Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

VARADERO DECEMBRE OU JANVIER TEMPÉR

Général

Bonjour,

J'aimerais savoir si il y une différence de température entre le début décembre et le début janvier ou c'est très silimaire pour Varadero. Est-qu'il y a des hotels qui chauffe l'eau de la piscine à Cuba ,  comme en Floride.

Merci

C'est presque la même température en décembre et janvier, mais des fois au début décembre la descente de tempèrature prend plus de temps, car le moins de novembre est 2 degrés celcius plus chaud, cela tombe en l'espace de 2 semaines de 2 degrés entre novembre et décembre, ensuite à la fin janvier cela redevient tranquillement un peu plus chaud mais lentement pour devenir chaud à la fin mars.

Il faut toujours pensé que la mer prendre toujours quelques semaines de retard à changer de température. En décembre l'air  est plus froide et l'eau qui est plus chaude se refroidie, fin janvier c'est l'inverse l'air devient plus chaude et l'eau demeure froide(tout de même à 24 ou 25 celcius la température de l'eau, elle ne descend jamais en bas de 24 celcius à Varadero).

Ok alors c'est similaire coté température, est-ce que tu sais si l'eau des piscine est chauffé? Je me souvient moi en janvier à Cayo largo l'eau de la piscine était assez froide par contre dans la mer pas de problème c'était très agréable, mais la piscine pas mal froid.

Je ne connais pas de piscine chauffé à Cuba. Cela irait à l'encontre de l'économie d'énergie demandé à la patrie.  A mon avis, les piscines qui ont une grande section qui ont une pente très faible pour entré dans la piscine se réchauffe plus vite au soleil. Moi aussi j'avais trouvé l'eau froide à Cayo-Coco au El Senador au jour de l'an, mais elle était plus chaud qu'ici...

En janvier et février, Cayo-Largo et Santiago de Cuba sont deux destinations très chaudes.  mais les plages de Santiago de Cuba ne sont pas très belle, sauf pour de l'apnée. Pour ceux qui aiment demeurer à l'hôtel mais connaître la culture Cubaine à l'état naturel, les hôtels de Santiago de Cuba sont propices.

Bonsoir,

En ce qui me concerne je suis allée à Varadero en décembre et à Holguin en janvier et définitivement je pour la chaleur j'irais plutôt à Holguin, il y a environ 5 dfegrés de plus qu'à Varadero. J'y étais au début décembre et mois qui adore la chaleur... j'ai été un peu déçue, le soir une petite laine était de mise alors qu'à Holguin les deux fois que j'y suis allée dont une en janvier et une en mars c'était parfait. La plage est ... différente mais très agréable pour les sports nautiques et la plongée en apnée.. Mon hôtel Glisser et Déposerfavori de ces trois voyages Le Playa Costa Verde... bouffe et service exceptionnels.

houain il fait peut etre plus chaud vers Holguin mais j'aime pas ce coin de Cuba pour y avoir été. Varadero m'interesse a cause de c'est plage qui me semble très belle.

Sinon une période qui pourrait etre bien pour Varadero c'est quoi Mars ou avril? mais je vais payer plus cher aussi je crois.

nancy

commenter