Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

cadeaux pour Cubains

Général

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. J'ai vu ce sujet et je voulais y répondre avec intérêt. Pour avoir vécu plusieurs semaines parmi les cubains, dans leurs habitations, je peux vous dire que ce qu'ils ont vraiment besoin c'est:  en premier des médicaments:  tylénol, diachilons, crème antiseptique, métamusil.  Je sais aussi par expérience qu'il n'ont pas de siège de toilette, ni de carosse parapluie.  Ils ont besoin de tulle (ce petit screen à la verge) (en vente chez Ikéa à 9.99 pour placer en haut d'une basinette pour les moustiques, du OFF pour enfants.  Des couches de caoutchouc (magasin à 1.00) car ils n'ont pas de pampers.  J'ai même apporté une bouilloire, un toaster, et tellement d'autres choses. J'ai toujours dans mes valises des couches de rubbers pour les femmes enceintes, des bavettes pour bébés.  des attaches suces.  Ce sont toutes des choses qu'ils n'ont pas.

J'ai de la parenté à Cayo coco, si vous avez des questions, je peux peut être y répondre.

Au plaisir, Doudoune

Glisser et DéposerMerci de nous donner ses infos ,car des fois c'est tellement superficielle ce qu,on leur donne je vais à cuba 2 à 3 fois par année et là je vais leur donner des choses essentielles pour euxGlisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer

Les petites culotte en plastic pour les couches, quel bonne sudgestion!!!!

Merci Doudoune ! (en passant... c'est le p'tit surnom que nous donnons à notre fille qq fois)

Très intéressant tes suggestions, j'avais même pensé à des bouteilles de lait la dernière fois !? Est-ce que ça manque ? Ce qui veut dire... tous les produits pour bébé sont la bienvenue non ? Les couches de plastiques... je vais l'inscrire... et j'avais pensée à des verres à bec et tout l'reste quand j'étais allés acheter mes cadeaux la dernière fois.

Le moustiquaire est effectivement une bonne idée... c'est vrai ça ! En plus, c'est léger pour les valises. Je vais les noter... je trouve bien de nous en proposer de la sorte Glisser et Déposer !!! J'emporterais celui de ma fille, car je ne pense pas le remettre dans sa chambre, vue que je change toute sa déco.

Les vêtements pour enfant sont bien apréciés aussi... pour l'avoir su lors d'un voyage là bas ! Ils adorent en recevoir. Mais quand tu mentionnes du tylénol, la fille n'était pas certaine de ce médicament quand je lui ai laissé... elle semblait avoir un peu peur de celui-ci... et pas facile d'expliquer dans ce temps là ! Glisser et Déposer

Les soutiens-gorge et les p'tites culottes aussi... je peux vous en assurer ! Glisser et Déposer

Quand tu mentionnes un siège de toilette et bien ma mère y avait pensée Glisser et Déposer après avoir eu une expérience avec leur toilette dans une résidence privée... elle n'a jamais été capable d'aller au toilette justement !

Merci encore une fois !

ViviSoleil

Bonjour Vivi-Soleil,

Désolée pour le retard à réponde , j'étais à l'extérieur pour le week-end.  Comme tu dis, tout ce qui a rapport aux enfants, ils sont bien limités. Les bouteilles à lait sont utiles mais presque toutes les mères allaitent.  Ils boivent au verre très jeune.  Ce qui leur manquent c'est du linge CHAUD  car eux à 75 ils gèlent et les magasins ne vendent rien pour l'hiver.  Les set de jogging pour enfants, ils adorent, les gilets à capuchons aussi.  Les jeux car sans électricité (dans la ville) ils n'ont plus de TV, ni de radio. alors j'ai apporté des jeux:  parchésie, battle ship, dominos (ils adorent) UNO, SkipBoo et les simples jeux de cartes.  Enfin tout ce que l'on peut leur donner avec bon coeur, c'est ce qui compte.

Doudoune

Très bonnes suggestions! En janvier dernier ma femme de chambre m'avait demandé de rapporter du linge pour son petit fils de 2 ans, et j'ai remarqué que dans la rue, les enfants avaient des manteaux et chapeaux, alors j'apporterai du linge chaud car en hiver c'est froid pour eux.

La dernière fois, j'avais aussi apporté des bobines de fil de différentes couleurs et des aiguilles à coudre, ça a semblé faire plaisir.

Bibitasud Glisser et Déposer

Oui du fil à coudre Ils ont énormément de misere à en trouver..... Bizarre à dire mais du simple tissus et tu fais des heureux avec ca.... enfin tout ce qui est si naturel pour nous, des épingles à ressort, des ciseaux, des aiguilles... car ils sont tres manuels et se débrouillent tres bien avec peu.... ils sont tres ingénieux

Oui, Vivi-Soleil, ils ont grand besoin de aiguilles à machines à coudres standards, du tissus, car ils font tous de la couture. Des enfiles-aiguilles, ils ne connaissent pas.  Du tissu pour rideaux. des stores en plastiques.

Doudoune

Bonsoir doudoune ,peux me dire s'il y a longtemps que tu a entre avec une bouilloire . Moi j'en ai beaucoup emporte aussi de poeles electrique mais depuis 1 an il ne laisse plus entrer rien d ' electrique sauf radio cassettes et C.D.

pietra

Pour Piétras11,

Cela fait 1 an mais si on ne détecte rien à la douane cubaine tu es OK.  La dernière fois (en mai) j'ai apporté une cafetière électrique et elle a passé.  Ils ont tendance à vérifier à cause de leur courant électrique qui est défiscient mais tu dis que c'est pour ton utilité personnelle à l'hotel.  J'ai même apporté un toaster en disant que je devais manger seulent mes toast et cela a passé.

Doudoune

Pour doudoune Merci du conseil . Pietra

Bonne idee pour les medicaments!

L'an passee a Moron j'ai discuter avec une femme medecin et elle m'as dit les problemes qu'ils vivaient dans les hopitaux....ils ont l'education ( le know how ) mais aucun medicaments pour soigner la personne qui est devant toi...............

Pas drole..............

commenter