Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Retour Blau Costa Verde

Général

1 ère partie

Bonjour ,

Voici mon résumé du Blau Costa Verde du 23 Juillet au 31 Juillet 2005.

Je devais allé au Grand Xcaret mais j’ai dû changé de destination à la dernière minute, j’ai donc choisi un autre hôtel assez vite, et j’ai choisi le Blau Costa Verde pcq j’avais pratiquement jamais lu de commentaire négatif sur cette hôtel.

Vol avec Air Canada à l’aller et au retour avec Air Transat , tous c’est très bien déroulé. A cause de ce jumelage de vol j’ai eu un 8 nuits, super ça….

Nous étions environ 25 personnes dans l’autobus et presque tout le monde sauf 4 sont descendu à l’hôtel  Occidental Playa Turquesa, semblerait qu’il est très beau… et que s’ il est côté pas plus que 4 étoiles c’est à cause de sa plage.

Bon maintenant on arrive à notre hôtel , le Blau Costa Verde, le lobby est vaste, bien aéré, très coloré, beau coup d’œil. Le check in est un peu long, l’hôtel n’a pas notre nom comme nous avons réservé la veille et on nous dit que c’est impossible un 8 nuits ???  il semble manqué de gens compétents à la réception, mais je dis immédiatement que c’est le seul endroit.

Même si nous arrivons en avant-midi, nous avons notre chambre immédiatement,   wowww belle surprise…une belle chambre tout coloré, avec une vue sur la piscine et la plage au loin, nous avions même droit au coucher de soleil chaque soir… Chambre assez grande, avec 2 lits doubles et belle salle de bain et un mini frigo rempli. A notre arrivé le frigo était vide et ne fonctionnait pas ( mon chum à immédiatement fait une crise de panique, ben non c’est une blague….) il est allé au bar chercher une consommation et leur a dit  et environ 5  ou 10 minutes plus tard, le type du mini bar était là pour brancher le frigo et faire le plein… donc je vous dirais très bon service.

Le resto buffet est décoré très standard rien d’épatant,  il y a des tables à l’extérieur section fumeur et non fumeur, il y a plusieurs endroits à cet hôtel qui sont non fumeurs. La nourriture au buffet est bien  environ un 8/10, mais il manque de variété. Il y a 2 resto à la carte, un italien Tratorria et un Cubain la Cascada, comme nous sommes en basse saison, ils sont ouverts en alternance, un soir un et un soir l’autre, je n’ai jamais eu de difficulté à réserver j’ai soupé à la carte 5 soirs sur 8  et jamais on ne m’a mentionné que normalement c’est seulement 2 fois par semaines, peut être à cause de la basse saison.  Moi j’aime toujours mieux mangé à la carte, mais si la nourriture souvent ressemble au buffet. Encore ici je donne un 8/10 pour les restos à la carte, c’est bien mais souvent la viande est dur… il manque des ventilateurs au resto à la carte , ils sont à l’extérieur les deux, c’est ben l’fun mais y fait chaud en ost….

suite

Il a fait très beau et très chaud  toute la  semaine , environ 35 toute la semaine pas une goutte de pluie, super….

La plage est tel que  je l’avais imaginé, oui il y a beaucoup de coraux, ce n’est la beau sable de Punta Cana. On entre dans l’eau en contournant les roches, comme l’eau d’une belle clarté on peut le faire facilement. Un peu plus loin il y a du beau sable ferme très très agréable.  Mais le plus plaisant c’est la possibilité de faire de l’apnée aussi près et la beauté de tous ces variétés de poissons  wowwww super. Si j’y retourne, je préférerais avoir des chaussures de plage j’ai trouvé ça un peu tofff pour mes petits pieds coquets…il faut toujours faire attention lorsque l’on marche, mon chum s’est coupé au pied, mais rien de grâve.

Prendre note que la fin semaine il y a beaucoup de cubains sur la plage, la playa Pesquero n’est pas privé donc il y a du monde la fin de semaine, il semblait se tenir face au Playa Costa Verde et devant le Pesquero et moins devant le Blau. Je suis allé visité ces 2 hôtels et sont très beaux et supérieur au Blau, le Pesquero est beau et luxueux, mais manque de végétations et de fleurs à mon avis.

L’an dernier je suis allé au Sol Luna Mares et la playa Esméralda est plus belle que la Playa Pesquero. Et même si l’hôtel est plus vieillot au Sol Luna, je l’ai préféré au Blau Costa Verde.

Il y a des artisans qui viennent à l’hotel et ils s’installent dans le lobby,  je suis allé à Guardalavaca en train oufff c’est long .. mais à Guardalavaca les mêmes artisans vendent moins chers, donc faire attention.. Moi je préfère aller à Guardalavaca en mobylette

Le seul point négatif est l’animation qui est déficiente et vraiment nulll mais nul comme j’ai jamais vu et j’ai beaucoup voyagé et j’aime bien allé à chaque soir aux spectacles, mais là on dirait presque une blague. Les animateurs environ 8 sur les 10 sont des italiens ??? moi quand je vais à Cuba j’aime bien voir les Cubains danser et pas des Italiens ultra nul. Faut dire que la clientèle à ce temps-ci de l’année vient presque tous de là.  La disco le soir est situé près de la plage, c’est le rancho du midi qui se transforme en disco le soir, malheureusement ils font jouer très peu de musique Latino.. mais beaucoup de techno… je leur est demandé de faire jouer du Elvis Crespo et ils ont pas le disque ??

Bon je crois bien avoir pas mal tout dis, si jamais vous voulez savoir autre chose ne vous gêner pas il me fera plaisir de vous répondre.

Coquette ( grande voyageuse)

Peux-tu me dire Coquette, pourquoi tu as préféré le sol luna au Blau, la bouffe , la pla ge , l'ambiance ou autre, le Blau était dans mes prévisions car nous avons déja été au Luna mares.

Bonne journée!

domdom

Allo Domdom,

Au départ tu sais domdom comment une appréciation peut-être différente d'une personne à l'autre, moi j'avais eu un coup de coeur pour le Luna Mares.

Est-ce que tu te rappelles au Luna les resto sur le bord de la plage , presque les 2 pieds dans le sable ??? Moi j'avais adoré et la disco aussi sur le bord de la plage woww que de belles soirées....

La nourriture, les chambres et piscines  sont  mieux au Blau.

La plage est beaucoup mieux au Sol Luna Mares, la largeur, la qualité du sable et si on veut faire de l'apnée on va devant le Paradisius. On est beaucoup moins tassé sur la plage au Luna.

Et l'animation et la qualité des spectables et l,amination est supérieur au Luna Mares, ils ont fait une salle de spectacle maintenant pour les 2 hotels et un centre de santé très chic..

Et j'aimais bien, le principe de pouvoir aller mangé dans les 2 hotels, ça fait différents que de toujours allé au même endroit.

Mais j'ai biem aimé le Blau et j'y ai fait un très beau voyage, ceci m'a permise d'aller visité cette plage et de voir les autres hotels.

Bye  Coquette

Bonjour Coquette,

J'ai également eu le coup de foudre pour le Mares (mars 2004).  Alors la salle de spectacles n'est plus à l'extérieur du Lobby Bar du Mares?  C'est vrai que ce n'était pas très très grand.  Où est-ce maintenant?  Je crois me souvenir qu'il y avait de la construction entre les deux hôtels, à l'avant.  C'était le spa, je crois?

La plage est tout à fait exceptionnelle ainsi que les employés, du moins ceux rencontrés lors de mon séjour.  Pour la chambre, je m'en suis tout à fait contentée, celle-ci étant très propre et fonctionnelle.  Nous n'utilisons pas la piscine, alors nous n'y accordons aucune importance autre que l'apparence dans le décor du site, et elle m'a semblée bien correcte.  J'y retournerais demain, si ce n'était de mon mari qui est très difficile sur la nourriture.  Bien que n'ayant pas critiqué lors du voyage, je sais qu'il en a souffert.  Et après avoir goûté au Iberostar Dominicana de Punta Cana cette année, je dois avouer qu'il n'y a vraiment aucune comparaison possible entre les deux pour la nourriture.  Faut dire qu'un séjour de 2 semaines c'est un peu long si on ne mange pas à notre goût.  Il avait perdu 8 lbs.  Tant qu'à moi..... j'en avais gagné 10.Glisser et Déposer  De toute façon, il est certain qu'en voyage on ne peut retrouver la même nourriture qu'à la maison et c'est ce qui fait aussi le charme d'un voyage.  Je pense quand même pouvoir le convaincre d'y retourner, mais peut-être bien pour une semaine...  Ah, pouvoir marcher à nouveau dans le sable de la Playa Esmeralda Glisser et Déposer.

Bon résumé Coquette; ce serait gentil si tu me permettais de le placer parmi nos autres commentaires sur www.quicomulysse.com.

Merci et bon retour.

Bon résumé Coquette; ce serait gentil si tu me permettais de le placer parmi nos autres commentaires sur www.quicomulysse.com.

Merci et bon retour.

Aucun problème mon cher Ulysse

Coquette

commenter