Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

110 ou 220 cuba

Général

Bonjour au connaiseur de Cuba,  j'aimerais savoir s'il y a des hotels avec du 110 volts car dans les revues soit Air Transat ou autre je remarque que pour le même hotel soit du 220 (surtout TMR) et dans d'autres ils disent 110  je n'y comprend rien ??????Glisser et Déposer

Car avec une caméra numérique qui est rechargable comme mon cellulaire je dois faire attention pour ne pas la brulé hein!Glisser et Déposer et j'ai aussi une caméra vidéo que faites vous ?

Car ont m'a déjà dit de faire attention avec les adapteurs (acheter peut-être le bon)qu'il pourrait bruler mes choses ?? J'ai une amie qui est allé au Brisas Santa Lucia en mars dernier et elle avait un adapteur pour son séchoir... niet rien ne fonctionnait  ! elle a du louer un à une coiffeuse pour la semaine.Glisser et Déposer........

Je vais toujours en République donc je ne me soucie jamais du courant là bas !Glisser et Déposer mais Cuba ho! là là Glisser et Déposer...... à l'aide des conseils serait fort apprécier merci...Glisser et Déposer

Bonjour

je prendrais pas de chance je m'achèterais un convrtisseur de courant si j'étais vous

vous l'aurez pour longtemps après

pourtant il y a déjà un sechoir a cheveux de fourni dans les complexes hôtelier il me semble?Glisser et Déposer

bon voyage

Glisser et Déposer Dani va dans recherche inscrit `courant`et tu vas avoir la réponse à ta question.

clinclincouGlisser et Déposer

A Cuba les vieilles hôtels sont avec le 110 Volts, les nouvelles avec le 220 Volts.  Le standard des hôtels de Cuba est depuis plus de 5 à 8 ans le 220 Volts avec une prise de deux pines rondes.  Il y  a toujours des exceptions, mais c'est le plus souvent rencontré. 

Lorsque vous amenez votre convertisseur de courrant, ils sont tous concu pour un usage court, la plupart ne permettent que 50 Watts et moins, certains jusqu'a 1000 Watts, certains ont un interrupteur pour choisir 50Watts ou 1000 Watts.  Mais un convertisseur de courant n'est pas concu pour connecter un séchoir!  Le séchoir dégage peu de chaleur et le convertisseur à tendance à sauter rapidement.  La solution transformateur est meilleur, mais c'est lourd à transporter en voyage!  Tout les convertisseurs de courant qui sont intégré dans les séchoirs à cheveux dans les chambres, sont d'une puissance de 50 Watts.

Depuis de nombreuses années je voyage avec un convertisseur de courant 50 Watts pour brancher ma caméra vidéo et mes caméra photographique et j'ai jamais eu un problème, c'est fait pour cela.

L'idéal c'est un convertisseur de courant

Bonjour,

Je dois te dire que les vieux hotels de Cuba sont munis du 220, tu as besoin d'un convertisseur de courant.  Mais les hotels rénovés comme au Bleau à Cayo Coco sont au 110.  Dans la ville des Cubains comme Ciego de Avila ils ont le 110 tout comme nous.  Je te parle en connaissance de cause pour y etre allé récemment en juin dernier.

Doudoune

Donc t'apres vous à Cayo Coco le Bleau serait sur le 110 et non 220 comme dans la brochure, et le Playa CoCo est-il sur le 110 car la brochure dit 220 ?

Est-ce que quelqu'un parmis vous sait si on peut se servir d'un convertisseur de courant sur un appareil MP3 pour faire charger la batterie ???

Pourtant le Blau dans les revues ils disent 220 volts Glisser et Déposer

Bonjour Dani,

Nous sommes allés au El Senador Cayo Coco et c'était du 220. .  Je me suis déjà brûlé les cheveux en Europe avec mon fer à friser.  Donc ne prend pas de chance apporte un convertisseur.

Chanel

Je demande un convertisseur pour Cuba spéciquement ( car ma chum me dit c'est ce qu'elle a acheté et niet cela ne marchait pas ????? elle m'a dit les prises avec les siennes ne fonctionnait pas ) pourtant elle à $25.00 et elle avait dit pour Cuba elle avait été au Brisas Santa Lucia

commenter