Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Pour Lena

Général

J'ai essayé trois fois de t'écrire dans l'autre message mais ca ne fonctionnait pas. Désolée ,ici, de déplaire à ceux qui veulent absolument qu'on écrivent dans le dit message mais si toi, tu comprends le mien c'est ce qui m'importe car il t'es adressé!!!

je vais te dire que je suis tres contente que tu partages comme moi l'amour du peuple cubain. En ce qui concerne Compay Segundo, il est natif de Siboney, qui est tout pres de Santiago et pas tres loin de Mayari. Tes amis on voulu rendre ton bonheur encore plus grand en te disant qu'il était de Mayari. Les cubains ont tendance à toujours nous accomoder c'est pour nous faire plaisir ( et quelquefois pour les accomoder aussiGlisser et Déposer!) mais ce n'est pas pour mal faire. ( juste des fois!Glisser et Déposer)

Pour ce qui est de la chanson "Chan Chan" ce terme signifie un appareil en bois muni d'un grillage qui sert à passer le sable pour ensuite ramasser la poussiere pour en faire du ciment. Le mouvement de balancier de celui-ci rapelle le meme mouvementGlisser et Déposerd'un homme et d'une femme.... tu saisis?!

Compay m'a expliqué qu'il allait de Alto Cedro jusqu'à Cueto et à Mayari pour retruver sa belle. Ensuite, ils allait dans le sable faire des choses Glisser et Déposer!!! c'est une tres jolie chanson d'amour! Je me revois dans l'avion avec mon petit papier essayant de comprendre ce qui était écrit!!! Ha!Ha! Ha! je ne savais pas à ce moment là que j'avais dans mes mains une chanson qui aurait été si populaire huit ans apres!! c'est bizarre la vie des fois... comme elle peut nous faire des cadeaux!!!Si je décide mon homme à aller au souper, je l'apporte avec moi pour te la montrer!

Voilà pour Compay Segundo

Bonne soirée! CarolGlisser et Déposer

commenter