri tel un petit harem et le masseur un peu plus élevé dans une forme de tente qui donne un air assez exotique. Mais nous avons passé plus notre temps à la plage qu’à la piscine. On y retrouve plusieurs douches pour se rincer également presque tout le long de la plage, mais elles ne fonctionnent pas toutes.

Suite...

La plage…. OUFFFF ! Quoi dire qui pourrait réellement exprimer ce que je ressens vis à vis celle-ci que j’ai trouvée magnifique ! Une image tel que les calendriers ou les cartes postales. Une eau turquoise et limpide et d’où on peut s’y baigner facilement, sois aux épaules ou se laisser bercer par les vagues assis dans l’eau. C’est réellement trop beau ! Si on me dit que Cayo Largo ont les plus belles plages et bien je n’arrive pas à imaginer qu’il y a plus beau que celle là… je vous assure. Elle était parfaite à tout point. Une plage comme je les aime. Rien à dire de mal. En masse de chaise pour tout le monde et de palapas. Le seul inconvénient, on s’est fait voler une serviette à notre dernière journée et il a fallu débourser 15 P.C. et d’autres personnes jusqu’à 5 ou 6 serviettes qui se sont fait voler, je n'en revenais pas de voir une telle chose. J’avoue avoir été enragée pas à peu près.
J’ai fait de l’apnée, mais pas beaucoup de poissons malheureusement. Mais l’eau était trrrrès claire. On a fait du catamaran et ce fût incroyablement magnifique également, la couleur du fond de l’océan est indescriptible. Le sable est doux et on peut y marcher longtemps. J’ai eu la chance de visiter le Mélia, le Daiquiri et le Cojimar sans problème. Celui que j’ai aimé le plus à part le nôtre, est le Daiquiri, mais je retournerais SANS HÉSITATION au SOL, car j’ai trop aimé le site et ces petits bâtiments. J’ai trouvé qu’il y avait trop d’algues au Mélia et que l’on ne peut pas marcher trop loin dans la mer, contrairement à nous au Sol. On a fait la chasse aux coquillages et on a eu beaucoup de plaisirs. On est allé 2 fois à la piscine, mais après 15 minutes dans celle-ci, nous retournions très vite à la mer, car celle-ci était comme une énorme piscine naturelle, avec une eau aussi claire et chaude au début de notre séjour et beaucoup plus fraîche après le passage de l’ouragan Dennis. Mais elle est vite revenue limpide à notre grand bonheur après l’ouragan et même que nous avons été surpris… beaucoup même.

On a subit l’ouragan Dennis
et le personnel a travaillé plus de 24 heures sans dormir et toujours essayer de voir à tous nos besoins. Nous avons été transférés au El Senator et d’où on s’est aperçu que ce n’est réellement pas le genre d’hôtel que nous recherchons en vacances. On se sent comme dans un hôtel ici même au Québec. Le site est bien et très beau, mais sans plus pour notre part. Les bâtiments sont trop élevés et ça fait moins typique selon nos attentes. Ça me donne l'impression d'être dans un hôtel au Québec, plus que dans les caraïbes... navré ! Mais nous y mangeons très bien, en tout cas, pendant notre court séjour à cet endroit. Mais ça me prendrait autant de temps pour raconter notre aventure de l’ouragan… alors, je vais m’en tenir là.

Nous avons eu du très beau temps le lundi, mardi, mercredi et jeudi nous avions des passages de pluie et de soleil, mais rien pour encombrer notre journée. Nous continuons à se baigner dans l’océan sans problème. Le vendredi fût tout autrement par contre, car nous avons passé l’avant-midi dans notre chambre du El Senator, car on nous a demandé de ne pas sortir de notre chambre dans le plus fort de l’ouragan qui était de 9h00 à midi environ. Nous en sommes sorties le midi pour se rendre à la plage, avec de gros vent, pour vérifier l’effet de celui-ci et c’est une image que je n’oublierais jamais, à cause de la couleur que ceci produisait. Tout était pastel, un ciel gris très pâle, une eau turquoise très pâle et un sable blanc, tout était monochrome.

Nous avons repris le chemin du retour à notre hôtel dès le samedi matin à 8h00 et à 9h00 nous étions à nos chambres, d'où il était bon de changer de vêtements ENFIN et prendre une bonne douche. Nous avons quand même passé la journée à la plage avec un ciel gris, d’où on pouvait apercevoir le soleil qui semblait vouloir percer, mais sans pluie et la chaleur était présente. Notre dernière journée fût ensoleillée et le retour au Québec était plus difficile dans un cas comme celui là. Nous y aurions passé une autre semaine sans problème, combien nous avons aimé l’endroit.

Nous avons adoré notre séjour et c’est un endroit que je me suis promise d’y retourner SUR ET CERTAIN ! J’ai eu un coup de cœur pour cet endroit et cet hôtel. J’étais très heureuse de mon choix. Sans compter que le personnel est adorable et charmant. Je pourrais en dire encore bien long, car je n’arrive pas à tout raconter, il y a beaucoup plus de côtés positifs que négatifs. À cause de l’ouragan, il y a eu un bris dans la tuyauterie, nous avons manqué d’eau à 30 minutes avant de quitter notre c

Suite...

Nous avons adoré notre séjour et c’est un endroit que je me suis promise d’y retourner SUR ET CERTAIN ! J’ai eu un coup de cœur pour cet endroit et cet hôtel. J’étais très heureuse de mon choix. Sans compter que le personnel est adorable et charmant. Je pourrais en dire encore bien long, car je n’arrive pas à tout raconter, il y a beaucoup plus de côtés positifs que négatifs. À cause de l’ouragan, il y a eu un bris dans la tuyauterie, nous avons manqué d’eau à 30 minutes avant de quitter notre chambre, d’où nous étions dans la douche à se savonner… imaginez qu’il a fallu terminer notre douche avec 2 bouteilles d’eau de source (rire). Assez spécial comme conclusion avant de quitter le Sol Cayo Guillermo vers l’aéroport. On a été frustré j’avoue et en colère… mais on a vite repris nos esprits, car après autant d’événements, serviette volée, ouragan et manque d’eau… on a essayé de voir le bon côté de notre séjour qui nous remontait plus rapidement.

Je conseille fortement cette destination et cet hôtel qui était selon mes attentes. Excellent choix pour les familles qui ont des jeunes enfants, à cause de l’eau peu profonde au bord de la plage lors de la marée basse. Les enfants adoraient y courir et patauger. On peut se rendre TRÈS loin dans la mer et c'est un plaisir de voir la couleur de celle-ci... une merveille pour les yeux.

Pirate alias Sylvie

Merci Vivisoleil pour ce resumer !Glisser et Déposer

PAUL !

Salut Vivi, J'arrive sur le forum et je tombe sur ton résumé!!! Super! je suis contente que tu sois revenue enchantée! et tu me donnes vraiment le gout d'aller au Sol! Est-ce que ta fille s'est amusée? Comment était l'animation? As tu pu faire des excursions ou autre?

J'ai hate de lire à propos de ton québécois et SON hotel!!!

Ciaooo CarolGlisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer

Salut Carol...

Je suis du genre à aimer ce qui est typique d'un endroit et je peux te dire qu'il y a quelques excursions fortement intéressantes à faire. Mais à cause de l'ouragan, nous avons été limité un peu... tu comprendras, car nous devions aller faire de l'apnée le vendredi ou samedi en catamaran... mais nous avons abandonné l'idée ! Glisser et Déposer

Bon... ce fameux personnage du El Senator !!! Une chance qu'il était le seul a réagir de la sorte, car d'autres nous accueillait tout autrement et nous indiquait des endroits... tout le contraire et ils étaient très sympatiques, il ne faut pas tous les mettre dans le même panier, tout le monde essayait quand même de s'entraîder, mais tu as des profiteurs partout et sans penser aux jeunes enfants qui doivent également manger... qq fois je voyais des situations assez frustrantes... je t'avoue ! Glisser et Déposer 

Un gros con devrais-je dire ici. Glisser et Déposer Un Québécois mécontent de nous voir tous débarquer à SON hôtel et d’où nous mangions à SON buffet et d’où il ne lui restait plus rien ou presque. Mon copain lui a répond ; « Hé ben... on s'excuse... ce n'est pas de notre faute tu sais !! » Par contre, je trouvais absurde de voir des gens remplir leur assiette, de peur d’en manquer, quand on sait qu’il y a des enfants aussi qui doivent manger et qu’il ne restait plus rien et que ceux-ci en laissaient beaucoup dans leur assiette et quittaient la salle de buffet… très frustrant mettons. Je prenais ce qui me satisfaisait et ma fille terminait son assiette en pensant que d'autres peuvent en manquer... nous prenions juste pour nous satisfaire et nous laissions notre place à d'autres rapidement.

Mais d’entendre ce québécois gueuler de voir nos animateurs qui essayaient de récupérer à dormir à tour de rôle dans le halle d’entrée; " regarde-moi ça, ils sont évachés partout et se laisse traîner… ça tu d’allure !! " EUX qui avaient travailler sans relâche depuis le jeudi matin et toute la nuit a ramasser les chaises sur la plage et enlever mirroir dans les salles de toilettes et ranger tout avant que l’ouragan Dennis arrive. Et par la suite, d’organiser notre évacuation de l’hôtel et d’où j’étais assise à côté d’un des animateurs qui était à bout de force et qui mentionnait qu’ils n’avaient pas dormis personnes encore. Ça se voyait même dans leurs yeux. Une chance que je n’ai pas entendu ces propos, car c’est mon copain qui l’a entendu de vive voix et une autre personne qui était avec lui. Une de notre groupe le fusillait du regard. Même que l’autre qui était assis à ses côtés s’est levé par honte. Il ne voulait pas passer pour le même genre que lui. Je le comprend... Est-ce que je peux vous dire ici que nous avions honte de celui-ci ! De voir un gros saffe comme celui là et qui donnait des commentaires d’où il aurait mérité une méchante baffe ou autre. Déjà que nous avions rien avec nous, aucun bagage et que celui-ci pensait que nous étions arrivé avec nos valises et tout, il fût surpris d’apprendre que nous n’avions que quelques petits effets personnels et que les valises restaient à notre hôtel. Il est allé attendre en ligne, le premier à l’avant, 2 heures et même plus, avant l’ouverture du buffet pour être certain de ne pas en manquer et en plus, il restait assis à sa table, pendant que les gens faisaient la ligne à l’extérieur en attendant de pouvoir aller y manger et celui-ci prenait tout son temps… grrrrrr Glisser et Déposer ! Nous avons tellement passé de commentaires entre nous, les autres Québécois et d’avoir aussi honte d’un tel comportement d’un des nôtres… y a pas de quoi à se péter les bretelles. Nous ramassions les verres, les assiettes un peu partout, car tu as toujours des gens qui ne semblent pas réaliser que nous sommes présentement en état d’alerte. Tu retrouves les deux extrémités à ce genre d’événement. C’est réellement décevant quelquefois ! Glisser et Déposer

Mais bon... il y a de bonnes personnes et de mauvaises personnes partout !

1 réponse

Répondre

Salut ViviSoleil!

Désolée pour le grossier personnage....pas rigolo, pas de classe...surtout en situation critique.  Je t'accorde que ce n'est pas acceptable.

Seulement juste une nuance....peut-être que le Monsieur, il a économisé pendant 3. 4 ou même 5 ans....pour se payer le seul voyage de sa vie....

Alors, comme je dis souvent, nous sommes tous privilégiés de voyager aussi souvent (ou d'y rêver), dans une autre rubrique, plusieurs disaient qu'ils ne voyageaient pas à crédit....alors, peut-être aussi un peu de compassion pour comprendre ce type....(on sait jamais, il va peut-être payer pendant 10 ans son  VOYAGE à Cuba)

Je n'excuse pas son comportement, je veux seulement soulever la condition (hypothétique) et mettre en évidence que ici, il est possible de penser aller faire un "voyage"...à rabais....dans la saison morte...et que pour eux, ce sera LE voyage de leur vie.  Au risque de sembler condescendante, nous vivons dans un pays libre, et je trouve autant d'amitié envers nos compatriotes qu'envers nos amis cubains.  Seulement avoir une ouverture d'esprit envers les moins nantis d'entre nous (car je signe, nous sommes privilégiés de choisir déterminer un budget "voyage"....alors que beaucoup d'entre nos comparses cherchent à boucler un budget "bouffe")   Cependant, il est toujours possible d'avoir affaire à un Elvis Gratton.....ben là, peu importe le prix, il y en aura toujours!  Et cela ne sera jamais acceptable.

Et je ne veux surtout pas soulever un autre débat....

Vivi, j'ai beaucoup appréciée ton appréciation, merci!  C'est avec plaisir que je lis toujours tes commentaires.  Surtout que tu confirmes mon impression sur l'hotel visité, et malgré tout, tu as su trouver plein de belles pensées positives sur Cuba, le site...etc...!  Merci!!!!

Merci surtout de nous avoir tenu au courant alors que tu étais dans la tempête!

Grosse bise

xoxoxo

Quel beau résumé et si agréable à lire. Moi et mon mari avons choisi Varadero piur l'automne car nous avons adoré en 2000 mais là je dois t'avouer que tu vas peut-être me faire changer d'avis. Je suis allé à Cayo Coco et j'ai bien aimé. À Cayo Guillermo j'ai visité le Daiquiri et celui-ci me tentait également mais là le Sol semble l'endroit rêvé. À mettre dans ma boîte à suggestions.

Marief

Merci de nous avoir mis l'eau à la bouche avec ton résumé du Sol Cayo Guillermo. Glisser et Déposer 

Je crois que ça sera l'une de mes prochaines destinations, peut-être même cet automne (novembre).

Je crois qu'il se vend parfois en dernière minute à prix très interessant. Je vais surveiller ça de près.

Ton résumé était très imagé, encore MERCI !!! Glisser et Déposer

Aby

vive la pirate rousse....?

quel plaisir de lire ce résumé Glisser et Déposer ;  personnellement, je n'ai jamais ete desappointé par la chaine sol melia Glisser et Déposer

J'aimerais savoir Vivisoleil as-tu réservé en français et quel était le numéro de ta chambre  Glisser et Déposer Merci

Croissant de lune

Nous étions dans les sections 100 et notre chambre était le no #105 si je me souviens bien... si.. si... c'est bien ça ! Glisser et Déposer

Les sections 300... 400... 100... 200 sont tous très bien et ensuite tu as l'autre côté... la section des 1000.  Car tu as la piscine et le halle d'entrée en plein centre... et de chaque côté tu as des bungalows à 1 et 2 étages.  Même si c'était 1 étage tout près de la mer... j'aurais bien aimé... mais d'avoir ENFIN un 2ième étage et une vue incroyable... alors LÀ... je fus choyé ! Glisser et Déposer En tout cas... je voulais être loin du bruit... et je l'étais... un bonne petite marche tout les matins... et j'adorais ça moi ! Glisser et Déposer

Tourlou

ViviSoleil

Bravo et merci Vivi pour ce résumé merveilleux. On voit bien à te lire à quel point tu as aimé ton séjour; ça fait chaud au coeur. Heureux que tu aies tant apprécié. Si un jour je retourne dans les Jardines del Rey, j'irai au Sol et ce sera en raison de ton compte-rendu. Encore merci.

Roudoudou

Vivisoleil, excellent resumer, meme apres 27 fois a cette hotel en 4 ans et demi, j'aurai pas fait mieux. Moi aussi ca ete mon coup de coeur et je compte bien y retourner prochainement. et en plus j'y ai trouver l'amour de ma vie aussi.

Richard(Holacuba43)

Merci pour ce résumé très complet ! J'aurais tellement aimé pouvoir en faire un similaire en février dernier, puisque nous avions choisi cet endroit  pour deux semaines, mais nous avons appris à notre arrivée à l'aéroport de Cayo Coco que nous étions en "overbooking" et relocalisés au Blau colonial de Cayo Coco. Je passe rapidement le fait que nous avons passé la première semaine à essayer de se faire confirmer que ma mère, ma soeur et ses deux enfants (3 ans et 8 mois) nous rejoignant pour la deuxième semaine seraient bien avec nous.

Bref, ça me rappelle que nous attendons des nouvelles du grossiste depuis 5 mois, et que contrairement à plusieurs histoires de survente il semblerait que ce n'est pas l'hôtelier, mais le grossiste qui soit en cause !

J'espère quand même avoir la chance d'y aller dans un avenir prochain.

WOW!Glisser et Déposer

Quel beau résumé tu as fais!  Je suis allée à cet hôtel en mars 2004 et j'ai moi aussi A-D-O-R-É!!!  Tu m'a rappellé de beaux souvenirs, merci beaucoup d'avoir pris le temps de faire ce résumé (ce que je ne fais pas souvent.. par contre, je lis les vôtres avec plaisir!).  Je retournerai un jour à cet hôtel, c'est certain...

Bonjour ViviSoleil (et Takoo) Moi aussi je suis allé au Sol en mars 2004 et j'ai adoré! Tu me rappelle de beaux souvenirs. Malgré l'âge apparente de l'hotel, (il aurait besoin d'un petit coup de peinture et la piscine un face-lift! hihihi ) je suis tombé en amour avec cet endroit! J'ai adoré ce sentiment de petit village. Nous aussi nous avons trouvé la nourriture répétitive et un peu ordinaire mais malgré tout, pour une semaine, j'y retournerais demain matin!! C'est la plus belle mer que j'ai vu à date, enfin à mon gout à moi......L'avantage que nous avions en mars c'est qu'il n'y avais pas un seul maringouin. Chose très rare dans mes expériences de voyage. La végétation était par contre très sèche. Le gazon jaune de même que les palmiers. Mais il y avait quand même beaucoup de fleurs. J'imagine que ça devait être plus vert durant ton séjour. C'est aussi l'endroit où j'ai trouvé le personnel le plus chaleureux, acceuillant et serviable.

Isabelle

Glisser et Déposer C'est drôle que tu dises ceci ; « Tu me rappelle de beaux souvenirs. Malgré l'âge apparente de l'hotel, (il aurait besoin d'un petit coup de peinture et la piscine un face-lift! hihihi ) » 

Car justement, ils étaient en train de tout repeinturer tranquillement, bâtiments après bâtiments et pour la piscine, elle était très bien et rien à dire... ils l'ont sûrement rénové depuis ton séjour... bonne nouvelle alors ! Glisser et Déposer Notre propre bloc était en rénovation, mais on se rendait compte de rien, car ils peinturaient notre balcon justement.  Ils peinturaient également la chambre du bas je crois... en tout cas, ils rénovent un peu partout... mais sans nuire à personne !

Les capucinos du bar de la scène étaient excellents !!!! Glisser et Déposer Mais il est vrai que la bouffe n'est pas des plus extraordinaires au buffet... mais à la carte... WOW !

Mais... ça n'a pas empécher d'aimer notre séjour ici... tout le contraire, comme tu as pu le constater ! Tout comme toi.. j'y retournerais sans hésiter !

Pour répondre à la question de famille, lors de notre séjour, il en avait au moins 4 avec de jeunes enfants et lors de notre départ et bien là... encore beaucoup plus... on a vue une grande augmentation de jeunes enfants et les animateurs semblent bien s'amuser avec eux en tout cas... juste à voir la réaction des enfants à la vue de ceux-ci quand ils passent au déjeuner ! Glisser et Déposer C'était pour la plupart de petits européen(ne)s, mais dans le vol qui arrivait, celui avec lequel nous repartions, je voyais encore plusieurs jeunes familles débarquer de l'avion, mais j'ignore pour quel endroit, car notre hôtel semblait très plein.  En tout cas, il y avait énormément d'adolescent(e)s lors de notre séjour... très surprenant !

Tourlou

ViviSoleil

10 sur 10 ce beau résumé.

Me permets-tu de le placer sur www.quicomulysse.com Merci d'avance.

Je vais en être à mon deuxième sur ton site Glisser et Déposer... celui de Santa Lucia et celui de Cayo Guillermo.

Tout le plaisir est pour moi...  ! Glisser et Déposer

Tourlou

ViviSoleil alias Sylvie

Merci à toi Sylvie,Vivi Soleil, ...Glisser et Déposer

commenter