Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Paris a pied

Général

Alors c'est fait nous serons a Paris du 23 au 31 janvier pourriez vous me donner une suggestion de guide pour visiter Paris a pied si possible ou metro, je serai dans le 7ieme arr.

merci

Paris à pied! Je l'ai fait en 99 pendant 10 jours! Je m'étais promis qu'avant mes 25 ans j'y serais. A vrai dire, tout est un coup de coeur à Paris et tout est à visiter. Appareil photo à la main et on part à l'aventure. Ma cousine y était pour son travail alors elle m'avait donné des trucs de parisien.

1.- Tu te procures une carte orange pour le métro, RER et le train de banlieu. Amenez-vous des photos passeport de vous pour l'obtenir.

2.- Il se vend dans les musée des cartes 3 jours ou 5 jours qui permettent d'aller dans tout les musée de paris sans suppléments additionnels, beaucoup moins cher que de payer une entrée à chaque musée.

3.- 5ième arrondissement, la rue Mouffetard à voir pour son marché à ciel ouvert et l'atmosphère. De plus, cet arrondissement est celui de l'Université de Paris, donc pour une bonne bouffe pas cher (à prix étudiant) c'est dans les petites rues que vous pourrez trouver. A l'époque un resto typiquement grec, sans prétention mais très bon, nous avait coûté environ 40$ à deux, apéro et vin compris.

4.- Les égoûts de paris. Si vous y tenez à tout prix, allez-y, sinon opter vraiment pour autre chose. C'est vraiment des égoûts avec tout ce qui va avec. Mon chum ingénieur à l'époque était fasciné, moi axphysié.

Si j'ai d'autres choses en tête je vous les communique.

Bonne journée! bird

Ma suggestion: un tout petit guide '' Paris pratique par arrondissement '' répertoire des rues-rues piétonnes - Autobus- Métro- RER-Taxis qui porte le  nom   INDISPENSABLE sur une barre rouge. Une amie m'avait dit de l'acheter à Paris au lieu de Montréal et elle avait raison moins cher et je l'ai trouvé dans un kiosque à journaux  ce qu'il y a partout à Paris. Aussi avant de partir j'avais imprimé mes trajets à partir de mon appartement avec ce merveilleux site  que je vous transmets

http://france.express-map.com/plan-paris/     à gauche aller sur calcul d'itinéraire et ensuite vous remplissez les cases et voilà tout ce trace pour vous et on peut imprimer. Fantastique ce site. Au plaisir! Topaze

Quand j'y suis allée l'été dernier, j'ai beaucoup aimé le site de Mappy. J'avais tout imprimé mes itinéraires chez moi avant de partir et on ne s'est pas perdus une seule fois. De plus, comme les rues à Paris ne sont pas droites, tu sais exactement par où passer sans faire de détours parce-que la rue ne continue pas tout droit.

Dans l'option en bas, tu choisis "piéton"

En voici l'adresse:

http://www8.mappy.com/

commenter