Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

J,ai réservé costa rica

Général

Je voudrais savoir s,il y a des chambres mieux placés que d,autres et est ce mieux 1 ou2 ou3 étages.Nous serons au fiesta resort . Je voudrais savoir  aussi la plage s,il y en as qui ont des photos.

Bonjour Body,

En février dernier nous étions au Fiesta à Puntarenas, est-ce bien celui-là?  si oui, nous avions demandé une chambre au premier car il n'y a aucun balcon à cet hôtel et si tu es au 1er tu as une terrasse.  L'hôtel est très bien, la bouffe est un peu comme partout ailleurs, le resto Italien est très bien, les drinks sont super et bien présentés, le sable est brun (volcanique) et très chaud (en février, nous avions un thermomètre et à l'ombre il grimpait au boutte...)....très chaud mais une chance, c'était très venteux, les piscines sont super bien aménagées, il ne faut pas t'attendre à l'eau azurée de Cuba car l'eau de la mer est brune.  Je ne peux malheureusement insérer mes photos car elles ne sont pas sur mon ordi.  Les paysages sont époustoufflants.

Chanel

Oui Chanel c,est bien cette hotel. L,eau de la mer est-elle baignable et le monde se tiennent tu plus à la mer qu,à la piscine.Nous ,nous aimons le pacifique et les grosses vagues même si l,eau est bleu au lieu d,aqua. Il y as tu beaucoup d,abri pour se cacher un peu du soleil.  As-tu aimé cette hotel . Merci Chanel pour tes informations.

Chanceux Body d'aller au Costa Rica. J'y suis déjà allée 2 semaines, soit une semaine San Jose (nous avons beaucoup voyagé à travers le pays durant cette semaine) et la deuxième semaine nous étions sur le bord de la mer à Jaco Beach. Nous avons adoré nos vacances.

C'est un pays luxuriant, d'une beauté extraordinaire.

Mon fils y est allé l'an passé avec son école dans le cadre du Programme d'éducation international. Il a adoré.

Ciaras++

Salut Ciaras.

Quelles sont les deux excursions les plus belles au costa rica que tu as faite ou que tu as entendu parlé. Nous nous voulons aller voir les volcans c,est certain et  l'autre ont ne sait  pas encore .  L'échange de l,argent est-elles facile à échanger dans ce pays? est-ce en dollars canadiens ou américain  et lequel que tu nous conseilles d,apporter.Nous partons le 23 janvier.

Bonjour,

J'ai été au Costa Rica il y a quelques années et l'excursion dont j'en gardé un super souvenir est l'excursion au Volcan Arénal et Tabacoon (eaux thermales) à Tabacoon tu peux te baigner dans les eaux chaudes et dans un environnement naturel. Il y a la grande piscine mais tu peux te promener dans le parc où tu as des petits bassins naturels (eau chaude) c'est super. J'ai été voir le volcan Poas mais il est souvent dans la brume et je ne l'ai pas vu! J'ai été aussi au parc San Manuel Antonio et là aussi c'est très beau. Tu vas adorer le Costa Rica pour la nature mais pour la plage c'est du sable volcanique foncé.

Gigi

Bonjour Body,

Tu vas aimé cet hôtel c'était très bien, les gens se tiennent plus à la piscine qu'à la mer, quant à nous, nous passions nos journées près de la mer, ils y ont aménagé des espaces tout gazonnés et mis du sable avec des palapas car il est très difficile de rester sur le sable tellement il est chaud mais c'est juxtaposé à la plage,  donc sur la plage il n'y a personne, tu dois te rendre à la mer en courant si tu as oublié tes gougounes... Des palapas il y en a plusieurs mais, comme partout ailleurs il faut que tu te lèves tôt pour en avoir un.  Comme l'eau de la mer est très foncée, c'est moins tentant de se baigner car on n'y voit rien et souvent on se fait dire qu'il y a des méduses et des raies, alors impossible de les voir.  Le resto italien est très bon, il ne faut pas manquer l'asiatique car il n'est pas annoncé, j'ai l'impression qu'une quantité limitée est invitée, c'est au resto de fruits de mer près de la plage et c'est délicieux.  Et aussi, un soir par semaine, il organise un souper féérique sur la plage, avec feux, chandelles, le vent, la mer tout près, mais faut que tu demandes aussi quel soir.

Chanel

Merci à tout ceux qui ont répondus et si possible de répondre pour  savoir si c,est mieux l,argent us ou canadien cela doit être us j,imagine et si vous avez d,autres commentaires ne vous gênez sourtout pas.

Merci encore

C'est du US bien entendu pour les touristes et si tu vas excursions il te charge en collonès.  En passant, au beach pool ils font les +++++meilleurs Pina Colada.  Les fins de semaine dans la ville (Puntarenas) il y a un marché aux puces et dans les rues de la ville, il y beaucoup de magasins, profites-en pour acheter des chaussures...même si t'en n'as pas besoin, ils ne les donnent pas ou presque (tu peux t'y rendre en taxi pour        5$ US) les gens sont très sympatiques.

Chanel

Body,

Je n'ai pu te répondre hier, mon ordi a bogué Glisser et Déposer.

Comme le dit Chanel, ce sont des dollars US que tu apportes.

Concernat les excursions, j'ai adoré la visite du Parc Manuel Antonio près de Quepos, c'est un vrai paradis. J'ai bien aimé la visite au Volcan Irazù, je crois que c'est le seul endroit au monde que par temps très clair, tu peux apercevoir les océans Atlantique et Pacifique... mais comme le disait gi-gi il y a souvent de la brume au sommet de ces volcans.

Bonne journée, Ciaras++

Salut

Je seconde les recommendations du Parc Manuel Antonio ainsi qu'une visite au volcan et si tu as la chance, te baigner dans le centre thermal de Tabacon.  Une autre excursion est en tram aérien à la réserve biologique Monteverde.  Costa Rica est vraiment un endroit ou il y a beaucoup d'excursions à faire.  J'aimerais y retourner pour aller aussi visiter Tortuguero, situé sur la côte Caraibe.  Mais ce que moi personnellement j'ai préféré le plus est ma visite au Parc Manuel Antonio ou l'on peut prendre de nombreux sentiers avec plusieurs lieux d'observation.  Il y a beaucoup d'animaux tels que des 'paresseux', des singes etc.......et de superbes vues.  C'est très long à monter mais ca vaut vraiment la peine (et apportez-vous de l'eau !) Et à la fin des excursions, on peut relaxer sur les belles plages du Parc Manuel Antonio.  J'ai visité Costa Rica en 2001 mais là j'ai vraiment le goût d'y retourner!

Bonne vacance!

Merci à tous le monde qui ont répondus je vais en prendre bonne note cela vas m,être très utile.

commenter