Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

San Andres (San Luis) en janvier?

Général

Re-bonjour à tous!

Il y a quelques jours, j'ai publié mon premier sujet de discussion sur ce forum concernant un voyage que je prévoyais faire en janvier avec ma blonde à Puerto Plata et nous avions choisi le Luperon. Suite à vos commentaires et suggestions, nous avons laissé tombé le Luperon pour s'intéreser à d'autres hôtels de Puerto Plata, mais également à San Andres et je crois que notre choix va se porter pour le San Luis.

C'est bien dans nos prix, ca semble être un très bel endroit, bonne place pour les jeunes et avc bcp de possibilité de se promener sur l'île et de faire des excursions.

Mais encore une fois, avant de faire notre choix final on aimerait connaitre votre avis et vos réponses à quelques questions.

Tout d'abord, est-ce une bonne destination pour la début janvier? Fera-t-il chaud? Est-ce un bon hôtel pour les jeunes sachant que oui on va vouloir faire le party mais peut-être passer un peu de temps à la plage aussi pour se reposer, et se promener un peu sur l'île... est-ce que l'hôtel est correct? propre?

Est-ce que 2 semaines c'est trop long? Sachant qu'on est en congé de toute facon et que ce n'est pas bcp plus cher...

Est-ce normal que les dates que proposent voyagesarabais via nolitour ne correspondent pas aux dates auxquells il y a des vols airtransat pour san andres?

Comment prévoir d'argent chaque pour les 2 semaines pour se promener un peu, acheter quelques souvenirs, etc... j'avais pensé à un 250-300$ CAD chaque..

De combien sont les taxes d'Aeroport ici a Montreal, là-bas à San Luis, faut-il payer pour un genre de visa pour rentrer en Colombie?

Voilà en gros... si vous avez ds suggestions, n'hésitez pas! Ce sera notre premier voyage donc on veut être bien préparés pour avoir une bonne première expérience :) Glisser et Déposer

San Andres en janvier, Tu ne te trompe pas pour la température, il fait très chaud.

Pour la discothèque, elle est un peu tranquille mais tu peux facilement aller en ville pour faire la fête.

Dufduf

Bon premier commentaire encourageant, merci!

N'oubliez pas votre tasse thermos pour les drinks , car il fait chaud, et çà devient pas buvable dans le temps de le dire

Oups j'ai oublié, apportez aussi un petit pot du Dollar Store, pour y mettre du sable et petit coquillage, pour rapporter en souvenir, c,est le fun de comparer avec d'autre endroit

Merci pour les petits conseils pratiques ;)

Bienvenue parmi nous JS. Nous étions à San Andres à Noël et au Jour de l'an derniers, je peux donc répondre à quelques unes de tes questions.  Comme le dit DUFDUF, pour la chaleur, tu ne te trompes pas contrairement à Puerto Plata en République où la température était plutôt fraîche pendant notre 2e semaine l'année précédente. À San Andres, pas besoin de petite laine le soir ni le jour, par contre, il y a toujours un petit vent très agréable. L'an dernier, les vols avaient lieu le dimanche soir. L'hôtel est bien pour un 3*. Nous avons bien aimé la nourriture tant au buffet qu'aux restaurants à la carte italien et japonais. Ce que nous avons aimé aussi, c'est le fait qu'on pouvait se rendre dans les 4 autres Decameron avec la navette gratuite. Tu peux aussi l'utiliser pour te rendre en ville sans avoir à payer de taxi mais de toute façon, les taxis ne coûtent pratiquement rien. Tu peux aussi louer un scooter ou une voiturette de golf (kart) pour faire le tour de l'île. Toute l'île est "duty free" alors tu peux acheter des bijoux avec des émeraudes, du parfum, du rhum, etc...

Si tu as besoin d'autres renseignements, ne te gêne pas,

Janou

Merci beaucoup pour cet excellent commentaire, ca confirme de plus en plus notre choix!

Côté propreté au San Luis?

Bonjour JS,

Je suis allée au San Luis en mars l'année dernière. Le temps était idéal, donc beau et chaud.

Nous avons bien aimé la bouffe (surtout de pouvoir aller dans n'importe lequel des restos à la condition de réserver). Le service était très bien. Les chambres sont très très standards. Elles auraient besoin d'être rafraichies.

Un petit avertissement...La plage fait "dur" devant l'hôtel...Il y a peu d'ombre, quatre ou cinq palapas qui sont toujours prises! Il faut que tu traverses la rue assez passante, et rendu sur le sable, il y a du corail (pas juste des petits morceaux). Je ne me suis pas baignée...J'ai vu du monde sortir de l'eau avec les genoux ensanglantés...Ils s'étaient coupés...Nous, nous sommes allés ailleurs pour nous baigner...On allait devant l'hôtel Isleno (un autre Decameron). En tout cas, vous êtes mieux d'apporter des souliers de plage!

Hélène

Ouais j'ai lu plusieurs commentaires similaires sur la plage et les coraux, je vais prévoir les souliers en conséquence ;)

Personne n'a sur me répondre pour les taxes d'aéroport ici, là-bas et s'il faut payer pour rentrer dans leur pays?

Re-bonjour JS,

Pour les taxes ici, elles sont comprises dans ton forfait de même que ta carte de touriste.

Pour la taxe de départ, il me semble que c'était 25$ U.S.

Hélène

C'est payable cash? carte de crédit?

Parce que je ne pense pas trainer d'Argent US et retirer seulement des pesos la bas comme on m'a conseillé!

La taxe de départ semble avoir augmenté à 30$ US ou 71,000 pesos comme l'indique le lien suivant :

http://membres.lycos.fr/sanandres05/  Tu dois payer comptant et avoir le montant exact si tu paies en US car ils te diront qu'ils n'ont pas de monnaie...Glisser et Déposer

Hélène a raison pour la plage, nous allion souvent au Decameron Isleno où la plage est très belle, pas besoin de souliers et il y a beaucoup d'ombre. Tu peux relaxer en prenant des drinks sous les arbres géants, c'est enchanteur. Comme le dit la publicité, réservez 1 et profitez des 5 Decameron. Ça vaut la peine de tous les visiter. Ils ont chacun leur cachet.Glisser et Déposer

Janou

commenter