Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

ATTENTION À L'AÉROPORT DE PUNT

Général

J'aimerais vous mettre en garde d'une expérience très désagréable que j'ai eu à vivre à l'aéroport de Punta Cana samedi matin: à l'arrivée au comptoir d'Air Transat, gardez votre argent pour votre taxe de sortie dans un endroit très sécure (vos mains, votre bourse) et ne le remettez à l'agent qu'au moment de payer et pas une seconde avant.

J'ai fait plusieurs voyages et cette expérience m'a bouleversé car c'était la première fois. L'agent travaillant pour Air Transat m'a piqué mon $20 US sous mes yeux sans que je le vois; il l'a probablement faufilé sous l'amas de papier. J'aurai dû appelé un garde de sécurité pour faire fouiller l'employé, je n'avais aucune preuve donc je ne l'ai pas fait, j'avais pris pour acquis que l'employé était honnête.

Je peux vous assurer que je ne suis pas la première personne qui vit ce genre d'expérience. Donc un personne avertie en vaut deux. Glisser et Déposer

Ce n'ai pas la premiere fois que l'on entend parler de ça.Parfois c'est le douanier qui prend l argent

C'est la 1ère fois que j'entends parler de ça.  Il faut faire attention dans tous les pays car il y a de plus en plus de tactique pour nous voler.  C'est très désagréable!

Une carte qui débarre la porte de notre chambre et qui débarre aussi le coffre-fort, la dame qui a été obligée de payer une tasse qu'elle n'a pas volé ni cassé, se faire enlever notre argent en se faisant dire qu'il est faux, ne pas faire donner notre change correctement, ne pas se faire donner le papier quand on change de l'argent, etc.

Soyons vigilents!

je ferai attention dimanche prochain merci de l info...

Bonjour Soleil Levant,

Pour le paiement de la taxe de sortie, quand doit-on la régler  ?

Au comptoir des billets?  Aux douanes ? ou à un comptoir spécial ? Si c'est à un comptoir spécial est-ce avant ou après les douanes. Plus nous avons de renseignements moins il y aura risque de fraude.  Désolée pour ta mésaventure.

Merci Lucie

Moi aussi Soleil-levant il met arrivé la même chose à l'aéroport de Punta Cana mais avant ont payaient aux douniers (il y a 8 ans). Mon chum donne les deux vingt dollars pour la taxe de sortie au douanier, celui-ci les met sous la table étampe notre passeport et regarde mon chum et lui redemande la taxe. Mon chum le regarde incrédule mais moi qui avait vu le douanier glisser les billets sur ses genoux je me suis mis à parler tres fort en lui disant que nous lui avions donnés l'argent. Comme beaucoup de personne regardaient dans notre direction le douanier m'a dit de me calmer et a repris l'argent et nous a dit de passer.

La dernière fois que nous somme allés à Punta Cana on payait à l'agent d'air Transat au comptoir alors je ne croyais qu'ils avaient réglé le problème...

C'est plate car cela  te coute 20$us pour apprendre mais crois moi cela nous rend plus vigilent. Merci de nous en avoir fait part.

Fouineuse

1 avril 2003 je me suis mariée à Punta Cana et au retour..

Ma marraine s'est fait piqué sa carte de crédit par les hommes en charge de la surveillance des sacs à la barrière de contrôle.....Je ne sais pas comment il a pu se faufiler la main dans l'appareil de détection de métal, mais elle l'avait avant et après niet plus rien....encore chanceuse qu'elle ait une nièce/filleule hyper débrouillarde qui lui a annulé sa carte dans le temps de le dire sans qu'il ait pu s'en servir...bien stressant pour elle a 75 ans.

Que ce soit Punta Cana ou autre pourquoi tenter le diable...moi je mets mes cartes dans une section difficile à atteindre..

J'ai écrit à Air Transat au sujet de mon $20 US qui m'a été piqué par l'agent de l'aéroport.

Leur réponse: ...sans reçus il est difficile de faire un suivit auprès du service de vol et de plus nous ne pouvons vous rembourser sans preuves.

Je trouvais que c'était trop drôle, il fallait que je le partage.Glisser et Déposer

Donc, il faudra demander aux voleurs qu'ils nous donnent un reçu à l'avenir.Glisser et Déposer

Bonne journée.

C'est sûr que c'est un peu bizarre comme réponse , mais elle est compréhensible...

Imaginez la possibilité de fraudes autrement ! Glisser et Déposer

Par contre, si tout  le monde appelle pour se plaindre, peut-être que cela va renforcer la surveillance à ce sujet ...

C

Pas seulement à Punta Cana, ça m'est arrivé en octobre dernier à Holguin Cuba, alors il faut faire attention dans tous les pays où on séjourne surtout ou il y beaucoup de pauvreté.

kikirouki

Faite aussi attention à L'aéroport de Cayo Coco, On a essayer de me soustraire beaucoup de $$ en disant que j'avais une surcharge de poids et ce qui n'était pas le cas.

Cubajo

Il faut être vraiment vigilant partout.

je crois que c'est vrai qu'il faut être vigilants partout ...

à Cancun l'an dernier, lors du retour on nous imposait une surcharge de bagage de 100 $ Glisser et Déposer... (on s'en doutait qu'on avait trop de stock!...même qu'on a été chanceux de pas payer 2 fois!!! Glisser et Déposerah! ah!) mais j'ai ôté de notre bagage à main 2 bouteilles d'eau + 2 bouteilles de pepsi diet (600 ml chacune) - c'était pour boire à l'aéroport puisqu'on était au moins 4 heures d'avance... - et notre appareil photo numérique (il n'est pas vraiment pesant...) et vlan !!! la surcharge est passée à 70 $ Cdn au lieu de 100 $ Cdn!!Glisser et Déposer! (bizarre comme nos petites boissons nous coûtaient cherGlisser et Déposer !!!) .

denifernGlisser et Déposer

Ceal n'est jamais arriver dans mes voyages, Il faut  être  toujours sur nos gardes dans des endroits inconnusGlisser et Déposer

PascalGlisser et Déposer

commenter