Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Passeport pas la poste

Général

Bonjour,

Je voudrais savoir comme mon passeport est échu en décembre 2005 je veux le renouveller est-ce que je peux envoyer tous mes documents par la poste ou faut aller au point de service obligatoirement?

Merci

Nancy, tu peux envoyer tes choses par la poste.  Moi, je n'ai pas le choix, il n'y a pas de point de service dans ma région!!!!

La seule chose qui peut t'arriver, c'est qu'ils te retournent tes choses si ce n'est pas correct ou si tes photos ne sont pas parfaites.

Est-ce que c'est tres long pas la poste?

merci

Bonjour NANCY23;

Justement ce matin j'ai été porté ma demande de passeport à un point de service des agents réceptionnaires de Postes Canada. Dans le formulaire de demande de passeport il y a 15 endroits au Québec où nous pouvons aller porter notre demande et pour 15$ il vérifie la demande,  étiquette chaque document avec un code barre. Tu paies le tout au bureau de poste même et ta demande est rendu dès le lendemain. Comme je pars le 5 Décembre, je voulais accélérer le processus sans me rendre à Ville St-Laurent pour le faire en personne. Je crois que cette façon est un bon compromis. Il m'a affirmé que mon passeport me serait livré le 27 Sept.

Moi je n'ai pas de point de service dans ma région non plus, et j'ai donc tout envoyé par la poste et j'ai reçu mon passeport 1 mois plus tard. En ce qui concerne les photos, si tu vas à une place où ils sont habitués d'en faire, tu n'auras pas à faire reprendre tes photos plusieurs fois, car ils sont habitués, savent comment faire et savent les normes en ce qui concernent les photos de passeport. Je ne trouve pas que le 15$ vaille la peine du tout, du tout. Si tout est en ordre, tu n'auras aucun problème et ça se passera en 1 mois.

commenter