Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Lac St-Jean...

Général

Bonjour à tous,

Nous partons pour une semaine dans la Région du Lac St-Jean lundi 8 août. Nous avons très hâte de vister ce coin de pays que nous ne connaissons pas. Qui demeure dans cette région?? Quelqu'un peut me dires combien coûte l'essence présentement?

Nous avons envis de vous connaître, vous qui êtes reconnus pour des gens accueillants et super gentils.

A bientôt.

Bonjour,

Je viens du Saguenay, à Chicoutimi... qui n'est pas très loin du Lac-St-Jean...

Je suis revenue de cette belle région jeudi passé et le prix de l'essence était à 1$, comme à Montréal et les environs. Hier, je suis revenue de Hull-Aylmer et le prix était à 93.5!! Il n'y a rien à comprendre.

Pour les activités, je te conseille fortement d'aller voir les baleines en zodiac à Tadoussac. C'est magnifique et mémorable.

Vous pouvez également aller faire une croisière pour admirer le Fjord.

Bref, procurez-vous le petit livret de la région du Saguenay Lac-St-Jean dans un kiosque touristique et les gens présents pourront vous informer sur les activités à faire ou à ne pas manquer.

Bonne visite... et bienvenue chez nous!

Crapau l'essance en fin de semaine était à 97c. Si tu passe par St-Prime et que tu veux un très beau gite tu as le gitedu lac qui est formidable et pas chère du tout si tu veux le no tel. je te le donnerai.je te souhaite un bon séjour.

decimanie

Glisser et DéposerBienvenue chez-nous crapaud, moi je suis d'Alma,, si tu as besoin d'info ne te gène pas  bye

Presentement 99.4 litre

Pascal

Merci beaucoup les amis (es) de vos informations et de m'offrir votre aide. Pour être honnête avec vous, nous sommes organisé et avons achetés les forfaits du CAA qui s'offre dans votre belle région!!  À souhaiter que nous avons fait une bonne affaire avec ce choix pour faire le tour du Lac. En espérant que la température sera de notre bord.?

Un gros Merci à vous..

Crapaud, je suis bien heureuse que tu viennes visiter notre belle région qu`est le Lac St-Jean, moi je suis de Roberval.

Par simple curiosité j`aimerais bien avoir un apercu de l`itinéraire que CAA vous a préparé.   Val- Jalbert, le festival du cowboy a Chambord, le zoo de St-Félicien, arret dans une bleuetiere, le musée du fromage a St-Prime???

JanetGlisser et Déposer

Bonjour Janet,

Nous avons choisi nous même les forfaits que le CAA propose. Château Roberval: Visite du Village de Va-Jalbert et le zoo. À l'hôtel la Saguenéenne, la Fabuleuse Histoire d'un Royaume et Ecce Mundo. Hôtel Tadoussac Croisière aux baleines abord du bateau Dufour. De notre plein gré à St-Prime nous allons allez à la fromagerie, les jardins Métis, ainsi que la petite maison qui a survécu au déluge à Chicoutimi. Nous finirons notre voyage à Charlevoix dans un forfait du CAA à l'Auberge la Pignoronde pour deux nuitées. Est-ce que je répond bien à ta question.???

Nous avons très hâte d'être parmi vous Janet.

Aurevoir.

C`est super, vous allez avoir une bonne idée du Saguenay-Lac St-Jean.

On va probablement vous offrir la tourtiere du Lac et la soupe aux gourganes, ca fait partie du menu estival dans les restaurants.

Vous allez aimer Tadoussac et la croisiere,c`est incroyable de voir ces gros mammiferes dans le fleuve St-Laurent.

Bon voyage et tu me reparleGlisser et Déposer Janet

Allo Janet,

Tu es super gentille Janet de me renseigner sur le menu de la table. Tu peux être certaine que je vais manger de la tourtière du Lac St-Jean et de la tarte aux bleuets. La soupe je ne connais pas, je n'ai jamais entendu ce mot gourgane, je vais quand même y goûter, j'aime essayer de nouvelle chose.  Nous avons très hâte d'être là, je suis certaine que l'on reviendra avec pleins de beaux souvenirs de chez-vous. Lorsque je mangerai la soupe...j'aurai une pt'ite pensée pour toi Janet.

Au plaisir de se reparler.

crapaud a tadousac si tu vois de la tarte au vinaigre prend en une part c'est vraiment délicieux tu seras surement très surpris

bon séjour bye decimanieGlisser et Déposer

Allo Decimanie,

Alors là... de la tarte au vinaigre!!! je ne connais pas ça du tout. Nous demeurons dans la même province et  je découvre que nous avons nos coutumes bien à nous.!! Absolument que je vais y goûter, si il en offre dans un menu. Je note... tarte au vinaigre, la soupe aux gourganes, tourtière du Lac et tarte aux bleuets....à mon retour c'est certain que  j'aurai quelques kilos en trop!!! Pas grave...j'aurai goûter à de belles expérience, grâce à toi et Janet. Lorsque je serai devant ces mets typiquement de chez vous, je vous en offrirez une bouchée.

Merci à vous.

Allo crapaud et bien j'arrive aujourd'hui du lac st-jean ..super belle place et des gends acceuillant moi j,ai dormie dans des gites et les gens sont tres chaleureux,

l'essencence était a 99.4 ce matin ..

je suis partie dimanche matin a 8 am. dormi a st-félicien le lendemain matin apres un déjeuner de roi ont est aller a zoo (super ) ensuite ont s'est rendu a alma coucher encore dans un gite ..pour ensuite ce rendre a chicoutimi au gites renaud sur la rue renaud super ..chaleureux s'est presque trop.je compte bien retourner a ce gite,

et de la nous étions centrer pour nos 2 spectacles eccemondo et la fabuleuse .

on doit voir ca s'est inexplicable tres bien fait et on peu meme pas tout voir il y en a trop a voir en meme temps ..oublie pas de manger les chocolat au bleuet des peres trappistes..hummmmm un pecher..a aussi la regions la rose du nord tres beau .

bon voyages   

commenter