Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyageclavardage

Air Transat-dans les patates

Général

Imaginez-vous qu'Air Transat nous appelle pour nos réservations de sièges et nous disent qu'il y a 2 vols, à la même heure. C'est vraiment impossible et VAR nous disent qu'il y a 1 vol pour Margarita. Alors paraît-il qu'il y a le vol 774-775-776-777. Ils sont vraiment dans les patates. Ils nous donnent en fin de compte nos sièges sur 776-777. Imaginez le bordel. Ils donnent des sièges sur 4 vols. Quand ils vont s'apercevoir de leur erreur nous risquons tous de ne pas avoir nos sièges assignés ou nous allons nous retrouver 2 sur le même siège. On a eu beau leur dire mais pour eux c'est ce qui est écrit sur leur ordi et nous le voyons très bien sur leur site. Je suis vraiment déçue, j'ai vraiment peur de ne pas avoir nos sièges demandés en plus que nous étions dans les premiers à choisir étant donné que notre voyage est réservé depuis le 28 mai. Et ce sera de même avec le Club. Il ne nous reste qu'à attendre pour voir ce qui va se passer on a pas de pouvoir là dessus.

Je dois ici vous raconter la saga de mes réservations de sièges. J'ai acheté mon voyage à Margarita le 28 mai dernier chez VAR. J'ai appelé la même journée chez Transat pour réserver me sièges, puisque leur publicité disait que maintenant on n'avait plus à attendre 3 mois avant le départ. A ce moment on me dit évidemment que les # de vols ne sont pas disponibles, ils prennent en note mes coordonnées, et mes préférences et vont me rappeler.

Dans les dernières semaines, j'ai rappelé à quelques reprises, craignant toujours que ma demande ne soit perdue et comme je tiens à certains sièges, je voulais bien les avoir. A un certain moment donné, les heures de vol sont apparues sur le site de Transat, mais il y avait 2 départs le dimanche soir, et à ce moment, je me souviens avoir lu sur le forum, Sylvie qui disait qu'il n'y aurait qu'un seul vol par semaine vers Margarita l'hiver prochain.

Hier, vers 16 h 30 une préposée de Transat appelle chez moi pour enfin effectuer la réservation. Elle demande à mon mari quelles sont nos heures de vol, celui-ci lui répond qu'il ne les a pas elle lui dit qu'ils ont deux vols, mais vu la date de notre achat, nous étions sûrement sur le premier, donc elle lui réserve les sièges demandés sur le vol TS 774 aller et TS 775 retour. Et que si il y avait un problème nous pouvions toujours les rappeler.

Dès que j'arrive, j'appelle chez VAR pour vérifier les nos de nos vols, on me donne TS 776 et TS 777, je rappelle chez Transat et attend environ une demi heure en ligne, pour me faire dire que c'était mon problème et qu'il n'y avait rien affaire, de toute façon sur les vols 776 et 777, il ne restait aucun siège avec plus d'espace pour les jambes.

Je demande donc à parler au superviseur, qui s'excuse, etc. etc., je lui demande d'abord si il y a bien 2 vols vers Margarita et il me répond que c'est ce qu'il a à son écran. Donc il me trouve (tiens donc) des sièges dans les sorties de secours et voilà c'est fait….

Mais moi je ne me sens pas plus à l'aise, je ne crois toujours pas qu'il y aura 2 vols vers Margarita, alors quand ils vont s'apercevoir de l'erreur, comment vont-ils répartir les sièges déjà réservés sur deux avions différents? Où va-t-on se ramasser ? Alors si vous avez déjà des sièges de réservés pour Margarita, pourriez-vous me donner le numéro et heures de vol que vous avez eu ? merci.

Nous,nous partons le dimanche 29 janvier a 20h50 pour Porlamar sur le vol ts774 et retour le lundi 13 février a 4h40 sur le vol ts775 et nos sièges sont réservés depuis hier.Tikal

Bonjour Tikal, je viens de regarder sur le site de Réservations de VAR, départ le 29 janvier pour une semaine (non disponible en 2 semaines) les numéros de vols sont 776 et 777 et les heures ne correspondent pas aux vôtres, même chose, pour un départ de 2 semaines le 22 janvier ??? Peut-être devriez-vous vérifer vous aussi, je ne suis pas certaine que vous ayez eu le bon numéro de vol....Bonne chance

Au début, sur internet les numéros de vol étaient 776 et 777 alors je télépnone chez Air Transat pour réserver mes sièges mais ce n'étaient pas les bons numéros de vol.Je communique avec VAR qui me dit de téléphoner a Nolitour.Je leur parle et il me confirme mes heures et mes numéros de vol.Et je rappelle chez Ait Transat qui me confirme a leur tour que j'ai les bons numéros et on réserve mes sièges.Au plaisir,Tikal.

N'est-il pas possible qu'il y ait 2 vols étant donné la forte demande pour cette destination? Dis ça comme ça....

Quelle date Palmier tes réservations?

Palmier et moi partons ensemble avec nos conjoints du 5 au 20 février 2006.

Virgo48,

on aura peut-être la chance de se croiser là-bas, on part du 12 au 20 février.

Sylvain Glisser et Déposer

Surement, avant de partir, on se donnera un point de repère pour se reconnaitre là bas

Ok , on y sera le 18 déc. alors on vous réchauffera la palce.

Allo tout le mondeGlisser et Déposer mon mari et moi partons le 1er janv.pour Margarita et nos noméros de vol sont départ: TS 776 et retour: TS 777, classe Club, sièges 3 AB et le retour les mêmes. Espérant qu'il ne se sont pas tromper.Glisser et Déposer Civie

Salut vous tous !

Moi je pars du 15 au 30 janvier sur le vol TS776 siège 10 KL sortie de secours

retour TS 777 siège 2JK club transat

En espérant que le tout est OK

Linou

Une employée d'Air Transat m'a téléphoné la semaine dernière pour ma sélection de sièges dans le Club A T. Elle m'a confirmé que j'étais sur le vol 174 -175 je lui ai demandé si elle en était bien certaine car sur le Panama il y a deux vols. Elle m'affirme que oui...donc j'ai réservé. Après avoir lu ce sujet, vous m'avez donné la frousse .J'ai communiqué avec mon agent et elle me confirme que mon vol est le 176-177 et moi j'ai réservé sur le 174-175.Merci pour l'information donc j'ai pu transférer mes sièges sur l'autre vol et j'ai été chanceuse ils n'avaient pas été sélectionnés.Cependant, je suis très déçue car les heures de vol du 174 -175 nous plaisaient énormément avec le nouveau vol nous rentrons à Montréal à une heure du matin.

Bonjour Soleil levant Ma fille et sa gang aussi sont dans l'imbroglio par raport aux 2 vols.Savais-tu que le vol 174 175 qui pars vers les 6 hrs du matin pour le Panama revient plus tard que l'autre vol qui pars en fin de journée . Ça devrait être le contaire .C'est ce que ma fille m'a dit.

Croissant de Lune

bonjour toi,

Pourrais-tu me dire sur quel vol sera ta fille le 23 février?

Bonjour Linou,

on va partir sur le même vol ! Vas-tu au Costa Caribe aussi ?

Désolé Linou,

j'suis dans le champ pour la date, c'était notre première option le 15 janvier mais on a du opter pour le 12 février. On aura donc le temps de lire vos commentaires à votre retour !

Soleil levant ma fille n'est pas sûre encore mais elle a réservé ses places en Club Transat sur les deux avions pour la bonne raison que son agent de voyage lui avait dit qu'elle serait dans le premier vol mais chez Air Transat on lui dit qu'elle sera dans le deuxième vol c'est pourquoi elle a réservé sur les deux vols pour ne pas perdre les places qu'elle désire avoir.Il sont un groupe de 8 personnes et comme c'est là ils seront séparés.

Je la vois demain et je vais lui demander si c'est règlé et je te reviens la-dessus. Bonne nuit

Croissant de lune

Ça pas d'allure cette histoire la.....a suivreGlisser et Déposer...........vraiment dans les patates

Oui, c'est à suivre et moi aussi j'ai vérifié et leurs vols ne sont plus sur le site. Du moins pour Margarita.

commenter