Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

argent Cuba

Général

Bonsoir, je sais que quelques forumeurs sur ce site ont des conjoints ou amis à Cuba.  J'aimerais faire parvenir de l'argent à un copain dans le besoin, d'après vous, quel est le meilleur moyen.  Si je lui envoie un chèque canadien, peut-il l'encaisser à sa banque?

Je lui envoie souvent des paquets et je n'ai jamais eu de problèmes jusqu'à date, depuis deux ans il a tout reçu, mais je n'ose pas envoyer de l'argent par ce moyen.

S.V.P.  quelqu'un peut-il m'aider?

Si tu permets ma question... c'est pour ton amoureux, midoja?  Les Cubains sont tellement dans le besoin. Ce ne doit pas être facile pour quelqu'un d'ici qui connaît tous les problèmes qu'une personne chère a à surmonter là-bas...

Bonjour Midoja, Je suis mariée à un Cubain.  Cependant, jamais il m'est venu à l'esprit de lui envoyer un chèque canadien pour ces raisons :

1 - il n'a pas de compte en banque puisque ça coute 50 CUC pour en avoir un

2- Je serais très surprise qu'il puisse de toute façon encaisser ce chèque même s'il aurait compte en banque.

Tes solutions :

1- Faire un dépôt de ta banque ou caisse, à sa banque (s'il a un compte) mais vérifie les frais avant!

2- Utiliser les service du site cash2cuba.com, via une TRANSCARD que tu produirais pour lui (voir le site pour la façon de fonctionner).

3- Faire confiance à quelqu'un qui va près de la ville de ton ami pour lui remettre l'argent.

Peut-être qu'au consulat de Cuba à Montréal, il pourrait répondre à ta question pour le chèque, mais je doute de cette possibilité.

Bribri

Ha oui aussi cette possibilité :

Si tu as entièrement confiance en ton copain ou conjoint, tu pourrais lui faire faire une carte de crédit à son nom et il pourrait aller dans n'importe quel Banque ou Cadeca pour prendre de l'argent dessus. 

Bien sur, la confiance doit être implacable!!!!

Moi, c'est le moyen que j'utilise avec mon mari.  Il a sa carte de crédit.  Il n'a jamais pris d'argent sans me le demander avant.  C'est vraiment plus simple comme ça et moins dispendieux en bout de ligne!Glisser et Déposer

Salut Midoja,

Je ne sais pas dans quel coin ton ami ou copain habite. Mais si ça peut t'aider, je serai à Santa Lucia dans 15 dodos et ça me ferait plaisir t'apporter des choses pour toi là bas, si ton copain habite dans ce coin là.

moi aussi je serai a cuba (cayo coco) en dec alors ne te genes pas car a part d'etre beau je suis honneteGlisser et Déposer

http://www.caribbeantransfers.com/english/homepage.asp

je t'envoie ce site mais bien honetement je ne le connais pas et de ce fais je ne sais pas si c'est legitime. peut-etrew que d'autres forumeurs pourraient t'informer

Merci à vous deux Mélan et Bernie, c'est très gentil, mais mon ami travaille au Playa Pesquero à Guardalavaca.

Pour Micheline:  il a déjà été mon amoureux, ça durée un peu plus d'un an; dû à des circonstances dans nos vies à tous les deux, nous sommes maintenant de très bons amis et pour très longtemps j'espère; nous avons une relation très spéciale.

Bribri:  j'ai totalement confiance en lui, mais pas au point de lui faire une carte de crédit.  Il vit présentement une situation difficle et en peu plus de 2 ans c'est la première fois qu'il me demande de l'argent.  J'aimerais bien l'aider, je sais qu'il a un compte de banque à Holguin.  Peux-tu m'en dire un peu plus sur cash2cuba.com

Merci

Ecoute,

S'il a un compte en banque à Holguin, ça peut être le meilleur moyen pour toi de lui envoyer de l'argent.  Informe toi à ta banque pour savoir les frais qu'ils te chargeraient.  Ca tourne aux environ de 40$ si je me souviens bien, plus les frais d'interrurbain s'il y a lieu...

Pour cash2cuba, j'ai utilisé ce service l'année dernière, à deux reprises.  Ca fonctionne très bien mais entre temps, ils ont changé leur façon de fonctionner.  Je m'explique :

Tu t'enregistres et tu pourras créer un compte TRANSCARD à son nom.  Il y a des endroits à Cuba ou il peut prendre possession de cette carte (y'a des bureaux partout à traves Cuba).  Tu décides du montant que tu mets sur cette carte et lui, n'a aucun frais pour prendre cet argent.   Cependant, auparavant, tu pouvais déposer l'argent via carte de crédit sur le site.  Maintenant, ce n,est plus possible et ça semble plus compliqué genre : tu dois faire faire un mandat poste et l'envoyé à Toronto (associate financial service).  Il l'encaisseront et déposeront à ce moment l'argent sur la TRANSCARD de ton ami.  Quand j'ai vu ce nouveau fonctionnement plus compliqué, j'ai abandonné..je préférais soit lui envoyer de l'argent via des contacts qui vont à Cuba régulièrement et mainteant par carte de crédit que je pourrais soit disant, limiter sa limite de retrait et l'annuler tout simplement en quelques minutes.  Le mieux pour toi est d'aller visiter le site et voir si ça te convients.  Bonne chance! Bribri

Bonsoir moi je connais le site caribbeantransfers.com je l'utilise . J'ai ouvert 2 comptes pour 2 personnes differentes une a la Havane et l'autre a cienfuegos . Tu doit avoir le nom au complet de la personne a Cuba , son adresse complete , tu l'inscris et pour lui envoyer de l'argent tu te sers de ta carte de credit . La personne doit aller a une sucursale a Cuba , (il y en a dans toute les villes) .elle va chercher sa carte de debit et peu retirer l'argent aussi elle peut acheter dans les magasins . tout comme nos cartes de debits . 

Ce n'est pas une carte de credit, c'est une carte de debit , il peut retirer seulement ce que tu lui envoie .

allo pietras11

svp explique moi comment ca marche car en dec je serais au melia cayo coco et j' ai des amis qui travaillent au trtypp et si je peux leur rendre la vie un peu plus facile  ce serais SUPER

svp explique moi....quand je serai la bas es-ce que je devrai faire quelque chose comme enregistrer mes amis a la banque ou quoi,  c'est vraiment le neant pour moi

Bonsoir Bernie ,Tu ouvre le compte ici sur le site et apres une semaine la personne a qui tu a ouvert le compte se presente a la banque  que tu lui indiqueras avec son carnet d ' identite  tout est inscri sur le site et il lui remettre sa carte de debit .Si tu es interesse demain je pourrais te donner le numero de telephone de la sucursale a Montreal .

En passant la compagnie est annonce dans les avions de Cubana .

allo pietras11

je suis super interesser...et tu es sur que nos amis a CUBA  ne se font pas agresser de quelque sorte, aie tu me donne peut etre une maniere de faire partager a mes amis de cuba (quelque peu) les avantages que nous avons nous les nord americains

Tu peux demander à Lena de l'apporter pour toi. Elle part pour le Pesquero en fin de semaine avec 3 autres forumeurs. Je suis certaine que cela lui ferait plaisir étant donné qu'elle a cherché quelqu'un pendant très longtemps pour envoyer une lettre à cet hôtel.

Mes amis sont super contant et c'est securitaire car ils ont un nip . Tu peux aussi t'ouvrir un compte a ton nom ainsi lorsque tu vas avant de partir tu depose dans ton compte et a Cuba tu as ta carte de debit . Il y a des guichets partout dans Cuba .Les magasins ,les restaurents l'utilisent ...etc..

Merci Mélan, j'ai effectivement vu qu'il y en avait quelque uns qui partait ce week-end.  Mais j'ai réussi à communiquer avec une amie qui est présentement là-bas et pour cette fois-ci elle va lui avancer l'argent que je vais lui rembourser à son retour.

Pietras11, j'aimerais bien avoir les coodonnés à Montréal de cette compagnie, car d'ici quelques semaines je vais lui en envoyer encore un peu.

Bonjour ,pour les personnes qui m'ont demande les coordonees a Montreal , je les aurai ce soir . Pietra

Bonjour midoja,

J'ai lu toute ta demande dans les discussion, je me demande par le fait même; tu m'as demandé d'emporter des choses pour toi là bas. En lisant tout ceci est-ce que je comprend que ça ne donctionne plus ??Glisser et DéposerGlisser et Déposer

Tu n'envoie jamais d'argent par la poste.  Ils ont des scanners et ils ouvrent les lettres, prennent l'argent.

Demande aux amis un numéro de transit avec leur banque. C'est plus sur.

Doudoune

Le numero de telephone est 514 397 9696 et sans frais

1 866 397 9696 c ' est la sucursale de Montreal pour envoyer de l'argent a Cuba et ailleurs informez-vous au telephone .Bonne chance .

Pietra

Pour ma part, une fois, j'ai fait affaire avec Antillas Express, une agence de Montréal.  L'argant a été reçu le lendemain et un paquet est arrivé une semaine plus tard.  Je leur fait confiance...  123

Oui je t'ai demandé t'emporter des choses et ça tiens toujours et te reviens plus tard avec ça, je me renseigner juste pour un transfert d'argent effectué plus rapidement, car tu ne pars que le 8 octobre.

As-tu les coordonnées de Antillas Express?

Bonsoir 123 ,la compagnie www.caribbeantransfers.com ces un compagnie qui ouvre des compte de banques aussi bien pour toi lorsque tu es a Cuba , qu'a des amis cubains . Arrive a Cuba tu te sers de ta carte ainsi tu n'a pas besoin d'apporter beaucoup d 'argent car tu as ta carte debit . A l'ouverture du compte tu peux conter 4 a 5 jours , par la suite si tu depose le matin ,l'apres midi l'argent est rendu a Cuba Tres different de Antillas Bonne nuit a tous  Pietra  

commenter