Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Cypro

Général

J'ai eu des nouvelles de ma bru ce soir qui est en voyage avec une copine au Guatemala.  Elle est malade depuis la nuit dernière, vomissements et diarrhée. Glisser et Déposer La veille, sa copine a également été malade, sans les vomissements cependant et elle a pris du Cypro.  Elle va bien maintenant.  Quelqu'un sait si le Cypro pourrait l'aider dans son cas?  Je sais que je devrais poser la question à un médecin, mais votre expérience ou quelqu'un du système de santé a peut-être la réponse sur ce forum?  Merci de votre aide.

Belle-maman inquièteGlisser et Déposer

Salut Belle Maman inquiete!! Glisser et Déposer

Je prends du cipro régulièrement pour des
infections de la vessie. Le cipro est un
antibitique qui guérit les infections et qui
doit être prescrit après confirmation qu'il
s'agit bien d'une infection. Je ne vois pas ce
que ça peut faire dans le cas d'une tourista.
Si elle feel mieux c'est que le mal est passé.
De toute façon un antibiotique ça prend
48 heures pour faire effet. On dit toujours que
c'est dangeureux de prendre des antibiotique pour rien.
Surtout que s'il n'est pas pris au complet ça peut
rendre malade au lieu de guérir.

ClaudeAnne

Dans un autre ordre d'idée j'ai lu ClaudeAnne que tu es allé au Grand Xcaret l'an dernier, je pars samedi le 23 juillet pour une semaine que j'ai eu à un très bon prix il y a environ 1 mois avec Air Canada au prix de 1168, pour la période je crois que c'est un bon prix, et toi as-tu aimé ton voyage à cette hotel, est ce que tu en gardes un bon souvenir, je sais que la plage est petite, mais je crois que le site est très beau. Ton avis SVP

Bye Coquette

L'antibiotique cipro est un antibiotique qui peut servir à plusieurs usages.Ayant fait un voyage de 2 semaines en Inde à la fin juin,j'ai consulté une clinique voyage pour les vaccins requis.Le médecin m'a également prescrit des «immodium»en cas de besoin,il m'a prescrit également des cipros en cas que les immodiums ne fonctionnent pas.

Merci Amancio.  Je pense que cela ne pourrait lui faire de tort d'en prendre.  Elle semblait inquiète pourtant d'y recourir et c'est pour ça que j'aimerais bien lui confirmer.  Tous les avis que j'ai reçus sont de gens qui l'on pris dans le cas de diarrhée seulement.  Je vais essayer de rechercher un peu sur internet.

Enfin des nouvelles de ma belle-fille ce soir.  Glisser et Déposer  Elle a apprécié les messages que je lui ai transmis.  Elle va bien, après avoir pris son cipro.  Pendant qu'on s'inquiétait, elle visitait les ruines mayas de Tikal.  Dans la jungle avec les singles hurleurs, les singes araignées, les toucans, escalade de 5 pyramides, dans une chaleur suffocante...  Finalement, elle est bien plus en forme que moi!Glisser et Déposer

Micheline (qui va dormir bien rassurée cette nuit)

Merci Claudeanne.  Je sais pour les antibiotiques que normalement, on doit terminer la dose.  Mais dans le cas du cypro, il est prescrit aux voyageurs en cas de diarrhée et doit être arrêté dès que ça va mieux.  Ce que je ne sais pas, c'est si cela pourrait l'aider si elle a aussi des vomissements.  C'est sa copine qui va mieux depuis qu'elle a pris son cypro après avoir été malade hier.  Pour ma bru, elle ne l'a pas pris et elle est malade depuis la nuit dernière.Glisser et Déposer  C'est loin le Guatémala quand on est malade...

Je ne savais pas que c'était prescrit aux voyageurs.
Moi j'en ai toujours de prescrit avant un voyage mais seulement
pour uninfection urinaire. Mon medecin me fait toujours peur
par rapport à ce médicament.
Mais si c'est bon pour les voyageurs tant mieux. Parce que quand
on est loin comme ça, on doit se sentir mieux quand on peut prendre
un bon médicament...

Et bien tu vois, moi je ne connaissais ce médicament que par les prescriptions aux voyageurs.  On en apprend toujours Glisser et Déposer.  Oui, c'est rassurant de l'avoir:  mon mari en a eu besoin l'an dernier à Cuba et nous n'en avions pas.  Heureusement, ma belle-soeur en avait avec elle et une seule dose a été nécessaire.  Cela fonctionne vraiment.Glisser et Déposer

Bien contente qu`elle soit en forme maintenant. En tout cas, elle peut dire qu`elle a une belle-mère formidable ...Glisser et Déposer 

Merci Micheline de m`avoir donner des ses nouvellesGlisser et Déposer

Holà!

Glisser et Déposer Merci à toi Hola.

Bonjour Micheline

Le cipro doit être utiliser si diarrhée importante avec fièvre. Si vomissements, prendre du gravol en comprimé ou suppositoire puis, si bien absorber (pas de vomissements ou diarrhée)  30 minutes plus tard, prendre le cipro et la posologie est :

1 comprimé 2 fois par jour aux 12 hres pour 3 jours de suite (même si ça va mieux 24 hres plus tard) Un antibiotique doit être pris vraiment selon la posologie indiquée sans interuption.

Si elle n`a pas de fièvre, elle peut utiliser de l`imodium qui est recommander t la posologie est:

2 comprimés immédiatement puis, 1 comprimé après chaque diarrhée maximum de 8 comprimés par 24 hres .

Holà!

Merci holà.  Je peux vous demander vos sources?  Je lui enverrai vos recommandations.  J'ai vraiment hâte d'avoir de ses nouvelles... ce soir j'espère.

bonsoir a tous!Glisser et Déposer

Personne ne semble savoir que le cypro est ennemi no 1 avec le soleil!Lors de notre dernier voyage a punta cana  4 personnes qui voyageais avec nous ont pries du cypro et ont eues des plaques rouges visqueuses sur 30% de leur corps!

SVP, soyez prudentGlisser et DéposerGlisser et Déposer

Glisser et Déposer  Peut-être une allergie au cypro?

non ce n'est pas une allergie Glisser et Déposer c'est vrai je m'en fait prescrire a tout les fois que je part ( et mon conjoint, déconseiller au jeunes enfants) sur la prescription c'est bien indiquer de ne pas s'exposer au soleil..... mon médecin de famille est aller en chine (médecin sans frontière) et étant qu'il ne savait se qu'il mangeait il en prenait 2 par jrs (500 mg) comme ça il pouvait manger n'importe quoi et il n'était pas malade.... et oui cela fonctionne très bien mais avec modération bien sur mais toujours premier  choix Immodium

Merci pour vos conseils.  Ma bru n'a pas donné de nouvelles ce soir. Glisser et Déposer J'espère que ce sont les excursions qui l'en ont empêchée et non pas la maladie.  On ne peut que se croiser les doigts et attendre.

Micheline (qui n'a pas fini de s'inquiéter)

Bonsoir Micheline

Ce sont les recommandations de mon medecin et pharmacienne car,  j`apporte toujours ces médicaments en voyage et avec ces posologies.

Holà!  (qui aimerait bien avoir des nouvelles de votre belle-fille)

Merci Hola.  J'ai retransmis vos conseils par courriel à ma belle-fille, mais je ne sais pas si elle a pu récupérer le message.  Nous n'avons pas eu de ses nouvelles ce soir et j'espère que cela signifie qu'elle a pu continuer son voyage (elles avaient pris 2 jours de retard à rester à leur hôtel pour la maladie de sa copine et la sienne).  Mais je ne peux m'empêcher de penser qu'elle est peut-être encore malade et ne peut nous donner de nouvelles.Glisser et Déposer  C'était déjà assez inquiétant de la savoir si loin à voyager avec une amie et avec sac à dos en plus.  Les excusions (escalades de volcans, grottes, etc.) sont assez éprouvantes, en plus des interminables trajets en autobus.  Elles avaient fait 8 heures d'autobus avant d'être malades.  C'est beau d'être jeune Glisser et Déposer ! Heureusement qu'Internet existe pour rassurer ceux qui restent derrière!  Elle est partie depuis le 2 juillet et à date, nous avons eu des messages régulièrement aux 2 jours.  Elle doit revenir le 27 juillet. 

Micheline (qui espère vous donner des nouvelles bientôt).

Non, c'est parce que le cypro rend la peau
ultra-sensible au soleil. Le pharmacien précise
toujours de ne pas s'exposer au soleil avec ce médicament.

Merci Claudeanne.  Je m'empresse d'envoyer un autre message à ma belle-fille pour le lui dire.

Nous n'avons toujours pas de ses nouvelles.Glisser et Déposer  Elle prévoyait aller passer 3 jours dans une famille près de Coban.  J'imagine qu'elle y est et que c'est la raison pour laquelle nous n'avons pas de ses nouvelles... Mais j'aurais bien aimé savoir qu'elle allait mieux... Et maintenant, voilà Emily qui se dirige vers là.  J'espère qu'elle n'a pas l'intention de se rendre à Livingston au bord de la mer ce weekend.Glisser et Déposer  

Micheline

Au Guatémala,l'infirmier avait un autre nom pour le cypro,il l'appelait le bouchon........Et c'est vraiment un bouchon crois-moi.Tikal.

Exactement ce qu'il faut pour la situation, donc!  Glisser et Déposer  Tu m'as fait bien rire Tikal.  Alors, dis-moi, tu as aussi fait ce magnifique voyage?  Depuis son départ, je recherche sur Internet chaque nom qu'elle mentionne dans ses messages:  quelles images extraordinaires je découvre.  J'ai tellement hâte à son retour pour voir toutes ses photos.  Mais surtout pour arrêter de m'inquiéter...Glisser et Déposer  Comme j'apprécie Internet pour recevoir de ses nouvelles.  Je ne peux imaginer rester sans nouvelles pendant 25 jours!

Micheline

En 2004,j'ai passé un mois au Guatémala.Quel beau pays....

commenter