Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

santa clara / cayo coco / cayo guillermo

Général

Bonjour a tous et à toutesGlisser et Déposer

HélasGlisser et Déposer je ne suis pas encore un grand voyageur, (1 seul voyage a mon actif Riviera Maya avril 2005) mais je voudrais en faire un second vers le 22 octobre et je puis vous dire que plus je lis de commentaires sur les Hotels, la plage, la bouffe et plus je me perd en conjoncture.Glisser et Déposer

Durant les mêmes périodes les plages sont belles pour les uns et pleins d'algues pour d'autres et ce au même hotel. La bouffe je peu comprendre, on a pas tous les mêmes goûts mais la plage et les chambres Glisser et Déposer

Quoiqu'il en soit je m'adresse a vous les forummeurs et surtout aux grands voyageurs Glisser et Déposer(chanceux et chanceuses) pour me venir en aide dans une décision car je ne veux pas vivre ce que Salsagirl20+1 a vécu et se faire passer des deals sous le nez.(Daiquiri)

Ce que je recherche :

Plage de rêveGlisser et Déposer (sable blanc, mer chaude, pas d'algues, pas de corail, pas de méduse)

Hotel: propre, chambre assez grande (autrement dit je ne veux pas etre parqué dans un garde robe)

Bouffe: bonne a très bonneGlisser et Déposer

Les hotels que j'enligne actuellement sont

Sol Cayo Santa Maria

Melia Cayo Santa Maria

Melia Cayo Guillermo

Iberostar Daiquiri

Tous autres hotels recommandés seraient appréciés

La température la semaine du 22 octobre est-ce que nous sommes encore dans la saison des pluie et tornadeGlisser et Déposer

Merci de bien vouloir m'informer et me formerGlisser et Déposer

Stinbeu

Bonjour Stinbeu,

Dans quel hôtel étiez-vous allé à Riviera Maya? Un 4 étoiles ou un 5 étoiles? Je n'ai que 3 voyages à mon actif et l'effet spectaculaire du premier voyage, je ne l'ai pas ressenti aussi fort au deuxième voyage. Avec du recul, je comprends que j'avais des attentes et que c'est normal de comparer. Le troisième lui fut différent à cause de la présence de nos jeunes enfants. Mais l'endroit était tout aussi merveilleux. Pour choisir une destination et un hôtel, il faut bien connaître nos goûts et nos besoins. Si vous pensez à Cuba, dites-vous que la nourriture est bien et de qualité, parfois très bien mais c'est plutôt rare. On ne trouve pas la gastronomie à Cuba. Un point positif, nous n'avons jamais été malade à Cuba. Pour retrouver des buffets gargantuesques, je crois comprendre qu'il faut se rendre ailleurs qu'à Cuba. Les buffets à Cuba n'épatent pas par leur montage visuel, si vous voyez ce que je veux dire.

Si vous avez séjourné dans un hôtel 5 étoiles, je vous conseille de continuer ainsi. Je crois que les 5 étoiles sont toujours plus luxueux et que la nourriture y est presque toujours plus diversifiée. Par contre, tous les 5 étoiles ne sont pas construits devant les plus belles plages. Nous préférons miser sur une belle plage avec un hôtel moins luxueux s'il le faut. En autant que la qualité du service à la clientèle y soit. Notre prochain voyage s'effectuera soit au Mexique, soit en République Dominicaine. Je sais que les plages dominicaines sont plus achalandées et que les touristes sont plus sollicités. Il y a également plus de vas-et-vient sur la mer, donc plus bruyant. Au Mexique, pour avoir lu moi aussi sur le forum, je crois que les mexicains ne sont pas aussi chaleureux que les cubains. Et pour trouver une belle plage avec un fond marin sans coraux, il faut se rendre à Riviera Maya.

En fait, pour obtenir d'autres réponses, je vous suggère de donner vos goûts et vos attentes. Il sera plus facile de vous aider à vous orienter.

bonjour Pismouc

J'étais au Gran Porto Réal, superbe hotel, suite junior très grande, hotel sur la plage directement, pas d'algues, de corail ni de coquillage. L'hotel se qualifie d'un 5 * mais il le vende comme un 4 1/2*.

Le buffet est très ordinaire mais les restaurants a la carte sont excellents

La 5 ième avenue est superble et beaucoup d'animation

J'y étais du 15 au 30 avril 2005, température 32 à 35 degré sans nuage

Bonjour Stinbeu,

A mon avis, selon ce que tu décris au niveau de la beauté de la plage, c'est Cayo Largo qu'il te faut, à l'hôtel Sol Cayo Largo.

Tu ne pourras trouver plus belles plages que là bas!

Par contre, peut-importe la plage, dépendant de la température, des marées, etc...tu peux avoir quelques fois des algues.

J'ai fait deux voyages à Cayo Largo, une fois sur les deux, j'ai eu quelques algues.

Si non, pour la beauté de la plage, en deuxième c'est Cayo Santa Maria qui ne donne pas sa place.

Pour les ouragans, il y a toujours des risques, même en octobre malheureusement.  Il faut être prêt à perndre cette chance....Le premier à Cuba cette année est survenu très tôt comparativement à l'habitude alors, on ne peut vraiment savoir de ce côté.

Bonne réflexion

Bribri

je ne peux qu'appuyer les propos de bribri. Pour les algues y'a rien à faire. Ça va Ça vient. C'est pas un drame. J'ai déjà connu les plages de Cayo largo presque délavées aussi...Mais tous tes choix sont bons. Ce sera sans doute un peu plus chaud à Largo qui plus au Sud, mais ce n'est pas significatif à mon avis. On s'en fait trop avec la chaleur, le Sud c'est chaud, plus ou moins, mais c'est chaud ! Faut aussi savoir que Largo est une île isolée sans résidents cubains, à la différence des autres endroits. Quoique Santa maria est pas mal isolé aussi... casse toi pas trop la tête !

Salut Stinbeu,

Selon les critères que tu mentionnes, à ta place, j'opterais pour le Sol Cayo Largo.

Merci beaucoup bribri et Kokonut pour votre suggestion de Cayo Largo

Malheureusement cette destination ne sera disponible que le 4 novembre et mes vacances sont du 21 octobre au 30 octobre

Suggestions parmi les hotels que j'avais mentionnées

Merci

Stinbeu,

Le Sol ou le Melia de Cayo Santa Maria est ce qui se rapproche le plus de Cayo Largo en ce qui concerne la plage, couleur de l'eau et la bouffe.  Bon choix!

merci kokonut

Salut Stinbeu !

Plage de rêveGlisser et Déposer (sable blanc, mer chaude, pas d'algues, pas de corail, pas de méduse) LE SOL CAYO GUILLERMO SANS HÉSITATION ! Glisser et Déposer Une vrai plage de rêve... autant à la marée basse qu'à la marée haute... j'ai adooorrréééé !!!!

Hotel: propre, chambre assez grande (autrement dit je ne veux pas etre parqué dans un garde robe) Le SOL de Cayo Guillermo encore une fois... en tout cas... pour ma part, c'était selon ta description !

Bouffe: bonne a très bonneGlisser et Déposer Par contre.... ça doit dépendre du cook ici... qq fois c'est bon et d'autres fois moins bons ! Glisser et Déposer Mais nous avons quand même toujours bien mangé et trouvé qq chose de bien !

Les hotels que j'enligne actuellement sont

Sol Cayo Santa Maria (connais pas)

J'ai fait un résumé sur le SOL sur ce site-ci... ou sur le site de Ulysse sur le prénom de Sylvie... un endroit que j'y retournerais sans hésitation... et j'aimais bien également le Daiquiri à Cayo Guillermo... sauf que je trouvais qu'il y avait des algues dans l'eau à leur plage... mais le site est magnifique !

Tourlou et bonne journée et bonne décision !

ViviSoleil (qui regarde pour le 15 oct. ou 5 nov. ou 12 nov.)

Melia Cayo Santa Maria (connais pas)

Melia Cayo Guillermo (il y a des algues devant... BEAUCOUP même Glisser et Déposer )

Iberostar Daiquiri (je le préfère au Mélia pour ma part... opinion personnelle)

Stinbeu,

L'hôtel où tu es allé, le Gran Porto Real, est un gros hôtel. Lors de mes 3 voyages à Cuba, je suis allée au Sol Luna and Mares (Holguin), au Sol Cayo Guillermo (Cayo Guillermo) et au Sol Pélicano (Cayo Largo).

Il y a 10 ans, nous avons adoré le Sol Luna and Mares. Je crois que cet hôtel commence a être plus vieux mais les propriétaires le rénovent. La plage est large avec des arbres à certains endroits cependant c'est une petite plage. Vous ne pouvez pas marcher longtemps. La région d'Holguin est très belle, à mon avis. La végétation, les montagnes et le contact avec les paysans, c'était très bien. Et vous pouvez faire des excursions intéressantes dont nager avec des dauphins à 10 minutes de l'hôtel. À l'époque, cela coûtait 30 dollars US. Je crois que cela a augmenté. Plusieurs hôtels semblent être appréciés dans cette région : Pesquero, Maritim Costa Verde entre autres. Les commentaires sont très positifs sur les hôtels, la nourriture et la plage.

Le deuxième fut le Sol Cayo Guillermo: J'ai été moins enchantée qu'au premier. Moins luxueux et moins de choix au buffet. Par contre, à la carte c'était délicieux. La plage est belle à marée basse et pas beaucoup de vagues. Le sable est blanc et pas de coraux dans l'eau. Il y avait des algues le matin. Mais elles étaient ramassées durant la matinée. J'ai moins apprécié en fin de journée à marée haute. Les vagues touchaient presque les chaises longues. Vous pouvez marcher longtemps et faire le tour des hôtels. Il y en a 4 je crois. Avec du recul, c'est quand même un bon choix. Ce sont de petis bungalow au couleurs méditéranéennes de deux à trois étages. La végétation sur le site est très belle mais pas rien à visiter sur l'île. J'ai trouvé les excursions moins intéressantes qu'à Holguin. Pour cette région, je vous suggère le Mélia si vous aimez les gros hôtels. Par contre, il y beaucoup de coraux .

Mon dernier est le Sol Pélicano (Cayo Largo): C'est très beau mais le Sol Cayo Largo est une valeur plus sûr. Pour faire des excursions à l'extérieur de l'île, il faut prendre l'avion pour la Havane. Ceux qui aiment la plongée, je crois que l'excursion offerte sur l'île aux iguanes fait l'unanimité. La plage et la mer sont très belles mais très souvent difficile de s'y baigner à cause du vent et de la force des vagues. Alors, on peut aller se baigner à playa Paraiso ou à playa Siréna. Cela ne coûte rien. Vous prenez le train 10 minutes plus tard vous êtes rendu. Très beau! C'est vraiment une île déserte et le climat est très aride. La végétation a de la difficulté à survivre. Pas beaucoup de pluie et de nombreux ouragans.

Si je retourne à Cuba un jour, j'irai voir Cayo Santa Maria. Il existe un forum. Cela est comparé à Cayo Largo. Mais vous êtes plus près de la terre ferme de l'île de Cuba. Il paraît que les paysages et les villages sur la route entre l'aéroport et Cayo Santa Maria sont très beaux à voir. Ce qui rendrait le voyage moins long en autobus (1h30). Par contre, si vous aimé les coins plus touristiques et où ça bouge plus le soir, Varadéro est à choisir. 

commenter