Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Compte-rendu Tryp de Toys-1

Général

Bonjour à vous,

Enfin je commence mon résumé de mon voyage au Tryp du 13 au 20 août 2005. Premièrement, cela a été un voyage de première, Premier voyage avec Air Canada, Premier voyage juste avec ma fille sans mon mari, et premier voyage où mes billets étaient à l'aéroport.... Pas trop de problème pour recevoir nos billets, Air Canada, côté avion, j'ai été assez déçue, je pensais avoir vraiment plus de places pour nos jambes... pas vraiment....... on ne se croise pas trop trop les jambes, et les avions sont beaucoup plus petites que Air Transat...... le vol aller.. C’est assez bien déroulé, de jour décollé de Dorval à 16 h. Arrivée à Cayo Coco vers 19 h 45. Repas chaud, un poulet sauce tomate et riz, ou boeuf sauce brune et riz et légumes. La liqueur est gratuite, les écouteurs aussi (mais de style à deux prises.... donc mono si vous voulez les récupérer). Hôtesses très gentilles.

Arrivée à Cayo Coco, ouf... je n'ai jamais passé aussi vite les douanes, les 2ièmes a passer à notre agent.... et nos valises sont arrivées assez vite, donc cela a bien été..... Arrivées à l'hôtel.... 10 minutes d'autobus seulement, comparativement à l'heure et demie voilà 3 ans que j'y avais été et que nous avions à faire à cause de l'autre aéroport........ Le tout s’est bien déroulé à notre arrivée à l’hôtel, le personnel est toujours aussi serviable et attentionné. Notre chambre était situé moi aussi près de la piscine (celle qui est plus petite)… dans le bâtiment numéro 10 au troisième.

Les chambres n’ont pas changé en 3 ans, moi pour ma part, je trouve que c’est leur point le plus faible, lit pas très dur, et décoration assez vieillotte, et après avoir vu une chambre du bâtiment 3… eux elle a été redécorée avec de beaux rideaux en voiles blanches, et les murs fraîchement repeints, et ventilateur au plafond, ce que je n’avais pas,  de ma chambre, on pouvait très bien se reposer sans trop se faire déranger par la piscine. Les bâtiments sont très beaux et de belles constructions, les paysages sont d’une telle splendeur, vous verrez le tout dans le site que je vais faire au courant de la semaine.

Pour les restos :

Buffet : bonne variété le matin, assez décevant sur les fruits et légumes en conserve pas tous mais plusieurs, les omelettes sont toujours aussi délicieuses, le bar à pain est toujours aussi grand, la variété des desserts.

Italien : j’y suis allée une seule fois, et j’y ai mangé la meilleure soupe minestrone, j’en aurais fait mon souper, en plus grosse quantité… et j’y ai mangé les spaghettis à la carbonara, et ils étaient délicieux, ma fille elle, a mangé une pizza….. et c’était correct.

Pizzéria : mon resto favori, à tous les midis (sauf 1), il est ouvert de midi à 4 h, pas assez long à notre goût, les pizzas sont cuites à points et leurs petits canapés variés sont aussi délicieux.

International : j’y suis allée 2 fois, j’ai accompagné un couple d’amis et leur fille le dernier souper que j’ai pris au complexe, là tu peux y manger des crevettes et des langoustes (à 12 pesos par portion)….. à goûter, leur pâté de saumon, un peu salé, mais avec le petit pain… délicieux, et j’ai pris le filet de porc sauce aigre-douce très bon….

Plage : la plage est d’une douceur, l’eau est de couleur turquoise, on y a vu 2 jelly-fish, peut être qu’il y en avait plus…. Mais 1 est venu s’échoir sur le bord de l’eau…. Mais dans cette eau invitante, tu peux y marcher très loin avant d’avoir de l’eau par dessus la tête, pour cette fois-ci on a eu droit à de très belles vagues….ce qui est assez rare à mon avis à Cayo Coco, où la plage est relativement tranquille….. moi je ne reste jamais bien longtemps à la plage…. Il y a toujours beaucoup de monde, mais je préfère la piscine. Il y a eu des algues, mais c’était normal en ce mois d’août, vu que la nuit il y avait beaucoup de vents et de petits orages, mais il ramasse le tout le matin.

Piscines : 2 très grosses piscines, l’une très tranquille, où il y en a qui se permettent le monokini, et un peu plus adulte, maintenant il y a un petit bar à côté de la piscine, et l’autre en plein milieu du complexe, très grosse et à plusieurs bassins de différents niveaux. Le bar dans la piscine est très bien, le serveur de presque toute la semaine a été, Éduardo… que j’espère vous aurez la joie de connaître, il parle bien le français, et ses drinks sont très bons….

La végétation sur le site est fantastique, les palmiers sont de belles tailles, les fleurs un peu manquantes, mais plein d’arbustes un peu partout.

Les bars : en rentrant sur le complexe en haut, c’est le meilleur des bars, les drinks sont toujours bons, pas de slush pour les pinas coladas, ce qui est à mon avis, très bon, car plus facile à digérer, en descendant il y a le bar du lobby, 1 dans une piscine, 1 près de l’autre piscine, 1 au resto grill/italien, 1 à la pizzéria.

Petits points négatifs à mon goût : concernant les toilettes, elles sont très durs à tirer, dans ma chambre, j’ai été 5 jours à ne pas avoir de pression, alors imaginez ce que je pouvais avoir peur qu’elle déborde…aussi dans les toilettes publiques, les autres utilisateurs ne tirent pas toujours la chaîne... le lit n’est pas changé de toute la semaine…… et mon moustiquaire était déchiré donc je ne pouvais pas laisser ma porte patio ouverte pour respirer l’air pur qu’est Cuba…. Pour le grill, je n’y suis allée qu’une fois… je préfère la pizzéria pour le diner….. donc je ne ferai aucun commentaire…

Pour finir j’ai eu de la difficulté à sortir de Cuba, j’ai voyagé seule avec ma fille pour la première fois, j’ai évidemment passé chez le notaire avec la feuille que m’a remise Sylvie de chez VAR.. mais le ti-monsieur n’a pas été très gentil avec nous….. d’habitude ma fille passe seule, et moi à une autre personne, souvent ils vont demander à ma fille où est ta mère, elle me pointe et tout va bien…. Mais là… surprise, elle a dû venir me rejoindre et mon ti-monsieur à moi.. lui a fait de l’esprit de bottine…. Et après avoir regarder nos papiers, j’ai décidé de lui montrer l’attestation que j’avais le droit d’amener ma fille seule, mais c’est en français…. Il a regardé….. il nous a retardé pour enfin nous libérer….. alors assurez-vous de bien avoir cette feuille si jamais vous partez seule avec un ou plusieurs de vos enfants….. et je pense à un conseil…. La feuille devrait être en 2 langues….. Peut être que cela nous aiderait à passer plus facilement……. Alors j’attends vos commentaires et si vous avez des questions, ne vous gênez pas….. pour ma part, c’était ma deuxième visite au Tryp….bye bye Toys

Salut Toys,

Nous étions au Tryp la même semaine et je suis tout à fait d'accord avec tes commentaires. Merci pour ce beau résumé qui m'a fait revivre mon voyage.

bonjour toys

merci beaucoup pour ton resume, pourrais-tu nous parler de notre charmante aeroport de dorval car j' ai cru comprendre que c'est encore un chiar de sortir de la.....merci

Pour ce qui est de Dorval.. pour ma part..... pour partir c'est correct mais sans plus.... et pour revenir.... on est obligé de marcher énormément..... cela je n'aime pas ben ben.... c'est assez mal arrangé...... à Mirabel, les personnes qui venaient nous chercher nous voyaient...... tandis qu'à Dorval.... ils doivent attendre que tout soit fini..... pas facile......

Ton résumé est intéressant et bien détailler

Bravo

Pascal

Merci Toys ainsi que Blue coco pour vos résumés de voyage.  Nous avons séjourné à cet hôtel que nous avions beaucoup aimé surtout à cause de la mer limpide et peu profonde ainsi que les poissons qui venaient nous voir.  Nous y étions juste avant la séparation section Colonial/Tryp.

Bon retour

Merci Toys pour ton résumé qui fait revivre de bons souvenirs.

J'ai bien hâte de voir ton montage photos.

Marief

commenter