Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyageclavardage

La mer de Cayo Santa Maria

Général

Bonsoir tout le monde,

J'aimerais savoir (ceux qui sont allés à Cayo Santa Maria) à quoi nous devons nous attendre au niveau de la mer. J'ai lu qu'il y a des jelly fish, est-ce vrai? J'ai aussi lu que l'excursion en catamaran n'est pas terrible. Que la plongée en apnée ne valait pas la peine de d'être fait. J'aimerais avoir l'avis de ceux et celle qui sont allés.

Merci de vos précieux renseignements

Lyne

Bonsoir Lily 40,

J'ai le même opinion que toi pour Santa Lucia... Cayo Santa Maria est 100% plus beau la mer est une vrai mer avec de vrais vagues... la bouffe est meilleure aussi. Du vrai jus d'orange le matin et non du tang passé date... Oui il y a des jelly fish... je me suis fait ''toucher'' par un lors de mon séjour mais ce n'est pas dramatique dans le fond... j'aime mieux les jelly fish de CSM que les vaguettes de Santa Lucia...

Dora

Merci Dora,

Je suis un peu déçue quand même, j'aurais cru que CSM était comme Cayo Guillermo. Enfin, va falloir faire avec. A toutes les fois que je lisais sur CSM, je n'avais pas retenu ce détails, ce n'est que dernièrement (depuis que j'ai acheté) que je me suis aperçu qu'il y avait des jelly fish.

Merci

Lyne

lily40 tu n'as pas a etre inquiette pour Cayo Santa Maria, j'y suis aller en 2004 et c'est a mon avis la plus belle place que j'ai fait a Cuba personnellement....j'etais au Melia mais le sol est tres bien aussi car quand on est au Melia on a droit au installation du Sol, et surtout au prix que tu as payer c'est un SUPER DEAL,, bon voyage.

Je ne crois pas que les jelly fish soient là en permanence! Ça dépend du mauvais temps et des vagues. Je suis allée 4 fois à Varadero et j'en ai vu une seule fois où il ventait fort et il y avait de grosses vagues. D'après moi ça dépent du temps et de la période de l'année.

Comme dit si bien Bibitasud ça dépend... des marées et des vagues sous-marines. Rien de garantie... qu'il y en aura ou pas.

Le mot jelly-fish va bien à cette espèce marine mais par chez-nous on appelle ça "soleil de mer" je trouve cette expression plus jolie à l'oreille mais ça fait le même sentiment de brulure qui on s'y frotte... Chacun son coin de pays, chacun son expression.

Bonne journée

Lily, tout à fait d'accord avec Bibitasud et Marilou, nous y étions en juin 05 et je n'ai jamais vu de jelly fish, nous avons logé souvent au même endroit en vacances et je peux te dire que j'en ai vu seulement 1 fois, alors que d'autres au même endroit mais à des temps différents et à des températures différentes en on vu. C'est jamais pareil d'une fois à l'autre, ne part pas dans l'inquiètude et fait un bon voyage.

Lyndy

Bibitasud raison car cet été à Varadero, il y en avait beaucoup (et j'étais à l'hôtel où elle va d'habitude, le Palma Real). C'était sûrement à cause de l'ouragan Dennis. Par contre, je dois dire que la plupart d'entre eux étaient si minuscules qu'on ne les voyait pas mais, quand on sentait quelque chose sur nous, on (exclus la personne qui parle, bien évidemment, wouach...) pouvait les attraper. À l'occasion, il y en a eu des gros, mais la plupart du temps au large quand nous faisions du pédalo. Les Cubains n'avaient pas peur de ces "jelly fish", ils passaient leur main à travers. Pendant les 4 semaines de notre séjour, j'ai eu connaissance de seulement 2 personnes qui ont été indisposées par leur morsure.

Janou qui te comprend Glisser et Déposer

C'est certain que c'est plus plaisant lorsque la mer est sans ces petites bestioles. En général, je ne suis pas friante de bestioles aussi petites soient elles.

Parcontre lorsque je pars en vacance je suis ouverte à tout, ou presque lol... Je prends tout avec un grain de sel. Après tout, c'est le sud et la mer et on y retrouve pleins d'imprévus.

J'espère avoir de bons commentaire des gens qui y sont allés sur la randonnée de catamaran.

On verra bien.

Merci a tous et toutes pour les infos. Plus que 8 dodos maintenant.

Lyne

Bonjour Lily 40 la plage a CSM est tres belle,ns y allons depuis 4 ans au mois d avril jamais vu de jelly fish,ca depends peut etre de la saison,au prix que tu as payé je ne crois pas que tu seras decu ,le Sol beaucoup plus de végétation ,le Mélia les chambres plus belles,pour la bouffe c est équivalent sauf que la langouste est inclus sans frais au Mélia.Bon voyage profite en au max

Je m'excuse Lily mais je ne voulais pas te faire peur avec cela, mais comme je parle en connaissance de cause, je sais que c'est vrai.

Mais avec tout ce que j'ai lu sur l'endroit depuis et avant je ne crois pas que tu devrais même t'en faire avec ceci.

Mais il y avait beaucoup de vagues (mai 2003) et ils sont incolores (les jelly fish) donc pas possibilité de les voirs... mais je crois qu'il y a que moi et une autre personne qui avait été ''piqué'' ''brulé'' je sais pas comment on appelle cela... en deux semaines ce n'est pas un drame...

Mais défénitivement CSM est détenteur d'une superbe plage... pas comparable avec Santa Lucia... qui est tant qu'à moi le dernier endroit à voir à Cuba...

Dora

Non j'aime beaucoup mieux savoir à quoi m'en tenir avant le départ, comme ça moins de déception rendu à destination.

Nous y allons pour nous reposer et décrocher, alors, on fera avec ce que nous y retrouverons.

Merci encore

Lyne

voici l adresse du sitehttp://www.cayosantamaria.info/

commenter