Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

DESTINATION POPULAIRE

Général

Bonjour

Selon vous quelle destination va être la plus populaire cette hiver?

L'an passé selon moi c'était définitivement le Panama.

Nan

moi aussi, je vote pour le Panama.

Car j'y vais  pour un deuxième hiver consécutif.

Sérieux tu retourne au meme endroit meme hotel tout?

Oui ,je retourne au Panama mais pas au même hôtel cette fois je vais au Royal Décamaron au lieu du Barcelo Playa Blanca.Je voyage du 23 janvier au 6 février et j'ai la chaleur assurée,pas de risque d'ourangans à cet endroit et l'on y mange très bien et j'ai eu un super de bon prix pour deux semaines 1880$.J'ai réservé en mai dernier car l'an passé j'ai fait ma réservation au début octobre et il ne restait plus de place au Royal Decamaron pour une semaine au début de février donc cette année je n'ai pas pris de chance.Il y a tellement de belles choses à voir des excursions aussi intéressantes les unes que les autres.

C'est vrai que coté température on ce trompe pas. Moi aussi j'ai bien aimer mon voyage au Panama j'y suis aller 1 seul fois par contre  et je sais pas si je vais y retrouner, il y a tellement d'endroit que j'ai pas vue encore mais à lire tous les commentaires très positif du l'hotel de Décameron ca donne le gout d'y retourner en tout cas un jour peut etre...

Tu peux me dire de quelle couleur est l'eau de l'océan au Panama ? Est-ce que c'est possible de s'y promener facilement et visiter quelques lieux ?

Je sais que la température semble très chaude par contre... et je n'ai jamais fait le Panama, je sais que cette région est en entre le Costa Rica et la Colombie.... ce qui est effectivement TRÈS chaud ! Je constate en plus que la température est chaude en hiver, ayant un collègue de travail qui y est allé l'hiver dernier en plein mois de Janvier... et il a eu au dessus de 32°c toute la semaine... ! Glisser et Déposer Ce que j'adoooorrrreeeee !

Je visionne pour mon voyage avec ma mère et savoir si cette destination est selon nos attentes... je commence à visionner tranquillement !

Tourlou et merci !

ViviSoleil

Pour aller au Panama le vol est de 5 heures et environ + - deux heures pour se rendre à l'hôtel.La mer n'est pas turquoise car c'est l'océan  Pacifique. la plage est très large et elle se marche très bien. le sable est blanc et parfois même noir à certains endroits. Tu as plusieurs excursions de disponibles.Visite de la ville et de son canal,aventure en canopy,rafting etc près du Decamaron il y a une petite ville pénonomé qui semble très intéressante à visiter on peut y aller en autobus ou en taxi.Si tu veux des photos donne-moi ton e-mail et je te les ferai parvenir.

Le trajet en avion prend combien de temps de vol s.v.p. ? Est-ce que les hôtels sont loins de l'aéroport ? Si oui ? Combien de temps environ ?

Merci à l'avance pour tes réponses !

ViviSoleil

Tu peux avoir un vol sur la Romana l'hiver.  Je pense que ce n'est pas loin.  Tu peux aussi prendre un vol sur Punta Cana mais il me semble que c'est une heure et même plus pour te rendre.

L'aéroport de la Romana est ouvert depuis quelques années seulement.

Glisser et Déposer Je parle pour le Panama ici ! Et non la R-Dominicaine ou Punta Cana que je connais déjà !

Mais je veux savoir le temps que ça prend pour se rendre au Panama en avion ? Glisser et Déposer Glisser et Déposer

Merci quand même !

ViviSoleil

Excuse-moi.  Comme c'était pas spécifié, je pensais que tu faisais référence à ton autre message sur Bayahibe.Glisser et Déposer

Je crois que la R-Dominicaine risque de revenir en forces, justement à cause de plusieurs raisons mentionnées un peu plus bas par d'autres personnes. Mais on revoit le Panama à cause des températures chaudes en hiver également.

Premièrement, à cause des ouragans qui ont détruits quelques hôtels du Mexique et que cette destination est souvent très élevées côté prix... mais Puerto Vallarta peut prendre de la force par contre, à cause des ouragans moins fréquents et ainsi que la température plus chaude.

Il est vrai que Cuba n'est jamais pareil, tu lis les commentaires de certaines personnes comparativement aux nôtres et tu vois un changement incroyable très souvent de services, de la bouffe (même si ÇA je ne m'y fis pas trop), propreté et autres. En plus, le Pesos Convertibles est rendu réellement dispendieux, au prix de L'Euro presque, ce qui nous empèche de faire plusieurs activités, comme nous aimions en faire avant. Ça fait cher les expéditions dans un cas comme celui là ! Mais j'ai quand même un doute qu'il va rester en tête de liste de cet hiver... vue quand même le prix des destinations... qui sont souvent moins cher que la R-D et le Mexique de toute façon !  Je crois que la R-Dominicaine risque de se relever, comparativement à l'année dernière avec la Malaria et la Gastro qui ont fait fureur au niveau des Cie de Papier de toilette ! Glisser et Déposer

Très difficile d'en connaître la réponse... ça risque d'être encore une fois partager à part égale !

Voila ma p'tite idée et bonne journée !

ViviSoleil

Je suis convaincu que Cuba demeurera encore la destination la plus populaire cet hiver, malgré le peso convertible.  Ce sera sûrement à cause de ses prix plus abordables qu'ailleurs et de ses superbes plages.  Pour ma part, ce sera ma seule destination, je couperai dans les excursions pour combler l'augmentation du peso.  Je prévois m'y rendre 3 fois cet hiver.

je suis convaincu que cuba perdera de sa popularite meme si elle restera encore la destination favorite,le pesos est trop dispendieux,et le prix des hotels est a la hausse comparativement au autre annee,sans compter que tout le monde veulent du pourboire,ont y mange plus ou moins bien ,pour le meme prix maintenant ont peux se payer punta cana et meme quelque hotel a riviera maya ou ailleurs au mexique.pour moi cuba n'est plus ce qu il etait,c'est sur!

punta cana sera surement fort cette annee!

le panama et le costa rica aussi commence a gagne du terrain.

cubainbrun

Je suis d'accord avec toi mon cher Cubainbrun ( j'ai toujours trouvé ben drole ton surnom, je sais pas pourqoui mais je t'imaginais grand, mince et un peu foncé, finalement c'est mieux le vrai que mon imagination.... hi hi )

Bon moi aussi je trouve que les Cubains cours trop après les pourboires, pas de pourboires souvent pas de service.. ça deviens irritant... je crois que en RD c'est différant.

Coquette

Pour ma part, je crois que RD sera premiere ensuite cuba et suivra le mexique

Moi, je quitte encore pour RD cet hiver avec ma grande fille car la temperaure y es et la beauté de la mer splendide et surtout la bonne bouffe...:)) et le vin :))

Malgré que je ne suis jamais aller au Panama cette destination serait peut etre intéressante.

Donnez-moi de l information a qui veux bien...

Tropique

J'ai l'impression que Cuba va perdre des plumes.  Pour ma part, j'ai pas mal mis cette destination de côté à moins que...

Trop incertain pour la qualité des hôtels.  Il y a encore des hôtels abordables mais pour une très grande qualité, c'est le même prix que le reste des îles.  Ou à peu près.  Et on est jamais certains.

La R.D. va sûrement revenir très fort.  L'année passée, elle a perdu sa cote à cause de la malaria et de la gastro.  Mais ce même phénomène attaque les bateaux de croisières aussi.  Donc...

Panama sera sûrement encore très populaire.  Monsieur Rose trouve que le nombre d'heures de vol est trop grand et le trajet pour se rendre à l'hôtel trop long.  2 semaines serait idéal mais nous ne pouvons pas.

La Riviera Maya restera très populaire.  La Floride sûrement aussi à cause du taux très bas.

Difficile à prévoir...

commenter