Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyageclavardage

Sondage enfants vs voyages

Général

Bonjour,

Je fais un petit sondage pour connaître vos commentaires. Avez-vous des enfants ?

Si oui :

1.Avez-vous fait une trêve de voyages quand ils étaient jeunes (0 à 5 ans) ?

2.Les amenez-vous en voyage avec vous maintenant ?

Pour ma part, on a fait nos deux premiers tout-inclus cette année et on a adoré l’expérience. On a pas d’enfants encore, mais ça sera pour très bientôt. Ceci dit, on devra sûrement prendre un petit temps d’arrêt de voyages pour commencer la famille !

Merci pour vos réponses, bonne journée à tous !

Annie Glisser et Déposer

Bonjour Annie2628,

oui, nous avons 2 enfants. Le premier voyage dans le sud que nous avons fait fût l'an dernier, notre lune de miel! Alors, nous étions parti seulement tous les 2 en amoureux!Glisser et Déposer Mes enfants avaient 3 ans et 4 ans...( mamie a gardé!)

Nous avons trouvé que notre voyage nous permettait de nous retrouver en tant qu'amoureux, de nous ressourcer... Alors, nous nous sommes mis d'accord pour garder les prochains voyages comme étant un échappatoire à la vie quotidienne, et surtout pour se retrouver en tant que couple! Pendant toute l'année, c'est toujours les enfants qui passent en premier et on ne pense qu'a leur bien-être...( tout a fait normal ) Alors les voyages ( dans le sud ), nous nous les réservons pour retomber en amour comme au premier jour!Glisser et Déposer

Tout le monde en profite! Notre flâme est ravivé à son max!!!, nous revenons la tête reposé, les enfants sont super contents de nous revoir et ils nous apprécie plus, bref tout le monde y trouve son compte! Il ne faut pas oublier qu'avant d'être des parents, on étaient des amoureux! Trop de gens l'oubli ça....Glisser et Déposer

Voilà, c'était mon avis...

Tite-Laine

Entierement d'accord avec toi tite-laine .

Moi j'ai 2 enfants, des jumeauz de 11 ans. Et mon chum en à 3, une fille de 19 ans, qui est maintenant en appartement, et un jumeau et une jumelle de 15 ans.

Alors des vacances à deux cà fait du bien pour tous.

Je partage l'avis de tite-laine. Nos enfants ont dans la vingtaine maintenant. Pendant leur enfance, nous partions en vacance avec eux chaque été. Deplus, nous nous offrions de petites vacances en amoureux régulièrement. Parfois nos finance ne nous permettaient que de partir 2 ou 3 weekend dans l'année, parfois nous sommes allés dans le sud. Mais chose certaine, s'évader des enfants et de la routine , c'est absoluement nécessaire selon nous.

Bonjour,

Pour notre part, lorsque les enfants étaient plus jeunes, nous voyagions seuls. Mon rêve était d'amener les enfants avec nous dans le sud pour notre 15 anniversaire, ce que nous avons fait. Nous leur avons offert leur premier voyage à Punta Cana avec nous lorsqu'ils avaient 12 et 13 ans. Ce fut des vacances extraordinaires. Depuis ce temps, nous partons à chaque année avec eux à la semaine de relâche.

Ciaras++

Merci lourl!

Beaucoup de gens dans notre entourage ne pense pas comme nous... Il ne sont qu'en '' mode famille '' ! Je trouve ça dommage pour eux... J'adore mes enfants mais, il ne faut pas oublier qu'on était 2 avant d'être 4!

Je trouve qu'il est primordial de se retrouver en tant que couple! Glisser et Déposer

Nous n'avons pas les moyens de voyager dans le sud à chaque année alors, lorsque nous le ferons, se sera en couple. Il y a trop de divorce et de séparation de nos jours! Glisser et Déposer Il faut entretenir notre flâme si on veut que notre couple dure! Ya rien de mieux qu'un lieu paradisiaque pour raviver tout ça!

Glisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer

Tite-Laine

PS: Excusez-moi mais le sujet me tient à coeur...Glisser et Déposer

Salut Tite-laine ! Glisser et Déposer

Je crois que nous ne jugeons pas les gens qui partent entre couple tu vois et qui font garder leurs enfants... et il ne faut pas juger non plus ceux qui partent en famille. Pour la simple et bonne raison, que bien souvent, nous n'avons pas de temps à se concacrer une partie dans l'année entièrement pour se retrouver avec conjoint et enfants. Car chaque matin que j'allais reconduire ma fille à la garderie... j'avais hâte de nous retrouver pendant plus qu'une simple fin de semaine entre nous et y faire de belles activités ensemble. C'est fou la joie qui s'empare de nous de savoir que nous devons nous lever à 1h00 ou 4h00 du matin en direction de l'aéroport ou tout simplement ailleurs (vers les USA ou Québec).... la joie et l'excitation que nous avons tous en commun ! ENFIN... on va avoir du plaisirs tous ensemble et aucun stress à l'horizon ! Pas de téléphone, de clients, de contraintes. LA LIBERTÉ d'être ensemble réunie dans un si court temps de l'année.

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi de se retrouver en couple et nous le faisions 1 ou 2 fin de semaine dans l'année... maintenant, que notre fille est plus vieille... on a décidé de partir que moi et mon copain pour 1 semaine dans le Sud et il risque d'en avoir d'autres... mais l'été est consacré à la famille... de pouvoir enfin avoir du temps à la discution, à la rigolade, à des activités et du plaisir ensemble. Il nous était également plus difficile de la faire garder par mes parents ou ma soeur ou mon frère dans l'année.. vue qu'elle avait de l'école et que nous habitions à l'extérieur... pas question qu'une étrangère garde notre fille durant 1 semaine.. Oh que non ! Pour un si long temps.. je préfère quelqu'un de ma famille. Tandis que présentement, nous habitons tout près et que ma fille va pouvoir habiter chez mes parents pendant notre semaine en novembre et d'où ceux-ci habitent au côté de la polyvalente... YOUPPIIIIII !!!!

Tout le monde a de bonnes raisons de partir en famille ou en couple ou entre ami(e)s... c'est personnel à chacun de nous !

Tourlou

ViviSoleil

Je n'ai pas voulu juger ni froisser personne...Glisser et Déposer Je n'ai que donné mon opinion.

Pour notre part (mon mari et moi) nous voyageons toujours en famille mais, pas dans le sud. Nous sortons en vacance 2 fois dans l'été à visité la parenté et visité le québec en famille...

Dans le sud, c'est réservé pour notre couple, c'est tout. C'est voyage coûte très cher et comme on a l'intention de voyager dans le sud au 2 ans (a peu près) , on se réserve ça pour nous...

Je m'excuse si j'ai froissé d'autres personnes...Glisser et Déposer

Tite-Laine

Rekikou Tite-laine ! Glisser et Déposer

Meuuuuh non Glisser et Déposer tu ne m'as pas froissé... c'est simplement qu'en lisant cette phrase ; « Il ne sont qu'en '' mode famille '' ! » et bien... c'est que certaines personnes profitent du temps qu'ils ont avec eux... car, comme moi par exemple, je n'ai qu'une seule semaine en été... alors, je profite au MAX d'être en famille en été. Ça me manque terriblement ce genre de retrouvaille, que nous trois... et même j'ai déjà offert à ma fille d'amener une petite amie... et elle ne voulait ABSOLUMENT pas... simplement pour profiter de ce moment à trois.

Mais je ne crois pas que t'es froissé personne... en tout cas, pas moi... je voulais simplement rajouter mon commentaire à la suite de ceci... sans non plus froissé moi de même ! Glisser et Déposer

Tourlou et bonne fin de journée !

ViviSoleil

Salut ma chère Annie ! Glisser et Déposer

Je veux bien répondre à ton petit sondage tout à fait intéressant côté réponses !

Nous avons fait notre premier voyage à Punta Cana, avant que notre fille ne voie le jour en 1991. Nous avions visités beaucoup le Québec auparavant. Mais nous avions dans l'idée de retourner dans le Sud... mais nos moyens ($$$$) financiers n'étaient pas favorables a partir dans le Sud, vue que nous démarrions une entreprise... même deux... moi et mon copain ! Alors, beaucoup de dépenses... et l'achat d'une première maison.

Quand notre fille était bébé, nous avons fait du camping sauvage et famillial AVEC elle toujours en saison d'été. Nous partions quand même de temps en temps en amoureux Glisser et Déposer et même 2 ou 3 fois par année, d'où mes parents ou ma soeur gardaient notre poupoune. Mais de courts séjours... étant trop maman poule mettons ! Glisser et Déposer

Ensuite, quand on s'est stabilisé, on a commencé à voyager AVEC ELLE encore en saison d'été surtout. Car c'était le seul temps de l'année de se retrouver en famille entièrement. Alors elle suivait sans aucun doute. Elle se souvient vaguement de certains voyages... mais quand même... elle retient quelques souvenirs. Nous avions besoin de se retrouver pendant 1 à 2 semaines en famille.... pour récupérer le temps de l'année, d'où on doit courrir sans cesse entre la garderie et le boulot.

Mais je voyageais également avec mes chums de filles dans l'année, pour me ressourcer et me reposer... bon... reposer est un bien grand mot mettons... nous allions faire la fête... et ÇA... j'en ai besoin aussi. Je pense à moi... à ma vie de couple et à ma vie de famille. J'ai besoin des trois pour survivre ! Mon copain également.

Alors... que là, nous prévoyons, pour la première fois ENFIN... partir dans le Sud en novembre prochain (ceci est décidé depuis l'été passé même) de partir EN COUPLE SEULEMENT ! EN NAMOUREUX ! Glisser et Déposer Ma fille est bien au courant même ! Glisser et Déposer Car on part 1 semaine... que tout les deux ! Nous avons très hâte même ! J'ai également voyagé avec elle seulement et ma mère en février dernier ! Juste entre grand-mère, fille et petite-fille.. très belle expérience ! Glisser et Déposer

Alors, voila pour répondre à ton petit sondage ! Bonne Journée !

ViviSoleil

Je voyage dans le sud quelques fois par année. Bien que j'aime bien voyager seul avec ma blonde (ce n'est pas égoiste de prendre une semaine de vacance pour soi), les voyages avec les enfants sont aussi très agréables. A mon avis, avant l'age de 5 ans c'est trop tôt. Bien sur, ce n'est pas toujour facile de trouver une gardienne pour la semaine.

Avec les enfants dans un formule tout inclus c'est plus facile. Le choix d'un site sécuritaire (en isolé) et avec une mer calme permet aux enfants de pouvoir circuler sur le site plus librement et sécuritairement. Ça fais déja quelques fois que mes enfants voyage, et ils ont déja la piqure.

Mike

Pour avoir fait les deux ,j ai bien aimer ça avec un enfant.Par contre les reglements avant de partir était des plus claire,je ne voulais pas me faire achaler pour toute sorte de chose,car nous aussi on est en vacance et pour moi le sud est fait pour relaxer.

la seul obligation était de se presenter a la mini disco et ma fois... on s'amusait antant que l enfant

Nos deux enfants ont maintenant dans la vingtaine.Nous avons toujours voyagé avec eux à raison de 2 voyages par année.Lorsque nous avons commencé notre fille avait 3 ans et notre garçon 6.Nous avons adoré notre expérience et aujourd'hui ils sont de grands voyageurs.Chaque année ,on partait deux ou trois fins de semaine en amoureux et pour nous c'était très important.En juin dernier ,nous sommes partis avec notre fille,notre gendre ainsi que nos deux petits-fils de 2 et 4 ans.Quelle expérience! Quel bonheur de partager la joie avec ces 2 petits devant l'émerveillement de tout ce qu'il voyait.Quels souvenirs!!

Merci à tous pour vos réponses jusqu'à maintenant ! C'est très intéressant comme discussion. Je vois que l'important est de mettre ça au clair avec notre conjoint(e) au départ et les changements peuvent s'installer au fur et à mesure que les enfants grandissent.

Je suis d'accord avec ceux qui désirent partir en amoureux, mais aussi avec ceux qui amènent les enfants. Ça dépend d'une foule de choses !!!

Je continue de lire vos réponses...Merci !

Annie Glisser et Déposer

Bonjour,

Cette été pour notre premier voyage dans le sud, nous avons amené nos enfants de 4 et 11 ans car pour nous c'est important qu'ils voyagent et qu'ils voient plein de coin de pays. Nous les avons toujours apporter avec nous pour parcourir le Québec, l'ile du Prince Edouard etc... depuis qu'ils sont bébés. Pour moi faire garder les enfants en été pendant les vacances, je suis pas capable car ils se font garder à l'année.

Par contre mon mari et moi on pars en fin de semaine 1 ou 2 fois par année seul et en novembre ou décembre, nous comptons partir 1 semaine seul question de décompresser un peu...

L'été prochain on aimerait bien les amener 2 semaines au lieu de 2 dans le Sud et visiter un peu plus qu'on la fait.

Les voyages forment la jeunesse et pour moi c'est un plaisir de voyager avec eux et ce n'est pas un fardeaux. Moi j'ai eu la chance de voyager quand j'étais jeune et aujourd'hui je vois la chance que j'ai eu car ca ouvre l'esprit sur le monde. Par voyager, j'entend pas seulement le Sud, mais aussi des coins du Québec, de l'Ontario etc.. des endroits près de nous qu'on ne connaît pas nécessairement. Voyager ca peut etre une journée comme 1semaine...

didiGlisser et Déposer

Annie jamais ont a fait de trêve parce que nous avions des enfants aujourd'hui il voyage avec nous l'été il ont 13 et 9 ans et l'hiver le voyage est seulement pour papa et maman .

Siger

Encore des réponses très intéressantes...à nouveau, merci à tous !

Si il y a d'autres personnes qui veulent répondre, ne vous gênez pas ! Bonne soirée et bonne exploration du nouveau site Glisser et Déposer

Annie

AllÔ,

J'ai un Ti Pou de 17 mois et il nous suit partout. En train, en croisières(2) et dans le sud.

Mais honnêtement j'ai hâte de faire une escapade avec mon amoureux. Me semble que ca fait longtemps !!!! Et oui avant le bébé on était un couple.... on est encore en et un couple mais c'est une autre dynamique.

C'Est très drôle parce que quand je sors les valises je dis à mon Ti Pou : ok on s'en va en voyage et ben lui il embarque dans ma grosse valise !!!

CaroleGlisser et Déposer

Nos enfants ont 14 et 15 ans maintenant et ils en sont à leur 13e voyage dans le sud en tout inclus. C'est vrai que c'est différent comme voyage, mais pas moins intéressant pour autant, ça solidifie les liens familiaux. Par contre, le couple aussi a besoin de se retrouver de temps en temps et nous en profitons également.

J'ai un fils de 14 ans. Nous l'avons amené en voyage dès l'âge de 6 ans. Depuis, des fois c'est un voyage en couple, des fois en famille, et des fois je pars seule ou avec des ami(e)s. Chaque formule me plait et est différente. J'adore voyager, alors à chaque fois c'est différent et agréable.

Bibitasud Glisser et Déposer

commenter