Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Extras VAR ?????

Général

Salut Sylvie ou un de l'Équipe VAR !!!

Quand nous achetons chez vous un voyage, je sais que nous avons droit au Extras VAR !!!

Mais j'essaie de comprendre là... je suis sûrement ignorante... mais pour bénéficier de ces Extras... est-ce que nous allons les recevoir par courrier ? Pour le ParkingFly... doit-on l'imprimer ? Ou nous recevons un rabais par la poste ??

Si on doit l'imprimer ! J'aurais pu utiliser celui-ci alors l'été dernier pour avoir un rabais de 10$ sur le stationnement d'une durée d'une semaine ? Ou est-ce qu'il y a une façon de procéder ? Car nous devons payer le stationnement au guichet à cet effet, mais si on obtien ce rabais, comment fait-on pour payer alors ? Pour bénéficier du 10$ en moins ??

Car nous allons stationner la voiture à l'aéroport pour 1 semaine le 4 novembre prochain.  Je ne suis pas certaine de bien comprendre ici le fonctionnement !

Selon vous, aux autres membres du forum, qu'est-ce qui est le moins cher côté stationnement ?

Merci pour votre aide !

ViviSoleil

Bonsoir Sylvie-Rabais,

Je remonte la question de Vivisoleil, car moi aussi, j'aimerais savoir quand sommes-nous supposés recevoir ces extras???Glisser et Déposer

Moi, j'acheté par internet, est-ce que je vais les recevoir en même temps que mes papiers voyages...Je paie pour les recevoir à la maison avant mon départ, alors?

Merci à l'avance, Hélène

Mautadineeeee !!!! ZUT DE ZUT !!!! Je viens de comprendre là... le pourquoi que je ne comprenais rien pantoute !!!!! Glisser et Déposer

MERCI MELBOUR ET HÉLÈNE !!!!! Glisser et Déposer

Je croyais que c'était la même chose et justement.... c'est le ÉconoParc que j'ai utilisé l'été dernier !!!! Un service.................. POURRI !!! Glisser et Déposer

Bon... j'vais finir par comprendre maintenant !!! Glisser et Déposer

Merci encore une fois !!!

ViviSoleil

Cela m'a fait plaisir de te démêler!Glisser et Déposer

Hélène

Normalement, le coupon-rabais pour le park'n fly vous est livré en même temps que vos documents de voyage (billets d'avion, etc.)... si bien entendu vous avez demandé à ce qu'ils soient livrés!

Park'n fly est ce qu'il y a de + avantageux.

J'ai reçu mon carnet Var extra avec ma facture par la poste. Tous les coupons étaient dans l'enveloppe avec ma facture.

Pour le stationnement, lorsque tu paye à la sortir, la machine te demande d'entrer le code sur le coupon et elle déduit le rabais de sur la facture. Je n'ai pas vérifier toutes les posibilités pour le stationnement mais je crois que c'est le Park n' fly qui revient le moins cher.

La seule fois que je me suis stationné au Park n' fly, l'autobus est arrivé immédiatement à côté de mon auto. J'avais même pas encore eu le temps de sortir ma valise de mon auto que l'autobus m'attendait. Pour le retour, j'ai attendu l'autobus environs 10 minutes à l'aéroport. Le chauffeur m'a déposé directement à côté de mon auto. J'ai trouvé que c'était du très bon service. En plus, c'est seulement à 2 minutes de l'aéroport. Le chauffeur était très gentil. Il m'a demandé ce qui me poussait à aller à Cuba en plein été!!! Je lui ai vanté les plaisirs de Cuba durant les deux minutes du trajet (j'étais seule à bord) et il m'a dit que ça lui donnait le goût d'y aller!!!

Les histoires se suivent... mais ne se ressemblent pas !!! Glisser et Déposer

Nous aussi nous avions pris le Parking Fly cet été... mais nous avons attendu l'autobus PAS MAL PLUS LONGTEMPS !!!!! Un bon 20 minutes sur !!! Glisser et Déposer En plus, le premier autobus est venu dans le stationnement et est retourné reconduire les passagers.... on commençait à perdre patience... il a fallu attendre UN AUTRE autobus ! Tu te demandes si t'es au bon endroit mettons !!!! Glisser et Déposer ???? Il y avait une fille avec nous, qui venait de déposer sa soeur devant la porte, après avoir été prise dans le trafic de Montréal et qui était en train de louper son avion... imaginez le stress qu'elle avait dans l'autobus... la pauvre et nous la comprenions ! Elle demandait au chauffeur si nous arrivions bientôt ???? Celui-ci était bête comme ses pieds !!! WOW ! MÉCHANT BEAU SERVICE !!!! Glisser et Déposer

Ensuite, au retour, qui s'est passé dans la nuit, même chose, les chauffeurs étaient réellement bêtes et nous n'étions pas montés dans le bon autobus... il a fallu redescendre tous nos valises de celui-ci, après qu'il est vu que nous avions rushés pour les avoir rentrées. Il N'Y AVAIT RIEN QUI NOUS INDIQUAIT les no qu'il fallait prendre pour les stationnements... en plus, quand t'as eu le mal de l'air, que tu files mal, que t'es crevée avec notre fille qui est crevée aussi, tu passes les douanes et la seule chose que t'as hâte, c'est les toilettes, car j'avais encore des hauts d'coeur Glisser et Déposer... en plus, ils conduisent assez rapidement dans les coins... ce qui ne m'aidait réellement pas au mal de coeur !!! Glisser et Déposer

Glisser et Déposer Mettons que j'ai trouvé leur service de Parking Fly POURRI !!!!! Glisser et Déposer Je ne pouvais pas croire que c'était aussi nul comme service ! En tout cas... revenez pas la nuit !!!! Glisser et Déposer On a sûrement attendu un autre bon 20 à 30 minutes pas moins pour que le bon autobus arrive finalement !!!

En tout cas, j'espère que ce coup-ci, ça va mieux allé !!??? Glisser et Déposer

Tourlou et bonne journée !!!! Glisser et Déposer

ViviSoleil

C'est simple,

Si vous achetez un forfait chez nous et que vous prenez l'express poste (livraison des billets par express poste) vous recevez tout en même temps que vos billets. Dans le cas contraire (billets pris à l'aéroport) vous recevez tout avec votre facture à Zéro.

Quand vous prenez la livraison des billets vous avez en plus (dans le porte document des billets) une journée gratuite de stationnement avec park'n fly...et selon moi le service voiturier en vaut vraiment la peine.

Sylvie

Glisser et Déposer En tout cas, je préférais marcher avec mes valises sur les charriots dans l'temps ! Car l'autobus me donne mal au coeur... alors imaginez comment je file rendu à la porte de l'aéroport ! En tout cas... à La Ronde, j'ai moins mal au coeur dans la grande roue qu'avec leur autobus à la conduite de Villeneuve !!!! Glisser et Déposer

Je devrais donc recevoir mes billets au début de la semaine prochaine ?? Glisser et Déposer Si mon départ est le 4 novembre ? J'ai payé pour Express Poste !

Tourlou

ViviSoleil

Bonsoir tout le monde,

J'ai utilisé 4 fois le Park'n'fly, donc 1 fois avec le valet...A chaque fois, j'ai eu de l'excellent service..Aussitôt rentrés dans le stationnement, la navette arrivait et même que le conducteur du petit autobus nous a aidés à sortir nos valises de la voiture. Et rentrer dans le bus chauffé, c'est plutôt agréable...Et au retour, on a attendu un peu car nous étions plusieurs voyageurs à arriver en même temps, disons 7 à 8 minutes.

Pour ce qui est du valet, aussitôt arrivés du côté des valises, nous avons téléphoné et pitonné notre numéro...En descendant du petit autobus, notre auto était déneigé et chaude...J'ai apprécié ce service!

Et sans doute, nous allons reprendre ce service pour notre prochain voyage en février.

Hélène

Salut Hélène !

Quand tu mentionnes un service de valet ? Tu veux dire l'autobus là ? Glisser et Déposer Et quand tu mentionnes ton stationnement au Parking Fly... était-il sous l'abris... ou au plein soleil (ou pluie... ou neige... comme tu veux Glisser et Déposer ) !?  Quand tu dis « téléphoner » ici... je ne comprend pas ? Tu peux téléphoner pour faire déneiger ta voiture ????? Glisser et Déposer

Car on risque de quitter SANS neige... mais on peut risquer de revenir AVEC de la neige... sait-on jamais ! Glisser et Déposer Alors, j'essaie encore une fois de plus... de mieux comprendre là !? Glisser et Déposer

Merci pour ton aide et tes explications !

ViviSoleil

Bonsoir Vivisoleil,

Il y a 2 sortes de services...L'express A ou le B...Tu laisses ton auto à l'extérieur dans un stationnement clôturé...Quand tu entres, tu prends une carte dans le guichet et la porte de la clôture s'ouvre et en même temps, cela avertit que quelqu'un rentre et le conducteur de la navette est au courant, donc celle-ci arrive assez vite. Elle arrrive, et les valises ne sont pas encore sorties de l'auto.Le chauffeur te dit de bien noter le numéro de l'allée de votre stationnement. Il vous dit aussi qu'au retour, vous devez prendre la navette à tel ou tel numéro de poteau sur l'aire d'arrivée des vols.  Pour le retour, tu prends la navette et le conducteur va te reconduire à côté de ton auto...Il t'aide même à descendre les valises.

Pour le service avec valet, tu n'as qu'à suivre les pancartes Park'n'fly avec valet...Tu arrives à un petit local....Tu remplis un papier et tu laisses tes clés au comptoir en mentionnant la sorte d'auto et no. de la plaque. Ils te donnent un coupon avec le numéro de téléphone et le no. qui correspond à ton auto. Donc quand tu reviens de voyage, en attendant les valises, tu appelles au numéro (C,est 1-800 donc pas de frais) et ensuite, on te demande au téléphone de pitonner le numéro correspondant à ton auto. Alors, le temps que tu récupères tes valises et que tu prennes la navette qui te ramène au petit local du valet, ils ont préparé ton auto, donc ils l'ont déneigée, dégivrée. Alors, tu as juste à passer pour payer et ensuite tu pars dans ton auto chaude...Car là aussi, c'est un stationnement extérieur...Alors le service de valet est bien apprécié l'hiver!

J'espère que cela répond à tes questions,

Hélène

Bonsoir Vivisoleil,

Il y a 2 sortes de services...L'express A ou le B...Tu laisses ton auto à l'extérieur dans un stationnement clôturé...Quand tu entres, tu prends une carte dans le guichet et la porte de la clôture s'ouvre et en même temps, cela avertit que quelqu'un rentre et le conducteur de la navette est au courant, donc celle-ci arrive assez vite. Elle arrrive, et les valises ne sont pas encore sorties de l'auto.Le chauffeur te dit de bien noter le numéro de l'allée de votre stationnement. Il vous dit aussi qu'au retour, vous devez prendre la navette à tel ou tel numéro de poteau sur l'aire d'arrivée des vols.  Pour le retour, tu prends la navette et le conducteur va te reconduire à côté de ton auto...Il t'aide même à descendre les valises.

Pour le service avec valet, tu n'as qu'à suivre les pancartes Park'n'fly avec valet...Tu arrives à un petit local....Tu remplis un papier et tu laisses tes clés au comptoir en mentionnant la sorte d'auto et no. de la plaque. Ils te donnent un coupon avec le numéro de téléphone et le no. qui correspond à ton auto. Donc quand tu reviens de voyage, en attendant les valises, tu appelles au numéro (C,est 1-800 donc pas de frais) et ensuite, on te demande au téléphone de pitonner le numéro correspondant à ton auto. Alors, le temps que tu récupères tes valises et que tu prennes la navette qui te ramène au petit local du valet, ils ont préparé ton auto, donc ils l'ont déneigée, dégivrée. Alors, tu as juste à passer pour payer et ensuite tu pars dans ton auto chaude...Car là aussi, c'est un stationnement extérieur...Alors le service de valet est bien apprécié l'hiver!

J'espère que cela répond à tes questions,

Hélène

Je m'excuse...le piton a collé!

Est-ce que tu te souviens du prix ? Avec valet ? Ça semble TRÈS intéressant ça !!!! Glisser et Déposer

Merci !

En mars dernier, c'était 49.95$ plus taxes pour une semaine...mais avec les heures de départ, on paie pour l'équivalent de 8 jours...De plus, on peut utiliser le coupon rabais de Var de 10$...(Ils nous ont  même donné 12$ de rabais avec ce coupon)...

Tu sais entre l'Express A ou B et le valet, il y a juste 10$ de différence...

Mais peut-être que les prix ont changé...

Mais cela te donne une idée tout de même!

Hélène

Le temps que je te pose ma question, je recherchais sur le site de l'aéroport de Dorval, des réponses.. ! Glisser et Déposer

Cet été, ça nous a coûté euuuhhh.... 45$ je pense ? Glisser et Déposer Il faudrait que je retrouve mon compte Visa !

Mais je vois qu'avec le service de valet... ça coûte 15$ par jour ici.. .et si je fais le calcul... ça donne un total de 105$ Glisser et Déposer

C'est pour cette raison.. que je suis toute mélangée ! Glisser et Déposer

Merci !

ViviSoleil

Tarifs de stationnement
tranche
30 min.
max.
par jour
max.
par semaine
Courte durée, face à l'aéroport
5,00 $
25,00 $
     -
ProxiParc (Étagé), face à l'aéroport
5,00 $
15,00 $
     -
Extérieur   FERMÉ - TRAVAUX D'AGRANDISSEMENT     -   -      -
Longue durée, extérieur*
5,00 $
9,00 $
45,00 $
EconoParc*     - 7,00 $ 42,00 $
ValetParc**     -
15,00 $
    -

Pour Vivisoleil,

Ce que tu me montres c'est l'écono Park...C'est affilié avec l'aéroport...Ce n'est pas le Park'nFly...Eux sont une entreprise privée...Les prix de l'écono Park sont plus chers que ceux de Park'nFly...

Je n'ai jamais utilisé l'econo Park, alors je ne peux pas t'en parler...

Peut-être que tu trouveras le site de Park'n'fly dans le site de Var sur les liens utiles..

Hélène. 

le Park'n'fly n'appartitent pas à Aéroport de Montréal, c'est un concurrent, va voir les liens à la page d'accueil.

commenter