Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Canoa Coral by Hilton

Général

Voici ce que j'ai trouvé ne faisant une recherche sur le sujet, j'ai également trouvé un appréciation de Sylvie-Rabais qui s.v.p. pourrait commenter le résumé de Louve1, à votre passage, la plage et la mer étaient-elles comme décrite?  Nous regardons pour ce complex et ne voulons pas nous tromper.   MERCI !

Sujet : Coral canoa
  Auteur : louve1 Envoyé : 1/29/2004 6:08:48 PM 

J'ai déjà fait ce commentaire dans "Dominicus Palace" en réponse à quelqu'un, mais je crois que ce n'était pas vraiment la place...

J'ai séjourné au Coral Canoa pendant 2 semaines en mars 2003.

Je ne le recommanderais pas à personne:

Le site de l'hôtel est très beau (végétation, cours d'eau, petits ponts, canards...)

La nourriture est excellente, et ce, 24 heures par jour.

Drinks délicieux, 24 heures/jour

Le personnel est sympathique.

MAIS...

-difficulté à se trouver un endroit pour entrer dans la mer, c'est en pente et c'est plein de roches(grosses et petites) partout. C'est dangereux même quand on essaie de sortir de la mer. Un touriste de notre groupe s'est blessé et a terminé son voyage en béquilles... (Le représentant sur place nous avait prévenu lors du "briefing" à notre arrivée, mais quand on a payé pour être sur le bord de la mer, c'est tentant de s'essayer...)

-la mer est remplie d'algues

-la plage est en pente(abrupte): très difficile de s'y promener et même difficile d'être confortable quand on essaie de s'étendre sur les chaises longues

-le sable de la plage cache des roches: on s'y accroche sans s'y attendre... Personnellement, j'ai pris 2 "super-débarques" (le représentant nous avait aussi prévenus... alors qu'est-ce qu'on fait? on ne va pas à la mer et on ne se promène pas sur la plage?)

-que ce soit à la salle à manger ou au restaurant de la plage, toute la journée, jour après jour, pour la musique, c'était le même cd : Toño (incluant Yo kuli Yo kola). Etant donné que j'étais là pour 2 semaines, je ne pouvais pas penser que je supporterais ça pendant 14 jours. J'ai donc demandé s'il était possible de mettre quelque chose d'autre. On m'a dit de m'adresser au Chef de la cuisine. Alors les jours suivants, nous eûmes droit, jour après jour, à Kenny G, jusqu'à ce que nous retournions à Toño... jusqu'a à la fin de notre séjour.

-on s'est fait littéralement manger par les moustiques pendat tout le séjour. On nous a expliqué que l'hôtel était situé à côté du site archéologique et qu'ils n'avaient pas le droit d'utiliser d'insecticides. On nous a dit de ne pas laisser la porte de notre chambre ouverte lorsqu'on s'y trouve!!

-lits de notre chambre, très inconfortables : on se sentait en pente... On nous a envoyé une planche de bois à glisser sous le matelas!! Ce qui n'a rien réglé, il semble que ce soit la "base" du lit, sous le matelas, qui avait fait son temps! Pas très intéressant d'aller se coucher en pensant qu'on se réveillera avec des courbatures partout!

-l'air climatisé avait aussi fait son temps : très peu d'air frais et, quel bruit! On nous a envoyé un homme qui est monté là-haut et qui pliait des petits morceaux de cartons pour les y glisser et essayer d'arrêter les vibrations!!

-c'est passablement propre... mais ça pourrait être mieux... : on nou

Déjà rendu à la page 3 et pas de réponse, je repositionne en page 1 et j'attends Glisser et Déposer

Moi je ne suis jamais allé, mais ma meilleur amie  y est allé l'an dernier en janvier 2005 et elle a adoré.  Depuis le temps que louve1 est allé je crois que l'hotel a changé de bannière avant c'était pas un Hilton.

Ma chum a adoré et elle le recommande, la seul chose c'est la plage en pente mais à part ça tout est parfait.

Coquette

Bonjour, j'y suis allé et cela s'appelait Coral Canoa Beach & Spa, nous étions 5 femmes nous avons beaucoup aimé le site est superbe, le resto buffet est extérieur et toit de paille vraiment typique et beaucoup beaucoup de variété.  Des soupers thématiques 2 ou 3.  Les restos à la carte sans réservations maintenant et super bon et bien servi dans l'assiette (gastronomie).  La plage très belle mais descend plus vite mais superbe quand même, le sable farineux, de la piscine tu vois la mer ce n'est pas loin 25 pieds environ, la piscine super belle et super propre, le site au complet des super bien entretenu.  Les chambres sont vraiment bien décorées et nous avons dormi comme des bébés dans les lits très confortables.

Si tu le choisis tu fait un bon choix....bonne journée!!!!

Alexia

Merci Coquette et Alexia pour vos commentaires.

Quand vous parlez de la mer est-ce qu'en rentrant après qq pas on a de l'eau au cou ou on peut marcher un peu et avoir de l'eau à la taille?

Pour marcher est-ce que la plage est longue, je voyais sur des photos qu'il y avait du roc mais au loin on voyait la plage de l'Ibesrostar qui continuait.  En fait peut-on prendre un bonne marche (1 h.) ou une marche de 15 min.?

Bonne journée et merci

Alexia a tout à fait raison je connais 4 personnes différentes qui y sont aller et on adoré

Est-ce que quelqu'un a déjà été incommodé par les abeilles qui sont présentes à la plage, apparamment à cause du Parc National à proximité?

2 petites questions sans réponse, S.V.P.  Glisser et Déposer

Marilou tu peux me dire est où le canoa coral by hilton. Je n'ai pas encore les revues vacances-voyages. Merci  Topaze.

Je m'excuse Topaze, habituellement j'inscris le pays au moins, alors c'est "La Romana, plage de Bayahibe, Rép. Dominicaine"

Merci Marilou. Ça tombe bien nous parlions justement de ce coin pour ne pas aller 2 fois au même endroit. Avons fait Puerto Plata et Punta Cana. Bien sûr plein d'autres désirs du côté Punta, mais Bayahibe nous intéresse. Topaze 

Allo Marilou!

Nous sommes déjà allé à cette hôtel. Février 2000. Tout était super, l'animation et les spectacles sont merveilleux. Le sable est comme de la farine et tu peut nager sans danger.La couleur de l'eau est très belle aussi. Je n'ai que des éloges pour cette hôtel!

Elen Bye!!!!!!!!!

Merci Elen pour tes commentaires, je suis certaine de faire un beau voyage puisque je serai en bonne compagnie.

Premièrement avec mon chum et ensuite pour 1 semaine avec une copine et son chum.  Que demandé de plus.  Ha oui!!!  DU SOLEIL

commenter