Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

malaria

Général

Bonjour,

Je compte aller en RD en janvier. Je voulais savoir si c'étais bien de prendre le vaccin pour la malaria ou ce n'est plus neccessaire?

merci

Sunnysue

Bonjour sunnysue,

Pour la malaria, il n'y a pas de vaccin, mais des pilules à prendre une semaine avant de partir, pendant le voyage et au retour.... Ton médecin ou une clinique voyage pourra te renseigner...  Les vaccins, c'est pour l'hépatite et le tétanos...

Salut Sunnysue,

Comme te la dit Micheline, c'est pas un Vacin, mais des comprimers comme le Chloroquine ou le Malarone, je croix.   Et je ne pense pas que se soit encore nécessaire.

bonjour , voici ma petite histoire moi l'année derniere je suis aller en rd et j'ai pris la chlorinine nous étions 2 couples et   mon amie a lacher ses pilules en voyages car elle avait toujours mal au coeur  elle n'a pas manger de la semaine et moi en revenant j'ai été arreter de travailler pendant 3 semaines  j'avais toujours des nausées mon doc ma fait passer des prise de sang car elle croyait que ca avait attaquer mon foie c'est tres fort  mais non je n'avaiss pas de jaunisse mais j'ai tout arreter et ca pris 3 semaines avant que sa disparaisse donc plus jamais  et aussi une compagne de travail a été en rd l'année passé aussi et sur 4 seulement son mari en a pris et il a été malade mais ma fille en a pris pour aller au costa rica l'année passer et tout a bien été ils étaient 20 et personne a été malade .mais pour moi c'est terminer .mascouchoise

J'ai pris des comprimés de Malarone en février pendant 3 semaines pour mon voyage en Équateur.  Je n'ai eu aucun problème avec le médicament.  Le malarone est un des plus chers mais c'est celui qui a le moins d'effets secondaires.

Nadine

Bonjour sunnysue

Je reviens de la RD (septembre 2005) et je n'ai pris aucun médicament après en avoir discuté avec mon médecin.

Ce qui est important de savoir c'est que le nombre de cas répertorié est très minime ( je crois que seulement 3 cas en tout sur plusieurs centaines de milliers de voyageurs)

De plus a moins que tu aille dans des excursions très a risque (les forêts) est-ce que cela en vaut la peine.

Cependant personne ne peut prendre de décision a ta place

StinbeuGlisser et Déposer

commenter