Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Voyager avec des bébés

Général

Bonjour à tous...

J'aimerais avoir des conseils. Je prévois partir avec mes jumelles qui aurons 21 mois au moment du voyage, avec mon conjoint et ma mère.

Nous serons donc 3 adultes et deux bébés. J'ai des petites peurs pour l'avion.... Les filles devront être assise sur nous durant le voyage... que me suggérez-vous ???

Et pour les dodos... que devrais-je faire ??? Les poussettes, chaises-hautes ???

Nous voulons aller à Cuba le 9 décembre 2005 (cayo coco ou Holguin)

Merci de m'aider !!!Glisser et Déposer

http://www.aircanada.com/fr/travelinfo/before/youngtravellers/index.html

Salut Isabelle,

J'espère que tu auras tout plein de réponses à tes questions...... ça pourra surement aider plein de monde qui veulent partir avec de jeunes enfants.

À bientôt

P.S. :   j'ai fini par finir ma paye (ah ah)

Gaby

Une idée simple, voyage avec Air Cubana, il y a toujours beaucoup de sièges libres, tu pourras alors prendre d'autres sièges pour tes enfants à coté de vous autres...

Avec 2 bebes ,je ne te conseil pas les Cayo .Moi j'irais plus tot a Varadero plus grande ville et tu peux tout trouver . Bonne vacances

Salut Isabelle, si tu choisis Varadero, je te suggere le Tryp Peninsula. Excellent hotel avec un coin spécialement pour les enfants ( famille )

Rick

Même consiel que catou41. Le Trip Péninsula à Varadéro.Site enfant très bien aménagé, c'est tellement beau! C'est le plus beau que j'ai vu et le service est excellent.Tu apportes tes pousettes mais pas de chaises hautes.Tous les hôtels en sont équipés.

Merci beaucoup pour tout ces précieux conseils...Glisser et Déposer 

Gaby m'avait parler de se forum et je ne croyais pas avoir autant de réponses à mes questions !!! Glisser et Déposer

Merci pour le petit truc Gravol... mes fills sont des championne en otites... dernièrement elles en font au mois et demi Glisser et Déposer

Pour la pousette au wal-mart j'y court en fin de semaine... évidement je devrai en acheter deux... Glisser et Déposer

Par contre il est hors de question que nous allions à Varadero. J'y suis aller pour mon moyage de noce en septembre 2005 et la bouffe était vraiment DÉGEULASSE... (barcelo solymar)... Avez-vous d'autres suggestions ????

Isabelle1975

Oups... je voulais dire septembre 2003....

Bonsoir Isabelle,

Moi je voyage avec mon Ti Pou de 17mois depuis qu'il a 6 semaines. Jamais eu de problème. Le seul temps où il a pleuré quelques minutes c'Est au moment d'entrer dans l'avion, ensuite il regardait partout mais il était tranquille. Et aussi sur l'avis d'un médecin et d'un pharmacien je lui ai donné une ptite dose de GRAVOL liquide et ca l'a relaxé tout le long du vol et ce à chaque voyage.  Si tes enfants ont eu des otites je leur donnerais une petite dose 1 heure avant l'embarquement et tout va bien se passer. Cela les aide pour la pression dans les oreilles au moment du décollage et de l'aterrissage. Cela aide car ils sont plus relaxes. Mais ne t'en fais pas si tes enfants pleurent dans l'avion (nous les mamans en a tendance à se sentir mal à l'aise mais il ne faut pas car tu paies ton voyage) et tout le monde a déjà été bébé!!!

Pour les chaises hautes fais en la demande auprès de ton agent de voyage au moment de la réservation et même tu peux aussi envoyer un e-mail à l'hôtel que tu auras choisis.  Pour les dodos plusieurs hôtels ont des parcs il suffit de le demander aussi.

Concernant les poussettes je m'en suis acheté une petite pliante mais avec le dos "rigide" au coût d'une trentaine de dollars chez Wall-Mart. Et tu peux les mettres en cabines alors dès que tu sors de l'avion tu les a tout de suite et c'est pratique à l'aéroport.

Moi aussi je suis de l'avis de Catou et Pietras j'opterais plus pour Varadero.

Bon j'espère avoir pu t'éclairer un peu si tu as d'autres questions ne te gênes pas je me ferai un plaisir de te répondre,

Bonne chance

CaroleGlisser et Déposer

Je te sugere fortement les poussettes ,cela n'entre pas dans le poids des valisent et aussi tu peux te procurer des parasolles qu'on peux viser apres une chaise ainsi tu pouras le viser apres lles pousettes tres tres comode ,. Il s'en vend chez wallmart,zeller,etc . Les chaises hautes il y en a des les hotels.

Bonjour Isabelle,

Je suis allée à Holguin en avril avec ma fille de 7 mois. Je me permets donc de te donner quelques conseils.

J'ai adoré l'hotel où nous sommes allés soit le Playa Costa Verde.  J'avais une bassinette dans ma chambre.  Tous les restaurants avaient des chaises hautes.  Nous n'avons jamais manqué de palapas sur le bord de la mer et sur le bord de la piscine.  Nous avions amené tout de même un parasol au cas où.  Nous l'avions attaché solidement aux bagages.  Avant de partir j'avais communiqué par courriel avec la personne des relations publiques de l'hotel et j'ai été très bien servi.  J'avais une chambre près des services.  À mon arrivée, elle m'a fait rencontré le chef cuisinier, elle s'est assuré que j'aie de l'eau à tous les jours dans ma chambre, ...

À 7 mois, j'avais amené la nourriture et le lait de ma fille pour la semaine.  Pour notre part, nous avons très bien mangé toute la semaine.  Il y a 3 retaurants à la carte dont un japonais qui est très bien.  Une gentille cubaine qui travaille au mini-club m'a même offert de garder ma fille un soir.  Je ne l'ai pas fait cependant.  J'ai trouvé que les bébés sont les bienvenues partout (piscine, resto, plage).

J'en avais prévu le plus possible avant mon départ, j'ai tout apporté pour ma fille (couches, ...).  J'avais également visité la clinique du voyageur qui m'ont très bien conseillé et m'ont fait acheté un médicament en cas de «gastro».  Assure-toi dans le choix de l'hotel qu'il y ait un médecin sur place (au moins qui se déplace) toujours pratique pour les urgences.  Apporte tempra, pédialite (en cas de déshydratation), onguent antibiotique, ...

J'ai utilisé ma poussette régulière car ça ne compte pas dans le poids des bagages.  Le parc n'ont plus (tu n'en auras sûrement pas besoin). Si tu vas à Holguin, amème des petits souliers pour que tes enfants embarquent dans la mer, il y a un peu de corail mais pour les adultes ce n'est pas dérangeant.  Tu peux également réserver tes sièges dans l'avion pour l'aller et le retour.  C'est ce que nous avons fait et c'est très pratique avec des enfants surtout qu'à l'aéroport de Holguin, ils ont une rangée destinée aux sièges réservés, ce qui facilite l'enregistrement,.....

Le voyage en avion c'est très bien déroulé.  Elle a dormi une bonne partie du vol.  Le décollage et l'atterissage fut très bien mais assure-toi que tes enfants prennent des gorgées d'eau ou «tètent» leurs suces pour éviter que les oreilles leur fassent mal.  Je n'avais pas donné de «gravol» car elle n'est pas malade en auto.

Ce fut une semaine très plaisante car nous étions bien préparé.  Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Caroline

Allô,

Moi on m'a recommandé de donner un peu de gravol liquide au cas où.  Parce que je ne pouvais pas obliger mon Ti Pou de boire et qu'il aurait accepter. Ensuite il n'a jamais accepter les suces donc j'ai mis les chances de mon côté et avec du gravol liquide cela a très bien fonctionné. Donc voilà les raisons. La première fois qu'il a pris l'avion il avait à peine 3 mois.

Bonne chance,

CaroleGlisser et Déposer

allô, je remonte une ancienne discussion pour toi... cela complète bien les autres conseils!Glisser et Déposer

je m'excuse... ce dernier message s'adresse à yankee plus spécialement!Glisser et Déposer

Bonjour Isabelle,

En mai 2005, je suis partie avec ma fille de 4 ans et mon bébé de 18 mois. Nous étions à Cayo Largo au Sol Pélicano. Nous avons voyagé avec Air Canada. L'avion était plus petite donc aucun siège de libre. Mon bébé était assis sur moi ou sur son père. Mais ça s'est bien déroulé. C'est sur que pour les changements de couches, l'allée ce n'est pas l'idéal mais on fait avec... Le plus incommodant, c'est le repas. Impossible de manger en même temps. Pour le reste, cela a été numéro un. Personne de malade et nous avons eu droit a beaucoup de privilèges avec les enfants. Les cubains les adorent. Le seul conseil, assurez-vous de choisir un hôtel où l'eau en bouteille est à volonté et préparez-vous une grosse trousse de médicament. Ah oui, plusieurs couches également, car à Cuba, elles sont rares.

Bon voyage!

Salut Pismouc...

Merci beaucoup pour les conseils. Finalement nous partons pour Nuevo Vallarta le 8 décembre avec SkyService.

Nous avons le deal du siècle alors je ne pouvais pas passer à c¸oté d'une semaine au Mexique dans un 4* pour 470$ par personne.

Tous les précieux conseils me seront fort utile... et si tu pense à quelque chose d'autre et bien gêne toi pas !!!

Merci encoreGlisser et Déposer

Isabelle

Salut Isabelle

Je suis allée en voyage avec mes boys pour la première fois ils avaient 2 et 3 ans et ce fut un voyage mémorable..

Tous et chacun t'ont donné de bons conseils et si tu es bien préparée, tu penseras à ton prochain voyage dès ton retour... Pour le pédialyte, moi j'avais emporté celui en sac individuel que tu peux congeler (popsicle) c'est mon pharmacien qui me l'avait conseillé.  D'ailleurs, une petite visite à ton pharmacien peut être très utile.  Pour l'avion, j'avais prévu plein de petites surprises que je sortais au fur et à mesure (magasin 1$) le voyage s'est très bien déroulé. Nous étions en République et les dominicains ont été charmants avec nous.  Apporte quelques jouets pour jouer dans le sable et si tu en as, des anneaux gonflées ( petites-pour mettre autour de leur taille) c'est très utile pour les amener dans la mer.  Nous avions des palapas tous les jours alors c'est sur le bord de la mer qu'ils faisaient leur sieste tous les après-midi...le rêve.  Bon voyage!! 

à quel hôtel vas-tu?

commenter