Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé Sol Sirenas Coral

Général

Résumé Sol Sirenas Coral, Varadero

Du 11 juillet au 18 juillet 2005

Mon vol est avec Cubana, nous partons avec 30 minutes de retard, mais nous arrivons quand même à l'heure prévue à Varadero. L'avion est à moitié plein, nous avons un film et une petite collation, pas très bonne mais mangeable. Le vol se déroule très bien, sans trop de turbulences.

Arrivée à l'aéroport de Varadero. Le passage aux douanes se fait très rapidement. Aucune attente pour échanger l'argent à la banque et les valises arrivent assez rapidement. 15 minutes après l'atterrissage, je suis déjà dehors. Comme je suis la seule de mon grossiste qui va au Sol Sirenas Coral, je quitte tout de suite l'aéroport en taxi pour me rendre à l'hôtel.

Arrivée à l'hôtel, aucune n’attende à la réception. La fille, qui est très gentille et souriante, n'a pas mon nom sur sa liste et elle me donne le choix entre une chambre au 2e étage, vue sur la piscine, ou une chambre au 3e ou 4e étage, vue sur le stationnement. Je choisis celle avec vue sur la piscine. J'ai eu un très bon service du bagagiste. Il me parle des inconvénients que Dennis a causés à l'hôtel et il m'assure que l'électricité et l'eau chaude sont revenues pour de bon. Le gars était très sociable et il a répondu à plusieurs de mes questions sur l'hôtel.

Ma chambre est située dans la section Coral. Elle est grande, avec deux lits doubles confortables. Le coffret de sûreté est à numéro (d'autres sont à cartes magnétiques). Il y a seulement deux petits tiroirs et 6 cintres pour ranger les vêtements. Il y a une grosse bouteille d'eau sur le bureau et il n'y a pas de frigo dans la chambre. Tout est fonctionnel dans la chambre de bain. La pression de l'eau est bonne, toujours de l'eau chaude. La pomme de douche arrive cependant qu’à 3 cm au dessus de ma tête et je mesure 5’4’’. J’étais juste correcte, mais chaque fois que je prenais une douche, je riais en pensant aux gens qui mesurent plus de 6’! La section toilette est séparée du reste de la salle de bain. Je n'ai jamais manqué de papier de toilette. Les serviettes sont souvent tachées de spots bruns. La chambre est bien décorée, mais les murs sont tachés à plusieurs endroits. Il y a un beau trou sur un des murs et la chambre avait besoin d'une bonne couche de peinture. L'aire climatisée fonctionnait à peine. À mon arrivée, la chambre était propre, mais elle ne l'est pas restée très longtemps. La femme de ménage n'a pas balayé, ni laver le plancher de toute la semaine. La salle de bain était par contre lavée à tous les jours. La vue sur la piscine que la réceptionniste m’avait donnée, était sur une piscine vide.

Le site est très grand et beau. Il y a beaucoup de végétations tout partout avec beaucoup de palmiers. Il y a des mappes du site dans les lobbys et plusieurs panneaux à divers endroits sur le site pour indiquer où se trouvent les bâtiments. Les petits chemins à travers le site ne sont pas tellement propres. Il y a quelques verres de plastiques, pailles et débris divers qui traînent un peu partout et qui ne sont pas ramassés très souvent. Les lobbys sont très beaux, grands et très propres comparé au reste du site. Il y a plusieurs divans et chaises pour s'asseoir partout

dans les lobbys. Dû à l'ouragan Dennis, il y a quelques montagnes de branches d'arbres empilées sur le site ainsi que des lattes de métaux des plafonds qui sont tombées. Cela ne m'a pas dérangé puisque personne ne peut en être responsable. Il n’y a plus d’internet à l’hôtel et ce n’était pas dû à l’ouragan.

La plage est longue et large. Le sable est pâle et fin, mais il y a plusieurs petits coquillages dans le sable, ce qui fait un peu mal aux pieds lorsqu'on marche nu pieds. Il y a beaucoup de chaises longues et je n'ai jamais eu de difficulté à m'en trouver une, même en arrivant en plein milieu de l'après-midi. Il y a aussi beaucoup de palapas et très peu sont tombés suite à l'ouragan. La plage n'a pas été nettoyée très souvent durant mon séjour. Il y avait plusieurs verres, pailles, bouchons de bouteilles et mégots de cigarettes dans le sable et les poubelles étaient toujours pleines. Les sauveteurs sont très gentils, mais ils surveillent peu. La couleur de l'eau est totalement magnifique. Il y avait peu de vagues et le drapeau était toujours vert. Je ne me suis pas baignée dans la mer, je ne peux donc pas commenté sur ce point. Il y a plusieurs sentiers pour se rendre à la plage et plusieurs sont difficiles à trouver. Il faut se faire un chemin à travers le boisé.

Il y a trois piscines à l’hôtel. Une dans la section Sirenas et deux au Coral. Une des piscines au Coral est très grande avec une forme assez spéciale, mais la moitié de cette piscine était fermé pour rénovation. L’autre piscine du Coral est petite et de forme rectangulaire. Cette piscine là aussi était fermée toute la semaine. Celle au Sirenas est un peu plus petite que celle au Coral. L’eau des deux piscines était très chaude. La propreté des piscines laisse beaucoup à désirer. Il y avait beaucoup de cochonneries qui flottaient dans l’eau et le fond est brun à plusieurs endroits dans les deux piscines. Il ne manquait jamais de chaises longues sur le bord des deux piscines. Il n’y a pas de palapas, mais comme il y a beaucoup de palmiers, il y a beaucoup d’endroits pour s’étendre à l’ombre. Nous devons donner un dépôt de 15 CUC à la réception par serviette de plage. Nous pouvons changer les serviettes au Club House autant que l’on veut. La plupart des serviettes sont tachées de brun. Beaucoup de gens avaient apporté leur serviette de plage et c’est ce que je recommande de faire.

Il y a 9 restos à l’hôtel. Il y a deux buffets, un dans chaque section qui sont ouverts pour les trois repas. J’ai déjeuné deux fois au buffet du Coral. La nourriture était bonne et chaude, mais le buffet était identique les deux matins que j’y aie mangé. Le 2e matin, j’ai eu beaucoup de difficultés à me trouver une table. Toutes les tables étaient soit occupées ou sales et les serveuses ne semblaient pas vouloir les nettoyer. J’ai dîner une fois au buffet du Coral. La nourriture était froide et n’avait pas bon goût. Il y avait très peu de variété de fruits, de légumes et de desserts. J’ai soupé une fois au buffet du Sirenas. Encore une fois, nourriture froide et pas très bonne. Ce souper m’a donné plus mal au cœur qu’autre chose.

Il y a un snack-bar qui est ouvert 24h. Il y avait plusieurs choix de sandwichs, hot-dog, hamburger, frites etc.… J’ai dîné très souvent à ce snack-bar. La nourriture était chaude, bonne au goût et le cuisinier était super gentil.  Il y a un autre snack-bar sur la plage, sous forme de buffet qui est ouvert l’après-midi. Le buffet était  froid et il y avait peu de choix. Il y a aussi un petit resto allemand qui sert différentes sortes de sandwichs. Les sandwichs étaient chauds et j’ai aimé ceux que j’ai mangés.

Pour les restos à la carte, il est impossible de réserver d’avance pour toute la semaine. Il faut faire le line up à chaque matin au Club House afin de réserver pour le lendemain. Je n’ai pas eu la chance de manger au resto chinois. Plusieurs gens que j’ai rencontré qui y ont mangé m’ont dit que c’était très bon. J’ai soupé une fois au resto méditerranéen. Comme entré, j’ai mangé le vol-au-vent à la viande. C’était mangeable, mais pas très bon. Le vol-au-vent était très sec et il y avait peu de sauce. Comme plat principal, j’ai mangé de l’agneau avec une sauce au vin. Les morceaux de viande étaient super bons, mais il y avait plus d’os et de gras que de viande. J’ai mangé un brownies pour dessert. Il était très sec, mais mangeable vu qu’il mette de la crème glacée dessus. Le serveur que j’ai eu à ce resto était très incompétent et parlait très peu anglais. Il ne m’a pas apporté la bonne entrée et il m’ostinait que c’était vraiment cela que j’avais commandé. J’ai dû lui demander trois fois si je pouvais fumer dans le resto et il ne comprenait rien.

Le resto cubain/créole est aussi un snack-bar pour le dîner. J’y ai soupé deux fois et j’ai très bien mangé. J’ai goûté à la soupe au légumes et bœuf. Il y avait seulement un morceau de bœuf dans ma soupe, mais c’était super bon quand même. Le cocktail de crevettes est aussi très bon. Pour plat principal, j’ai mangé le poulet et le veau. Les deux étaient très bons et toujours chauds. Le petit groupe de musique qui joue dans ce resto est vraiment super bon. Ils se promènent à chaque table et ils nous demandent ce que nous voulons entendre. Ils jouent Celia Cruz super bien. Ce groupe met une très bonne ambiance dans le resto. Je les ai adoré.

J’ai également soupé deux fois au resto italien. Ce resto est aussi un snack-bar le midi. J’ai mangé comme entrée la soupe de potirons et fromage. Super bon. Comme plat principal, j’ai essayé la brochette de crevettes et les penines aux crevettes. Mes deux repas étaient très bons. La brochette de crevettes n’avait pas de brochette, mais cela ne m’a pas déragé puisque c’est les crevettes que je mange et non la brochette. Les deux fois, j’ai eu un très bon service. Le groupe à ce resto est bon, mais la musique est plus calme que celle au resto créole. Il y a des moustiques à la tonne à ce resto dû au petit étang qui est juste à côté. J’étais après devenir folle. Un couple de français m’a suggéré de me graisser d’huile d’olive. Je croyais au début que c’était une farce, mais lorsque j’ai vu que tout le monde du resto se mettait de l’huile d’olive partout, j’ai décidé d’essayer. C’est complètement dégelasse, mais beaucoup plus efficace que mon Muskol.

Il y a 9 bars dans tout l’hôtel. Un dans chaque lobby, un dans chaque piscine, un dans chaque section de la plage, un au snack-bar 24h, un au fun pub et un autre au Habana Café. Il y a aussi le Tea Corner qui sert des cafés et de la bière. Le service peu être un peu long dépendamment du nombre de personnes qui attendent, surtout au lobby du Coral. Comme le jus est du jus en poudre, je n’ai pas aimé aucun des drinks fait avec du jus. Même le jus de lime pour les cuba libre n’était pas très bon. J’ai trouvé seulement deux barmans dans toutes l’hôtel qui font des bons cuba libre. Selon moi, le meilleur bar est le snack-bar 24h. La qualité des drinks est ce qui m’a le plus déçu à cet hôtel. Le beach bar du côté Sirenas n’est pas du tout sur la plage, il est caché dans le boisé et il n’était pas trop évident à trouver à partir de la plage. Le fun pub est ouvert tous les jours de 18h à 1h. C’est un beau bar, avec piste de danse, divans, table de billard, mais il était complètement vide toutes les fois que j’y suis allée. La disco Habana Café est ouverte de 22h30 à 2h tous les jours sauf le lundi. J’ai eu beaucoup de fun à danser avec un barman, un bagagiste, un gars de la sécurité et un dj.

J’ai trouvé l’animation très tranquille à cet hôtel. Pourtant, il y a beaucoup d’activités sur l’horaire, mais plusieurs n’avaient pas lieux. L’endroit des activités n’était pas indiqué nulle part et certaine n’était pas facile à trouver. Évidemment, à part les activités sur la plage et dans la piscine. Un des animateurs m’a dit que l’équipe se tient tranquille car ils sont en conflit avec un des boss. Il y avait des cours de danse, d’espagnol, volley-ball, aquaforme etc.… J’ai suivi un très bon cours privé d’espagnol avec une des animatrices.

J’ai trouvé que la moitié des employés étaient super gentils, serviables, souriants etc.… Et l’autre moitié avaient l’air bête et ne souriaient pas souvent. Malgré cela, j’ai rencontré plusieurs personnes que j’ai adorées et je suis triste à penser que je ne les reverrai plus jamais.   

La clientèle était d’environs 50% de québécois, 25% de français et 25% des gens d’autres pays (allemands, espagnols, mexicains, italiens et reste du Canada). Il y avait beaucoup de couples de tout âge et de familles

Malgré cela, j'ai quand même eu du bon temps durant ce voyage et à cet hôtel. Par contre, je n'y retournerai pas. Peut-être que les services sont différents en haute saison? J'ai trouvé que Varadero est une destination trop touristique pour moi. Cela ne m'empêche pas d'adorer Cuba. La prochaine fois, j'irai ailleur à Cuba.

Si vous avez des questions, ne vous gênez pas. Je vais essayer de vous faire un petit photoshow de l'hôtel et des excursions que j'ai fait. Mais comme je n'ai pas la vrai version de photoshow, je peux seulement en faire un avec 24 photos. Ça va être assez difficile puisque je prends toujours des tonnes de photos de tout. 

Wow Félicitation pour ton résumé c'est très complet..

Bon retour

Bravo pour ce beau résumé; ce serait gentil si je pouvais le placer sur  www.quicomulysse.com

Merci d'avance.

Certainement que tu peux mettre mon résumé sur ton site.

Super ton résumé!!!!!

Bon retour au Québec!

Au plaisir!!!Glisser et Déposer
Caroline.. alias la salsagirl20+1!!!!!

C'est tout un résumé, très précis que tu nous a fait, merci mille fois! A ton avis, cet hôtel-là mérite-t-il les quatre étoiles qui lui sont accordées? Il me semble qu'a travers les lignes de ton récit, ce serait un tres petit 4 ****... je me trompe?

ClaudiusGlisser et Déposer

Merci à vous tous pour vos commentaires. Je donnerais un 3.5* à cet hôtel plutôt qu'un 4*. Et je le savais avant mon départ, suite à plusieurs commentaires que j'avais lu, que c'est plutôt un 3.5*.

J'ai oublié de noter dans mon résumé qu'il a fait super beau toute la semaine. Seulement 1h 1/2 de pluie une soirée et environs 20 minutes le lendemain midi. La chaleur était au rendez-vous toute la semaine.

J'ai oublié aussi de vous parler des spectacles, que j'ai trouvé bien ordinaires. J'en ai regardé seulement 4. Deux spectacles de danse bien ordinaires, un avec la participation des touristes qui était un peu drôle et un autre de magie. Le magicien est bon, mais après 20 minutes, je commensais à trouver ça long. Il y a eu aussi très peu de musique sur le site et à la piscine durant toute la semaine.

Merci Mélan pour ton résumé si complet.

Mfhamelin

commenter