Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

qu'est ce que vous en pensez!!

Général

allo, je voudrai aller dans le sud pour le mois nov mais avec l' augmentation du petrole.

1: est ce que je dois reserver toute suite, pour ne pas a avoir payer plus??

2:de combien va augmenter les prix pour les billets a cause de l' essence.

tweety

Tweety...c est sûr que tu dois réserver maintenant et vite pour novembre ,les prix pour cette période sont tous donnés et à vouloir trop courir après 20 ou 30 $ tu pourrais te retrouver le bec dans l eau...et si on ne guillotine pas les spéculateurs on va droit vers une grave crise économique  ...déja que tout se fabrique en chine ,les usines vont faire dur par ici et chez les ricains.Le comble c est que le Canada est exportateur de pétrole mais la richesse comme partout d ailleurs n est que pour une poignée ...j ai vécu la crise de 1970-73 et aussi en 1981 ...tu sais avec des taux d intérêts à 21% nos vacances dans le sud...on oublie...

bonjour Lino et Tweety

Je peux peut-être répondre a une partie de votre questionnement. Il est vrai que le pétrole affecte une grande partie de la population mais n'est pas la seule cause d'inflation dans un pays. Glisser et Déposer

Tweety que tu ais vécu les années 82 et non 81 au niveau de 21 % sur les prêts hypothécaires c'est une chose, mais le contexte était très différent au Canada avec des déficits gouvernementales années après années. Les taux de 21 % n'ont été que de très courte durée car si on atteingnait un plafond de 21 % en novembre 1982 ont revenait au alentours de 14,5 % en mai 1983. Et on ne reverra pas ce genre de situation de sitôt.

Si tu regarde ce qui se passe tu t'appercevra que le prix du brut se mets a redescendre mais que le prix à la pompe a quand même augmenté ( les pétrolières en profite) Katrina n'a pas le dos si large que cela pour avoir fait augmenter le prix du brut, c'est que les autres producteurs de pétrole n'augmentent pas leur production créant un déficit de production et inversement une augmentation de prix. C'est la loi de l'offre et la demande.

Que l'OPEP augmente sa production et tu verras le prix du baril descendre, mais est-ce a leur avantage ?

Quand à l'augmentation du prix des billets, les transporteurs n'ont pas encore réagit, selon les informations à TVA , le prix des billets pour le sud pourrait se voir augmenter entre $ 20 et $ 40 du billet. Est-ce que $ 40,00 de plus sur un voyage va te faire changer d'idée  Glisser et Déposer

Stinbeu Glisser et Déposer

allo, ben je pense que je vais attendre si ses juste 20 a 40$ par billets. sa faut la peine.

tweety

Très juste analyse.

Par contre, les effets de l'essence vont probablement se faire sentir sur les prix des denrées de base.  Le transport va coûter plus cher, on refile au consommateur...le prix à la pompe plus cher....on refile encore.....c'est ces augmentations probables ici et là grugent un budget familial.  En espérant que tout ceci ne va pas créer de l'inflation...car qui dit inflation dit majoration du taux directeur.  Actuellement, les économies par capita sont au plus bas, nos salaires sont les plus taxés en Amérique, disons que la marge de manoeuvre n'est pas grande pour une famille moyenne.

En tout cas, moi je me questionne.  L'économie va bien, mais comment les gens font pour avoir de grosses maisons, de grosse bagnoles, de beaux voyages, de fabuleux lunchs au restos, des fringues à la mode...alors que les salaires ne sont pas augmentés en conséquence?  Et que les taxes augmentent (indirectement - surnoisement)

Je suis dans le champ ou quoi? 

PS;  moi aussi, je ne crois pas que les voyages vont beaucoup augmenter, c'est l'offre et la demande, et disons que la demande  est là, et pas à peu près!  Mais la demande, elle pourrait diminuer si le coût de la vie ici augmente à cause de l'essence.  Qui dit diminution de la demande, dit diminution du prix...Enfin, si cela s'applique aux voyages (denrée de luxe)

Reste à souhaiter que l'essence diminue!

Bonjour Dante

Tu as raison en ce qui concerne une répercussion certaine de la facture du pétrole sur tout ce qui est fabriqué et transporté. Glisser et Déposer

Le prix du brut à $ 70 voir même $ 80 certains économistes vivent bien avec cela et les répercussion sur le taux de la banque centrale ne devrait être touché que de  25 à 50 points de base. Ce n'est pas si dramatique que cela.Glisser et Déposer

La ou tu as touché dans le mille, c'est que dans les 7-8 dernières années, ce n'est pas les augmentations de salaires qui ont moussées le train de vie des gens (grosse maison, souper au resto) c'est une réduction significative des taux d'intérêts des banques qui s'est transposé par de l'argent net dans les poche du consommateurGlisser et Déposer.

Nous faisons actuellement des prêt hypothécaire à 3,50 % alors qu'il y a a peine 5 ans nous nous retrouvions avec des taux d'intérêts de l'ordre de 7,50 % une diminution de 4 % . Glisser et DéposerImaginons une hypothèque de $ 100,000 avec 4 % de moins a payer par mois, le consommateur à $ 4,000 net de plus par an a dépenser.

Comme les banques autorisent les crédits sur le niveau d'endettement du client ( ratios ABD et ATD) et son habitude de paiement, tu as la réponse des grosses maisons et des voitures de luxeGlisser et Déposer.

Actuellement nous vivons avec des courbes de taux d'intérêts  presque plate, c'est a dire que les taux 1 an sont encore inférieur mais avoisine les taux du 5 ans.  Cela peut s'interpréter en gros par des taux d'intérêts qui jouerons au yoyo a court terme mais pas de facon dramatique et pas sur de longue période, et ce afin de conserver ou de tenter de conserver la moyenne du 5 ans ( qui en passant est sensé être une moyenne de la sommation des taux d'intérêts, mais  encore la les économistes nous dirons s'ils se sont trompés Glisser et Déposerle pourquoi de la chose) 

La ou le bas va  en blesser plusieurs c'est qu'en ayant emprunter à leur limite, une variation des taux d'intérêt de 1 % a la hausse va venir augmenter leur versement hypothécaire de $ 90.00 par moisGlisser et Déposer( pour ceux qui ont des prêts a taux variable), c'est aussi pire que le prix du pétrole, mais cela les gens ne l'on pas encore vu. Glisser et Déposer

stinbeu Glisser et Déposer

Salut Stinbeu,

100% d'acc avec toi. 

Merci de ton explication.

Bonjour Dante

Tu as raison en ce qui concerne une répercussion certaine de la facture du pétrole sur tout ce qui est fabriqué et transporté. Glisser et Déposer

Le prix du brut à $ 70 voir même $ 80 certains économistes vivent bien avec cela et les répercussion sur le taux de la banque centrale ne devrait être touché que de  25 à 50 points de base. Ce n'est pas si dramatique que cela.Glisser et Déposer

La ou tu as touché dans le mille, c'est que dans les 7-8 dernières années, ce n'est pas les augmentations de salaires qui ont moussées le train de vie des gens (grosse maison, souper au resto) c'est une réduction significative des taux d'intérêts des banques qui s'est transposé par de l'argent net dans les poche du consommateurGlisser et Déposer.

Nous faisons actuellement des prêt hypothécaire à 3,50 % alors qu'il y a a peine 5 ans nous nous retrouvions avec des taux d'intérêts de l'ordre de 7,50 % une diminution de 4 % . Glisser et DéposerImaginons une hypothèque de $ 100,000 avec 4 % de moins a payer par mois, le consommateur à $ 4,000 net de plus par an a dépenser.

Comme les banques autorisent les crédits sur le niveau d'endettement du client ( ratios ABD et ATD) et son habitude de paiement, tu as la réponse des grosses maisons et des voitures de luxeGlisser et Déposer.

Actuellement nous vivons avec des courbes de taux d'intérêts  presque plate, c'est a dire que les taux 1 an sont encore inférieur mais avoisine les taux du 5 ans.  Cela peut s'interpréter en gros par des taux d'intérêts qui jouerons au yoyo a court terme mais pas de facon dramatique et pas sur de longue période, et ce afin de conserver ou de tenter de conserver la moyenne du 5 ans ( qui en passant est sensé être une moyenne de la sommation des taux d'intérêts, mais  encore la les économistes nous dirons s'ils se sont trompés Glisser et Déposerle pourquoi de la chose) 

La ou le bas va  en blesser plusieurs c'est qu'en ayant emprunter à leur limite, une variation des taux d'intérêt de 1 % a la hausse va venir augmenter leur versement hypothécaire de $ 90.00 par moisGlisser et Déposer( pour ceux qui ont des prêts a taux variable), c'est aussi pire que le prix du pétrole, mais cela les gens ne l'on pas encore vu. Glisser et Déposer

stinbeu Glisser et Déposer

Je veuz aller dans le sud en novembre moi aussi et pour moi les coûts inhérents l'augmentation de l'essence sera inférieur à l'économie du dernière minute...Donc j'attends

Mais je suis conscient que dans ce domaine la futurologie n'est pas une science exacte...

bonjour tweety,

De mon côté, un agent de voyage m'a dit que le prix augmenterait de 100-150$, était-ce vrai? Peut-être...

Selon moi, il faut réserver bientôt... et ne pas trop attendre

Bonjour Soleil 78

Je ne veux pas te faire de peine, mais ton agent voulait surement te forcer la main. $100 à $150 par personne. Glisser et Déposer

Ce n'est pas les info qui circule au niveau des médiasGlisser et Déposer

Sur le prix d'un forfait, il y a une part pour le transporteurGlisser et Déposer, une part pour le tour operateurGlisser et Déposer, une part pour l'hotelierGlisser et Déposer, une part pour l'agence de voyageGlisser et Déposer. Alors que ce soit un voyage de $1000,00 ou de $ 550,00 tout le monde se paie , alors $ 150,00 d'augmentation pour le transporteur c'est exagéré tu ne trouve pasGlisser et Déposer. Sauf que si on veut faire peur au monde Glisser et Déposerpour effectuer une vente rapidement c'est un bon argument.Glisser et Déposer

Stinbeu Glisser et Déposer

en y repensant... même si nous achetons nos billets d'avion à l'avance, ils nous chargeront sûrement une taxe supplémentaire à l'arrivée à l'aéroport... ils trouveront bien le moyen de nous le faire payer $$$

commenter